Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 la cage-enclos d'Harley et Diavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 18:39

Mes deux petites chéries sont installées en plein air sur ma terrasse.
Leur cage-enclos fait 2 mètres carré sur 1,80m de hauteur.
Entièrement couverte par une bâche en forme de chapiteau.
Au sol, elles disposent d'une partie terrasse en dalles composite de 2 cms de haut, pour les isoler du sol en cas de grosses pluies.
Un grand bac à litière et une cabane complète l'ensemble.
Pour le moment elles semblent très heureuses et comme elles sont d'une propreté exemplaire, je suis très heureuse également!

photos de l'ensemble :

la cage-enclos d'Harley et Diavel Iwna

la cage-enclos d'Harley et Diavel Urcg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 19:20

Voilà une belle installation!
Elles ont l'air bien mignonnes toutes les deux! la cage-enclos d'Harley et Diavel 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 20:25

Super beau ce que tu leur as fait ! Elles sont trop chou avec leur petite tête et leur grandes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 21:05

Merci. la cage-enclos d'Harley et Diavel 2195264297 
Pour pouvoir passer un max de temps avec elles, je tenais beaucoup à pouvoir rentrer dans leur cage vu que je ne veux pas qu'elles entrent dans la mienne, lol! (je loue un 20 m carré...)

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 21:11

Super sympa comme espace la cage-enclos d'Harley et Diavel 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 21:19

Et bien dis donc a cette alure la elles auront plus de place que toi la cage-enclos d'Harley et Diavel 2782436411 

C'est vraiment super ce que tu as fait là la cage-enclos d'Harley et Diavel 312371  pour l'hiver tu vas faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyMer 16 Oct - 21:24

C'est super jolie! Elle ont l'air toutes mignonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyJeu 17 Oct - 19:18

Merci pour vos compliments. Pour l'hiver je ne vois pas le problème? Je suis dans l'extrême sud-est de la France au bord de la méditerranée et les températures ne descendent quasi jamais en dessous de 5° au cœur de l'hiver. Je serai plus inquiète pour l'été, en fait.
Je me demande si les lapins craignent les moustiques? J'en ai énormément encore mais par contre quasi pas de mouches, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyJeu 17 Oct - 19:56

L'hiver peut être un problème si les températures sont vraiment trop basses, mais en l'occurrence on dirait que non.
Par contre une fois que la différence entre l'intérieur et l'extérieur sera de + de 5 degrés, il faut savoir que tu ne pourras pas les faire rentrer en intérieur, tu devras donc, toi, sortir leur tenir compagnie plusieurs heures.

C'est surtout le vent, l'humidité et les courants d'air qui sont à prendre en compte précautionneusement !

Concernant les moustiques, ce n'est pas tant la piqure qui gêne mais les maladies qu'elles peuvent apporter (VHD et myxomatose principalement), les vaccins sont primordiaux surtout dans ton cas où, en plus, elles sont en extérieur.
Pour les mouches, on a une Fiche Lapins sur le sujet alors n'hésite pas à la consulter ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptyVen 18 Oct - 19:54

Je devrai sortir me mettre dans leur enclos pendant plusieurs heures en plein hiver? Ptdr!!!

Désolée, pardon, mais je crois que je ne suis pas autant passionnée de lapins que vous encore, mdr!

Ce doit être mon côté chasseur qui ressort...pour ma défense, le concept de lapin de compagnie est tout neuf encore dans mon esprit. Mais je vous lis et je tente de m’améliorer. Je les aime bien mes lapines.
M'enfin de là à me faire passer des heures en compagnie des lapins même en dehors de l'hiver ça ne me dis rien du tout et je suis sure qu'à elles non plus d'ailleurs, mdr!
Vous faites quoi pendant des heures avec vos lapins? Je les aime bien m'enfin elles ne font rien de si palpitant que ça non plus quoi! Elles mangent, elles jouent, elles mangent, elles se reposent, elles mangent, elles se reposent encore...ayé j'ai déjà envie de bailler rien que d'y penser, lol!
Nan mais sérieusement...

Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptySam 19 Oct - 9:42

on joue avec eux, on leur fait des câlins des bisous, on s'occupe d'eux s'ils ont besoin d'être brosser ...
il faut les surveiller pendant les sorties pour les bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptySam 19 Oct - 11:58

Je peux te demander ou est ce que tu as acheté les dalles pour ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptySam 19 Oct - 12:38

Njut77 a écrit:
Je peux te demander ou est ce que tu as acheté les dalles pour ton enclos ?
Bien sûr! Je les ai prise dans un magasin Weldom (bricolage et jardin). Elles valent 12,47 euros la dalle de 50 x 50 cm. Mais l'avantage c'est que c'est en composite plastique très solide, imputrescible, très agréable au toucher, esthétique et surtout si elles font pipi ou qu'il pleut fort, les lapines ne baigneront pas dedans.

Les grilles de l'enclos je les ai prise chez eux aussi, 24 euros l'une. Solides, légères et rends l'enclos modulable à volonté puisque pour agrandir je peux rajouter autant de grilles que je souhaite utiliser de place sur ma terrasse. Quand elles seront adultes et stérilisées j'agrandirai mais en attendant pour les "apprivoisées" je préfère les garder dans un milieu plus étroit et aussi pour être bien sûre qu'elles ne perdent pas de vu la litière pour leurs petits besoins car j'adore le fait qu'elles fassent dans la litière, c'est trop top pour l'entretien! :)

La cabane pour les oies (plus grande que celle proposée pour les lapins normaux) sur le site de Ducatillon (119 euros).

et c'est à peu près tout, le toit c'est une armature en tuteur à plante sur laquelle j'ai fixé une bâche...une quarantaine d'euros encore. Et le treillis en feuilles synthétiques pas obligatoire mais ça fait un peu d'ombre et ça rends l'ensemble plus discret et esthétique pour les voisins d'en face...je vis en ville y'a du vis-à-vis, hélàs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel EmptySam 30 Nov - 10:51

Super beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty
MessageSujet: Re: la cage-enclos d'Harley et Diavel   la cage-enclos d'Harley et Diavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

la cage-enclos d'Harley et Diavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harley et Diavel (géant papillon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-