Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 arguments/photos pour convaincre mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 12:07

et oui c'est reparti pour un tour! je vais pas y arriver, c'est à m'arracher les cheveux! il me faudrait des photos d'aménagements, des témoignages de personnes qui ont des lapins dans les pièces de vies pour que je puisse convaincre mes parents que mes lapins seraient mieux dans la pièce de vie (je parle des cages) et que je peux trouver un aménagement qui fairait qu'on ne les voit pas (dur dur). parce que oui ils sont bien où ils sont mais bon grandes oreilles doit descendre tous les soirs dans sa cage où il fait que 10 et qu'en haut il fait 20° il va finir par tomber malade et pis passer du temps avec mes lapins dans une pièce où il fait 10 c'est bien en été mais en hiver nan!
en plus dans la pièce de vie j'ai deux coins de mur vides... comme si qu'ils attendaient que mes lapins ^^. il y a une place où elle fait 120/100cm et l'autres où c'est 160/120cm bref c'est impec.

et je voudrais avoir savoir si vos lapins font beaucoup de bordel dans leurs enclos ou pas parce que j'ai des parents maniaques (surtout mon père) même si moi je m'en fout vu que je suis bordélique lol.

(allez je vais réussir à les convaincre, on va réussir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 13:38

Bon, pour pas te mentir, Panpan transforme quand même un peu mon appart en étable...
Il est en liberté totale, mais je lui mets son foin dans la cage. D'abord je le posais à même le bac, mais il lui arrivait de l'étaler et se coucher dessus, donc je l'ai mis dans un râtelier à l'intérieur, en mettant à l’extérieur le râtelier en plastique vendu avec la cage, pour pas que le foin tombe à l'extérieur. Mais ça marche que moyennement, vu que parfois il sort de sa cage avec une touffe de foin à grignoter, qu'il abandonne en partie à un autre endroit de l'appartement... Ou alors, il a des brins accrochés aux oreilles ou aux pattes, et malgré le petit tapis devant sa cage, il les emmène quand même plus loin.
A la maison j'ai une cage en cube modulable, avec le foin dans un panier.. il renverse parfois le panier, et comme il n'y a pas de rebords, le foin passe sous les grilles et s'étale hors de la cage aussi. Ce qui est protique par contre, c'est qu'il fait le ménage tout seul si je ne lui remets pas tout de suite de nouveau foin, il récupère ce qu'il a envoyé valser à côté :D.
Après, si tes lapins ne font pas ça dans la pièce où ils sont actuellement, il n'y a pas de raison qu'ils le fassent en haut non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 13:52

enfaite je n'ai pas de ratelier donc ce que tu dis je le vis déjà dans leurs cages. j'ai eu le malheur de mettre une bassine de foin dans le salon.... grandes oreilles est resté couché dans la bassine et le foin était arrivé jusque dans me chambre et pourtant il y le couloir et une pièce qui la sépare du salon! la chance que mes parents n'étaient pas là parce que sinon le pauvres grandes oreilles aurait prit ses pattes à son cou arguments/photos pour convaincre mes parents 674555
donc bon niveau lapin invisible on fait mieux ^^ et pis quand les chats s'y mêlent ça devient un vrai champ de bataille arguments/photos pour convaincre mes parents 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:11

j'ai deux lapines dans un 50m² avec une dans le salon et l'autre dans la cuisine
a par le foin c'est pas trop cracra et on ne les entend pas trop quand elles sont en cages
j'ai des rateliers extérieurs en plastiques mais c'est surtout le foin qui tombe sur un étage que la petite dégage en dehors de la cage lol

par contre pour ne pas les voir, c'est plus compliqué
mais pourquoi ils ne veulent pas qu'on les voient ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:16

pour mon un lapin c'est pas comme un chat ou un chien donc quand il y a des personnes il est fier de montrer grandes oreilles car il est domestiqué comme un chien (fais le beau sur demande et répond à son nom) mais voilà c'est juste je le montre et je m'en fout. galopio il le trouve débil, il m'a dit hier que galopio avait des manières de princes: il coupe tout les morceaux de foin qui dépassent de son bac et ne marche pas sur le sol car c'est froid et encore il lui faut "son" drap parce qu'il n'accepte que celui là enfin bref. il a honte d'avoir des lapins en animaux de compagnie (ce que je comprend pas) il a peur que ses amis le trouve "bizarre" parce qu'il a des lapins en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:22

a merde, c'est sur que c'est compliqué mais ça lui change rien que les cages soient en haut ou en bas, vous les rentrez en bas dès qu'il y a du monde qui vient ???

en fin, je comprend, j'aurais jamais pu faire ce que je voulais de ma lapine chez mes parents, là je dois juste m'accorder avec mon homme

sinon qu'est ce que tu voudrais comme photo ?? je suis pas sur que chez moi soit le bon plan, la cage trône au milieu du salon en plus c'est une deux étages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:29

les cages sont dans un garage en bas où on entrepose que des objets (donc pour moi ça fait comme si mes lapins étaient dans un débarras et j'aime pas, c'est des êtres vivants!), des qu'il y a du monde ben vu qu'il y a que grandes oreilles (galopio il sort que quand grandes oreilles dort sinon c'est bagarres) il reste vu que souvent les amis de mon père passent vers 17/18h grandes oreilles, à ce moment là, dort derrière le canapé (c'est sa cabane lol) donc ça le gêne pas.
donc bon c'est compliqué tout ça en plus au lycée ça va pas fort avec mes yeux qui m'emmerdent donc pour leurs parler c'est pas super.

ben je recherche des installations qui ressemblent à des meubles mais sans en être, qui se fondent dans le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:40

Ca se fait pour les aquariums, j'ai jamais vu pour les cages de lapins
a voir sur le net si tu trouves quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 14:43

j'ai déjà regarder, je me susi aussi faite toutes les pages des installations sur le forum ainsi que les pages des cubes modulables mais à chaque fois on voit pas une vue d'ensemble donc je sais pas comment ça fait en vrai.
perso je serais attiré par les cubes modulables parce que c'est modulable (lol) et ça fait moins cage mais je sais pas comment ça fait le rendu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMar 14 Fév - 17:25

L'installation de Veronikat devrait donc t'intéresser : http://7merveilleuxlapins.blogspot.com/2011/10/notre-nouveau-clapier.html
http://7merveilleuxlapins.blogspot.com/2011/10/clapier-peint.html

Après concrètement les lapins ça fait de la poussière, des poils, etc ... c'est comme ça chez tout le monde. Personnellement je passe l’aspirateur tous les deux jours et je n'ai pas de souci, ça ne ressemble pas à une étable.

Donc déjà si tu leur propose de faire le ménage ça pourra être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 10:25

l'enclot de Tui est dans la pièce principale de l'appart, c'est à dire près de ma table à manger^^
L'enclot ne gêne pas trop (sous l'escalier), Tui est calme la nuit, on n'entend rien (y'a deux portes qui nous sépare lol, mais c'est un gros dormeur).
Par contre comme tout angora, il ballade son foin partout donc je dois balayer tous les jours et ça fait râler mon copain... (en plus du fait qu'il n'est pas propre, mais ça c'est autre chose)
Il y a aussi les poils qui volent, mais je sais où ils s’accumulent, donc je connais les endroit à nettoyer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 11:06

va falloir que je m'y mette au ménage, c'est ça? je vais peut être commencer par ma chambre, la pauvre elle a vu l'aspirateur il y a plus d'un mois ^^' et je parle même pas du chiffon à poussière.
enfin c'est un mal pour un bien.

LHS: c'est vrai c'est pas mal par contre du grillage avec grandes oreilles ça va pas le faire. il me fait un trou dans un grillage en 2h. je vais bosser sur l'idée en plus hier j'ai eu une révélation dans mon rêve (ça me turlupine jusque dans mon sommeil) mais faut que je regarde si c'est réalisable.

Neil: tu m'étonnes déjà moi avec des poils ras ils arrivent à m'en mettre partout alors avec un angora....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 12:17

J'avoue que si je voyais que ma fille ne faisait même pas le ménage dans sa chambre, je m'imaginerais l'hécatombe avec les lapins dans le salon. arguments/photos pour convaincre mes parents 674555

Je comprends pour le grillage, mais perso quand j'avais vu ça m'avait impressionnée car c'est vraiment très joli. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 12:35

LHS a écrit:
J'avoue que si je voyais que ma fille ne faisait même pas le ménage dans sa chambre, je m'imaginerais l'hécatombe avec les lapins dans le salon.
là ça va j'ai ranger un peu ma chambre enfin c'était obligé j'ai eu un soucis avec la caisse de grandes oreilles, grandes oreillesétait dans mes bras et j'avais la caisse dans les bras aussi et j'ai voulu ouvrir la porte mais comme mon père a installé un truc qui fait que la porte se ferme toute seule ben j'ai laché le bac à litière et il est tombé dans ma chambre et bien sur du mauvais côté --' et comme c'est des pellets de bois de chauffage et que ça fait comme de la poussière ben ça s'est bien étalé partout! bref c'était génial.

enfaite c'est assez bizarre c'est que je suis super bordélique sauf que quand je me met à ranger ben faut que ça brille ce qui fait que quand je range ma chambre ben je vais jusqu'à démonter mes meubles, retirer tout ce qu'il y a des meubles, .... bref je met bien une dizaine d'heures pour ranger ma chambre et si ça me plait pas je recommence! je suis une bordélique maniaque à fond ^^' et dans ces périodes je vais jusqu'à ranger toute la maison alors après mes parents gueulent parce que j'ai tellement tout rangé qu'ils ne trouvent plus rien... ils savent pas ce qu'ils veulent lol.

mais c'est vrai que c'est bien ce qu'elle a fait mais faut que je trouve une astuce pour faire un enclos rangement. j'avais penssé faire un truc avec des roulettes au dessus de l'enclos pour pouvoir bouger une sorte d'étagère enfin bref je suis en pleins remu ménage lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 12:38

Passe un coup d'aspirateur deux fois par semaines et tu verras ça te prendra drôlement moins longtemps. ;) Montrer de la bonne volonté jouera forcément en ta faveur de toute manière. :)

Perso je le fais tous les deux jours parce que je suis allergique à la poussière et qu'en plus Kabu y est sensible (séquelle de sa syphilis ...), et puis je trouve que ça ne prend pas longtemps pendant que le bac trempe. Pis accessoirement, comme ils sont dans le couloir, si y a du foin partout j'en traîne dans tout l'appart. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyMer 15 Fév - 13:33

le pire c'est que moi aussi je suis allergique à la poussière ainsi qu'aux acariens ce qui fait que j'arrête pas de tousser mais c'est pas ça qui me motive, de toute façon j'ai toutes mes attitudes à changer que se soit le ménage ou le lycée donc faut bien commencer un jour mais pas aujourd'hui faut que je cherche des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyJeu 16 Fév - 7:49

Moi j'ai Gizmo dans le bureau qui est ouvert sur le salon... Du coup pas mal de poils et surtout de foin que monsieur balade dans tous l'appart. Nous aussi d'ailleurs on le balade dans tous l'appart ce foin quand il s'accroche aux chaussons...
Mais honnetement c'est pas non plus une cata et aspirateur ou balai un jour sur deux, et c'est propre!

Propose à tes parents d'essayer d'installer les lapins dans ta pièces de vie au moins jusqu'à la fin de l'hiver et d'assumer les taches ménagères qui en découleront ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptyJeu 16 Fév - 18:09

oui je pense que je pourrais prendre 5 minutes de mon temps pour nettoyer ça va pas me tuer.
merci à ceux qui mon répondu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents EmptySam 18 Fév - 11:57

bon j'ai réussit à négocier le bureau pour grandes oreilles vu qu'il est chauffé (que pour moi vu qu'il y a l'ordi ^^). par contre il faut que je sécurise les fils de l'ordi mais mon père va faire une boite cet après midi pour les mettre et après il me restera juste à ranger un peu le lit (car il y a un lit dans le bureau) parce que ma mère a mit des feuilles dessus pour son bureau donc si il les bouffe ça va pas le faire. pour galopio c'est mal barré pour le mettre en haut mais j'ai trouvé une idée: c'est faire une sorte de table avec du mélaminé blanc (j'espère que c'est bien ça lol) et faire un petit étage et mettre du grillage (lui il ne le bouffe pas) comme ça on pourra poser des truc dessus et en plus le blanc pourra se fondre dans la pièce qui est blanche et noir. et je pourrais peut être même faire une sorte de "L" car c'est dans un coin donc ça pourra faire pour le côté gauche: 1m50*0m70 et l'autre partie du "L": 1m25*0m49 c'est pas un enclos mais au moins il ser aavec nous dans la salle à manger et pis comme avec grandes oreilles ça va mieux (je vous l'ai pas raconter! mais les deux loulous s'entendent bon il faut qu'ils soient entrain de manger ou avec une grosse bassine de foin mais il n'y a pas de bagarres vu que grandes oreilles a comprit que galopio était soumit à lui enfin bref). mais faut déjà que je sécurise la pièce du bas et après je commence ça mais ça sera pour les prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arguments/photos pour convaincre mes parents Empty
MessageSujet: Re: arguments/photos pour convaincre mes parents   arguments/photos pour convaincre mes parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

arguments/photos pour convaincre mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arguments pour deux lapins ensemble.
» Convaincre mes parents d'acheter des cubes modulables !
» Dépôt de photos pour bannière
» Besoin d'arguments !
» besoins d'arguments CONTRE la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-