Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Harley : le distributeur à crottes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 14:05

J'aime ce surnom que mon copain à donné à Harley : mon chien le suit A LA TRACE dès qu'il est en sortie, et dès qu'une crotte sort, sluuuurp ça fait un bonbon à mon chien ! Bon c'est un peu dégueu, mais s'il aime après tout Harley : le distributeur à crottes... 2044517703 

Harley était un lapinou tout gentil, qu'on pouvait un peu prendre dans ses bras, et propre au bout de 3 jours chez nous. Puis il est devenu un ado : dès qu'on le prenait, il sautait comme un fou de nos bras, en nous griffant un bon coup c'est plus rigolo ! Il a fait quelques pipis à droite et à gauche mais peu, et pas par jets ; par contre, des crottes en dehors de la litière alors ça....c'était la foire du slip.
Donc, comme il devenait un lapinou vraiment pas sympa, on l'a fait castrer il y a 3 semaines environ.
On l'a vite trouvé plus calme. Mais en fait, pas tellement. Je suppose qu'il faut plusieurs semaines pour que les hormones redescendent, mais je ne sais pas combien (plutôt 4 ou 20 ?!), et j'ai peut être besoin d’être rassurée, car je sature un peu.
Il fait toujours des crottes où il a envie. C'est surtout à un endroit qui est à 1m à peine de sa cage. J'y ai mis une litière en plus, j'y mets les crottes quand il fait à côté, et je nettoie pour les odeurs...je fais tout comme il faut. Si je m'agenouille en lui disant "non!" lorsqu'il se met en position, il saute dans la litière. Si je lui dis juste "non", il continue jusqu'à ce que je me fâche.
Il a fait un pipi ce matin à côté, mais ça n'arrive vraiment pas souvent.
Mais par contre il se fiche totalement de nous. Il reste sur mes genoux maximum 15 secondes, il ne recherche vraiment pas notre contact.
Tout cela cumulé, je commence à en avoir marre Harley : le distributeur à crottes... 858665 Juste après la castration j'ai pensé que c'était normal mais là je sature : ramasser des crottes déjà c'est pénible à force (car j'ai été vraiment patiente après la castration pour lui ré-apprendre la propreté), mais si en plus on a absolument aucun contact
Harley : le distributeur à crottes... 691970 
Voilà le petit soucis que je rencontre avec mon Harley !
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 17:37

Harley : le distributeur à crottes... 18236 Je ne suis pas très sûr que sa soit bon pour ton chien qu'il mange chaque crotte de ton lapin ! Et pour que Harley soit propre (moi c'est ce que j'ai fait pour Nocturne et sa a marcher) des que ton lapin fait une crotte (ou pipi) au dehors de sa litière tu le met dans sa cage tout de suite après et a force il comprendras sa punition et il arrêteras "normalement" Mais c'est très bien le faites que tu mette chaque crotte qu'il fait dans sa litière. Et je sais que c'est dur Harley : le distributeur à crottes... 790173  il faut beaucoup de patience mais tu peut essayer Harley : le distributeur à crottes... 2782436411 Tiens moi au courant et bonne chance Harley : le distributeur à crottes... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Cam&Enzo
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Cam&Enzo


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 18:04

Patiente, ruse et astuce sont les maîtres mots avec les lapins qui sont têtus !
La je ne vois pas trop quoi te conseiller car tu as déjà essayer pas mal, les experts pourront mieux te conseiller que moi ^^
Par contre il faut faire attention avec la méthode de nocturne, ça peut fonctionner mais il faut faire attention à ce que le lapin n'associe pas sa cage avec la punition et qu'après il s'y sente mal ou qu'il ne veuille plus y aller :/
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 18:29

Oui Cam&Enzo a raison (désolé d'avoir oublier se détail)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 18:56

Même scénario crottounes avec Hyolain. Après sa castration, Néroli est arrivée donc il FALLAIT bien qu'il marque. Cela s'est arrêté après la stérilisation de Néroli. Il faut compter un bon mois après l'opération et continuer à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 21:15

Merci de vos réponses.
Effectivement j'avais peur qu'il refuse de rentrer dans sa cage si je l'y mets pour le gronder.. J'essayais même de lui faire des gratouilles et lui donner un petit peu de granulés à chaque fois.
Mais bon, en même temps, je dois quand même toujours lui courir après pour rentrer donc ça ne marche pas si bien que ça lol

Je viens de vérifier la date de la castration, c'était le 6 ! Ca fait donc seulement 13 jours !
Selon vous, le comportement et les crottes, c'est pareil ? Je dois patienter ?
Il est chou mais là par exemple il veut sortir, et moi j'avoue je n'ai pas envie de passer une heure derrière son dos à le surveiller...et si je ne le sors que 15 minutes il va faire comme il a déjà fait une fois, il s'est super énervé dans sa cage, furieux comme un gosse !

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... EmptyMer 18 Sep - 21:29

Courage.

Tu peux le laisser sortir, moins il sortira et plus il sera ingérable. Laisse le courir dans le salon et toi tu fais ce que tu veux, puis tu passeras un coup de balai !

Enfin c'est toi qui vois, mais on ne peut pas être derrière 24 heures sur 24, tu t'épuises et ça ne va pas plus vite. Il faut se ressourcer aussi. Avec Hyolain les crottes par terre cela a duré 15 mois alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Harley : le distributeur à crottes... Empty
MessageSujet: Re: Harley : le distributeur à crottes...   Harley : le distributeur à crottes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harley : le distributeur à crottes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un distributeur d'eau pour mes Lapines ?
» Une maison pour Harley 8 mois
» la cage-enclos d'Harley et Diavel
» Harley et Diavel (géant papillon)
» Crottes crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-