Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

Tommy et sa pathologie - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 13 Avr - 18:50

J'espère que ça va aller ! J'ai toujours une certaine appréhension quand je vois qu'il y a du nouveau sur ton post mais Tommy est un battant et sa maman l'aime fort !
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 13 Avr - 19:30

je croise les doigts pour que tous ce passe bien pour le vaccin,je sais que c 'est pas facile pour toi et tommy mais vous êtes des battants .

pleins de caresse a tommy !!

pascaline courage!! Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 13 Avr - 19:38

snurp a écrit:
J'espère que ça va aller ! J'ai toujours une certaine appréhension quand je vois qu'il y a du nouveau sur ton post mais Tommy est un battant et sa maman l'aime fort !
+1 à chaque fois j'hésites à venir, car j'ai peur de lire une triste nouvelle...

Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218  Tommy et sa pathologie - Page 37 2596203015
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 14 Avr - 18:16

j'espère que ça va aller !!
quand vas tu revoir le véto pour ce vaccin ?
bisous
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 14 Avr - 19:01

Comme on doit importer le vaccin, je ne sais pas quand ils l'auront (en plus ce sont les vacances de Pâques). Je dois téléphoner à la clinique le 22
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyMar 15 Avr - 7:26

J'espère que ce ne sera pas trop long, courage à vous 2 !  Tommy et sa pathologie - Page 37 2596203015 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyMar 15 Avr - 16:31

ah ok .. c'est parce que dans ma zone on n'est pas encore en vacances nous ...
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyJeu 1 Mai - 20:25

es ce que il y a des nouvelle pour le vaccin pascaline ?

je croise les doigts pour que tous ce passe bien.

plein de papouille a tommy!

courage a tous les 2 ! Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyJeu 1 Mai - 21:03

Je suis désolée de ne pas avoir donné des nouvelles mais j'avais énormément de choses à faire. En ce qui concerne le vaccin, tout s'est plus ou moins bien passé sauf que depuis Tommy est fort fatigué et pinaille beaucoup pour manger. Chose curieuse, il ne veut plus manger que la nuit et dort absolument toute la journée, c'est vraiment un grand mystère pour moi. Je demanderai donc pour le rappel que le vétérinaire le garde hospitalisé deux ou trois jours car pour un petit vieux lapin faire 500 km d'une traîte après le stress d'une manipulation (il a eu une prise de sang également) et un vaccin, c'est trop. Je dois donc refaire le rappel le 12/05 et je demanderai à le reprendre le 14. Je sais que c'est dur pour moi de le laisser là-bas mais je ne veux pas prendre de risque.

Sinon, il a un nouveau traitement pour son estomac (de la ranitidine principe actif du zantac) car le vétérinaire suspecte des ulcères à l'estomac dus aux anti-inflammatoire. Tommy n'apprécie pas du tout le goût du médicament et c'est vrai que ce n'est pas bon du tout.
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyJeu 1 Mai - 21:39

S'il a des ulcères, il y a certains aliments qu'il faut restreindre voire interdire. Je suppose que tu le sais, mais bon si par hasard... il faut éviter ce qui donne des gaz, ce qui est acide surtout Si ton lapin refuse de manger c'es peut-être que ça lui fait mal après manger. A la fin, il mange parce qu'il a tout de même faim et comme un lapin mange surtout la nuit... Enfin les miens... 

Le laisser ? S'il s'agit de le surveiller c'est mieux en effet, mais si c'est juste pour se reposer, je trouve qu'on se repose bien mieux chez soi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyJeu 1 Mai - 21:40

Amélie Boy est visiblement sujet aux ulcères, le vétérinaire m'avait donc dit de lui donner un médicament (probablement le même que pour Tommy) mais pas terrible niveau goût! La clinique m'a dit que je pouvais tout à fait donner le générique (la même chose donc) car le goût est meilleur.

Je ne sais pas si on peut donner des noms de médicaments comme ça sur un forum (surtout que celui ci est en vente sans ordonnance côté français) mais au cas où tu sais que je peux te renseigner.

Je prends également le risque de radoter mais quand tu viens à la clinique, n'hésite pas à me contacter pour quoi que ce soit!

J'espère vraiment que tout ça est enfin la solution pour Tommy!
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyVen 2 Mai - 1:52

Nanis, tu es chez toi ce vendredi vers 17 h ? J'aimerais te contacter par téléphone pour parler du traitement d'Amélie Boy bien qu'on puisse citer le nom des médicaments sur le forum pour donner le plus d'informations possible et puis ça nous fera une occasion de papoter. Le médicament que prend Tommy n'existe pas en France du moins sous cette forme.

J'hésite à demander pour le déposer le lundi 12 à 8h du matin au lieu de 17h (il faudra seulement se lever trèèèèèès tôt mais c'est pas un problème) comme cela ils feront le vaccin le lundi et je le reprendrai le mardi à 17h comme c'était prévu ainsi la séparation ne sera pas trop longue et il sera sous surveillance deux jours et une nuit et pourra se reposer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyVen 2 Mai - 14:53

Oui oui je suis là, je vais mettre en charge mon GSM j'ai plus du tout de batterie depuis des jours et je t'envoie un sms!
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyVen 2 Mai - 18:27

j 'espère que tous ce passeras bien et qu'il trouverons une solution pour tommy.

bon courage a toi et plein de papouille a tommy!! Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptySam 3 Mai - 2:00

Merci Martine  Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyVen 23 Mai - 19:02

comment va tommy pascaline ?

plein de papouille a lui!!
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyVen 23 Mai - 20:02

Il se maintient. Toujours des hauts et des bas qui sont très angoissant pour moi. On fait la troisième injection de rhiniffa le 10 juin.

Papouilles transmises et bisous à toi de notre part à tous les deux  Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptySam 24 Mai - 22:57

merci pour les nouvelles pascaline.

je croise les doigts pour le vaillant tommy!

es ce que c 'est ça dernière injection au moins de juin ?

Courage a tous les deux! Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 25 Mai - 1:23

Il restera encore trois injections après celle du mois de juin. Aujourd'hui, rebelotte, il semble de nouveau encombré et souffrir de son nez. J'ai recommencé sur conseil du vétérinaire les antibiotiques. Il dit que les récidives sont normales tant que le protocole de vaccination n'est pas fini et même avec le vaccin, il ne guérira pas puisque la maladie est acquise et rechutera certainement ponctuellement. La vaccination empêchera juste la contamination par la bactérie vers d'autres organes normalement (je rappelle que c'est expérimental).
0mbeline
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
0mbeline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 25 Mai - 7:11

J'espère que ça va aller.

Bon courage !
http://passionlapin.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 25 Mai - 16:05

c'est dur tout ça !! courage Pascaline !! :)
martine91
Lapin en or :
martine91

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyDim 25 Mai - 19:28

Ce n 'est pas facile pour toi et tommy pascaline,j 'espère que le vaccin seras positive même si il est

expérimental.

plein de papouille a tommy!

courage pascaline !! Tommy et sa pathologie - Page 37 2843612218
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 26 Mai - 1:54

C'est pas encore la gloire pour Tommy. Il a mal son nez, ça se voit, il rechigne même à manger son emeraid alors que c'est sa drogue. Malgré les fumigations, il n'y a rien qui coule, je préférerais que ça s'expulse, j'ai peur d'un nouvel abcès. J'ai téléphoné à la clinique et ils m'ont dit de le remettre sous antibiotique et si ça n'allait pas dans quelques jours de venir consulter donc je refais à mon grand désarroi des injections de duphapen tous les 4 jours. C'est vraiment désespérant cette maladie Tommy et sa pathologie - Page 37 Xpleure3
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 26 Mai - 7:14

Courage Pascaline !  Tommy et sa pathologie - Page 37 2596203015 
Tommy doit savoir que c'est par obligation et pas par plaisir et que c'est pour son bien car il a une super maman !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 26 Mai - 21:21

Je sais mais pauvre petit, ce n'est pas agréable pour lui ces injections, il commence à en avoir marre. Heureusement qu'on n'en fait que tous les 4 jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 EmptyLun 26 Mai - 21:34

Beaucoup de courage à tous les 2, je sais à quel point c'est usant de voir son animal tout malade et en petite forme.
 Tommy et sa pathologie - Page 37 2596203015
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 37 Empty

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant