J'aime ce surnom que mon copain à donné à Harley : mon chien le suit A LA TRACE dès qu'il est en sortie, et dès qu'une crotte sort, sluuuurp ça fait un bonbon à mon chien ! Bon c'est un peu dégueu, mais s'il aime après tout
Harley était un lapinou tout gentil, qu'on pouvait un peu prendre dans ses bras, et propre au bout de 3 jours chez nous. Puis il est devenu un ado : dès qu'on le prenait, il sautait comme un fou de nos bras, en nous griffant un bon coup c'est plus rigolo ! Il a fait quelques pipis à droite et à gauche mais peu, et pas par jets ; par contre, des crottes en dehors de la litière alors ça....c'était la foire du slip.
Donc, comme il devenait un lapinou vraiment pas sympa, on l'a fait castrer il y a 3 semaines environ.
On l'a vite trouvé plus calme. Mais en fait, pas tellement. Je suppose qu'il faut plusieurs semaines pour que les hormones redescendent, mais je ne sais pas combien (plutôt 4 ou 20 ?!), et j'ai peut être besoin d’être rassurée, car je sature un peu.
Il fait toujours des crottes où il a envie. C'est surtout à un endroit qui est à 1m à peine de sa cage. J'y ai mis une litière en plus, j'y mets les crottes quand il fait à côté, et je nettoie pour les odeurs...je fais tout comme il faut. Si je m'agenouille en lui disant "non!" lorsqu'il se met en position, il saute dans la litière. Si je lui dis juste "non", il continue jusqu'à ce que je me fâche.
Il a fait un pipi ce matin à côté, mais ça n'arrive vraiment pas souvent.
Mais par contre il se fiche totalement de nous. Il reste sur mes genoux maximum 15 secondes, il ne recherche vraiment pas notre contact.
Tout cela cumulé, je commence à en avoir marre
Juste après la castration j'ai pensé que c'était normal mais là je sature : ramasser des crottes déjà c'est pénible à force (car j'ai été vraiment patiente après la castration pour lui ré-apprendre la propreté), mais si en plus on a absolument aucun contact
Voilà le petit soucis que je rencontre avec mon Harley !