alors moi les legumes^^ c'est la base de mon alimentation^^je dois etre entre 10 et 15 fruits et legumes par jour
donc Godzilla est un peu au paradis
le topinambour delicieux^^ juste cuit a la vapeur ou rissolé comme des pommes de terre, rutabaga je prefere en soupe, fenouil et celerie plutot cru, et les lapins adorent ca en general ( je prends bio le fenouil, en general il y a plus "de vert" ce que Godzilla prefere, sinon il est ratiboisé, reste plus que le blanc)
le panais, en soupe, vapeur, poelée, ragout etc ou en chips^^ cru j'aime pas et je le mange rarement tout seul, je mets un autre legume au moins avec.
les herbes bah c'est au feeling tu peux en mettre partout, la coriandre tres utilisé en cuisine thai, crue ou cuite;
basilic en salé, sucré , dans les cocktails, en sorbet etc
ciboulette je n'en donne pas, pas sur que ce soit bon pour les lapins
la betterave, crue, coupée en lamelles tres fines pour faire de jolies entrées tres visuelles ( tu as des betterave avec des "rayures " blanc et rouge, rose, et meme jaune, c'est tres graphique et delicieux
sinon en cuit ( mais c'est long et chiant^^) ou en soupe aussi comme dans les pays de l'est, mais faut aimer.
endives en salade ou braisée^^ delicieux
le choux j'en donne pas a Godzilla c'est plus pour moi
frisé pour la soupe ou choux farcis,
chinois pour la cuisine asiatique^^
rouge, emincé tres finement en salade ( ou facon thai, essayé ce week end, moitié choux rouge emincé moitié pomme golden emincé, coriandre, piment, jus de citron vert, huile de sesame, sel, miam miam)
les blettes en tarte ou gratin
les artichauts je lui garde le coeur des tiges ( enfin j'en grignotte un peu, c'est tres bon
je fais souvent des plats pour Godzilla^^ des feuilles de menthes, des queutons de fraises, de la mache et 1 quart de fraise emincé dans une assiette, ca lui fait un restau 4 etoiles
il y a de quoi faire avec les legumes^^ pour nous et pour eux