Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 15:25

Depuis que j'ai ma lapine, je ne cesse d'en parler, ce qui agace beaucoup mes parents. Ma mère n'est pas d'accord que je dépense constamment pour elle (jouets, nourriture, soins ...). Ce matin, quand je lui ai dis que j'avais pris rendez-vous pour la faire vacciner, elle m'a crié dessus, et n'était pas d'accord de m'y emmener ... Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi je dépense pour elle, et surtout que je veuille la faire vacciner.  Pourtant je lui ai expliqué que c'était important etc ... mais elle ne veut toujours pas comprendre. Cet hiver j'ai pour projet de la faire stériliser et je crains le pire ...
Certains sont-ils dans mon cas ? À devoir supporter ces nombreuses réflexions et payer tout de leurs propres poches ? Des conseils et des avis s.v.p. ? :(


Dernière édition par Camélia et Lisa le Sam 6 Juil - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 15:40

Pour ma part, mes parents non plus ne connaissaient pas bien les lapins et pensaient que ça vivait en cage et que ça ne nécessitait pas de vaccin et encore moins de stérilisation. J'ai du les convaincre et une visite chez le vétérinaire a fini le travail puisqu'ils font confiance au professionnel ! Mais je me suis engagée à payer les soins vétérinaires et eux payent le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 17:51

Je suis un peu dans ton cas aussi... Mais je me débrouille comme je peux: stérilisation/castration pour Noël et Anniversaire, vaccination et vermifuge quand j'ai de l'argent etc...

Souvent j'ai le droit à des remarques du genre "Alors, on les mange quand?" --'
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 17:52

Toujours dû payer les soins de mon lapin, même quand j'avais ton âge... c'est difficile car on n'a pas de moyens concrets de gagner de l'argent à 15 ans, je te souhaite bien du courage...
Tes parents étaient déjà contre quand vous avez acheté/adopté ton lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 18:57

J'ai une chance inouïe avec ça, ma mère adore mon lapin et paye tout pour lui. Elle lui fait pleins de calins, de bisous, il lui manque même quand je suis avec chez mon papa ^^

J'ai beaucoup de chance de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 20:30

Oui tu as beaucoup de chance Mat :p

Mon père venant d'une famille qui possédait une ferme avec lapins et tout le tralala n'est pas pour les vaccins, stérilisation, vermifuges, bref tout les soins pour les animaux mais je sais que c'est parce qu'il n'a pas été élevé dans le respect des animaux alors que ma mère est plus souple pour ça, elle comprend très bien qu'un lapin c'est comme un être humain ça a besoin de soin même si des fois les prix lui font faire les gros yeux ^^
Alors ils paient la nourriture, les soins les moins cher et moi le reste tel que vermifuge, stérilisation et accessoires/jouets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 22:29

Oui, au départ ils n'étaient pas trop d'accord que j'adopte un lapin, mais finalement je l'ai eu après avoir longuement insisté ... et il est vrai que financièrement c'est assez dur ... je ne peux pas encore trouver de petits boulots à droite à gauche car je n'ai que 15 ans. Je prends donc l'argent qu'on me donne pour mon anniversaire, noël etc ... c'est parfois dur ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins EmptySam 6 Juil - 23:19

Camélia et Lisa a écrit:
au départ ils n'étaient pas trop d'accord que j'adopte un lapin, mais finalement je l'ai eu après avoir longuement insisté ...
Le souci vient peut être en partie de là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty
MessageSujet: Re: Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins   Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes parents ne comprennent pas ma passion pour les lapins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» arguments/photos pour convaincre mes parents
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Valérie Créations (créations artisanales d'équipement pour chevaux, et dodos pour lapins, rongeurs etc...)
» Box pour lapins
» HE pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-