voila, j'ai zyeuté un peu et pas trouvé de sujet sur le forum
l'aromatherapie humaine existe et est etudiée, réétudiée pour retrouver des remedes, parfois impressionnants soit pour tous les jours et la bobologie ou pour des maux plus graves la ou certains produits de la medecine moderne montrent leurs limites, et certaines souches bacteriennes resistantes
Bref il y a de quoi faire, moi j'aime bien, je me soigne avec la medecine moderne mais quand ce traine un peu on peut mixer avec les HE, ou pour les pathologies recurentes et basiques, les HE font aussi bien voir mieux que certains medecins pour des choses pas graves^^ le medecin reste quand meme indispensable
Les HE pour les animaux commencent a etre un peu utilisées, sur les chiens etc
mais pour les lapins il y a tres peu d'info, je compte en reparler avec mon veto, faut que je le mail.
Il y a deja des traitements veto avec des HE ( Godzilla a eut un rhume et le veto m'avait filé un truc avec de l'eucalyptus je crois, ou menthe)
des sprays cicatrisant, contre les mycoses etc
mais le lapin est bien particulier et deja que les HE peuvent etre dangereuses et mortelles pour l'homme, pour les pinous c'est puissance 10000, néanmoins j'espere que l'industrie pharmaceutique veto va se pencher sur le sujet
car on ne peut pas tester, tatonner, avec nos petits, ce ne sont pas des cobayes et il faut des connaissances tres pointues des HE et de la biologie animale, les dosages etc
Quand je vois certains sur le net qui joue au docteur avec leur lapin, ca me fait peur, tiens prend de l'he de citron, du thym et un smecta, ca ira mieux....faut vraiment etre inconscient et ya des baffes qui se perdent
j'ai deja préciblé quelque HE utilisables chez le pinou( enfin a confirmer par le veto deja, et voir les applications car trouvé dans des compos de produits utilisables pour les lapins) ca pourrait etre une aide precieuse pour certains soucis, stress, diarrhée, infections diverses, plaies etc
donc je vais demander par curiosité, je pense que seul un veto peut utiliser ce genre de produits, si puissant, sur nos amis a ponpon^^ mais ca peut etre bon a savoir
deja trouver un bon veto pour lapin ca peut etre dur, la peche aux infos va etre difficile je pense
et vous, vos avis?