Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 17:42

Moi, ce qui me fait un peu douter (mais peut-être est-ce que c'est parce que tu ne l'as pas écrit), c'est le pourquoi de cette kératite ulcéreuse. En effet normalement, cette pathologie (s'il n'y a pas eu blessure directe dans l'oeil) est un des symptômes d'une autre maladie qui est l'encéphalitozoonose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 18:28

Il y a eu blessure dans l'oeil + énorme conjonctivite.
Mais meme si c'est l'encephalitozoonose il est de toute façon sous Panacur donc on ne peut pas faire grand chose de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 18:51

Je me posais la même question que pascaline , d'où mon interrogation.
 
Qu'est ce qui a fait pour se blesser à l'œil ? 
 
Le vétérinaire aurais pu faire une prise de sang pour déterminer si ton Loulou était porteur de l'e cuniculi + une analyse d'urine . L'ideal etant de confronter les deux
Maintenant effectivement si positif , il n'y a que le panacur .


Dernière édition par christie le Mer 19 Juin - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 19:16

Il a eu peur d'un chien et s'est jeté tête la première dans l'enclos.
La prise de sang on a en parlé, de toute façon si c'est positif comme la majorité des lapins, il n'y aura rien de plus a faire.. Et les résultats mettent plusieurs jours a arriver donc en attendant il faut bien essayer quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 20:21

Oh je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles Lou... C'est allé très vite :( Plein de courage, c'est vraiment désespérant de voir à quel point les choses peuvent mal tourner malgré tous nos efforts et notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 20:51

Non, non, c'est dans l'urine que la plupart des lapins sont diagnostiqués positifs ce qui ne veut pas dire que le lapin est infecté mais qu'il est juste porteur du parasite comme le sont 80 % des lapins. Ce test n'est donc pas fiable pour diagnostiquer la maladie.

Par contre, si les prises de sang reviennent positives, cela veut dire que le parasite est actif donc que le lapin est atteint d'encéphalitozoonose. C'est là que réside toute l'importance d'une prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyMer 19 Juin - 23:56

D'accord mais vu qu'il est traité pour de toute façon ?!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 2:22

On ne saurait donc rien faire d'autre que de gérer les surinfections engendrées par le parasite mais dans le cas de ton loulou, il s'agit apparemment d'un accident. Mon lapin précédent à eu exactement la même chose après une crise de panique, il s'était blessé les yeux avec des brins de foin------>même diagnostic que pour ton lapin. Heureusement, il n'en n'avait gardé aucune séquelle mais le traitement fut très long et assez fastidieux. Je ne me rappelle plus combien de fois je devais mettre des gouttes dans ses yeux mais c'était beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 9:55

Voilà, il a de toute façon un traitement complet (antibio + collyre cicatrisant + collyre anti inflammatoire + lubrifiant oculaire + métacam + rongeur digest + emeprid + féligastryl + panacur).
Les gouttes c'est 6 fois par jour ! Son oeil guéri très doucement.
Du coup, on lui fait aussi 6 gavages au recovery plus, il commence à avaler d'ailleurs il recrache moins.

Merci Tibounty ! Oui dur dur quand ça empire alors qu'on fait tout pour que ça aille...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 13:34

C'est bon signe s'il commence à accepter le gavage.

J'espère que toi et ton loulou allez vite voir le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 14:39

J'espère aussi mais j'avoue que je désespère...
A midi, bof, il a mangé un bout de carotte (de force :/) mais il mâche beaucoup sa langue !! Et ça fait un bruit affreux, il va finir par sérieusement se blesser.
J'ai appelé le véto, il se renseigne pour rajouter un oxygénateur, changer d'antibio et ajouter peut être un relaxant...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 15:45

Qu'entends-tu par "il mange beaucoup sa langue" ? Il n'aurait pas un problème dentaire en plus, le pauvre ? :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 15:53

Il mâche très fort, dans le vide ou sa langue c'est difficile à dire en fait, c'est la douleur je crois :/
Il a eu des radios hier, tête + ventre, tout est normal, et ses dents avaient été vues il y a 3 mois c'est nickel donc a priori c'est bon... Toute façon vu son état je pense qu'il serait risqué de l'anesthésier, il a perdu quand même 200 gr :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 16:10

Pauvre petit père. Mais attention, en ce qui concerne les dents, ça pousse très vite. Tommy on doit en général les lui limer tous les deux mois car il se forme des spicules mais parfois, c'est tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 16:14

Je sais bien !
Il a toujours bien mangé, le foin et les légumes, donc j'avoue que je ne m'inquiète pas spécialement de ce coté là. 
On verra quand il ira mieux, là il souffre donc on ne peut pas vraiment savoir d'où ça vient vraiment :/
Mon chéri est parti chercher d'autres médicaments (candilat + changement d'antibio) j'espère que ça va s'arranger avec ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 16:24

je croise les doigts pour que ton loulou aie très vite mieux bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 10:24

Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes...
Le pronostic vital est engagé, le véto est assez septique.
Il a maintenant du candilat (d'ailleurs, j'ai un doute sur le dosage, si quelqu'un sait ? On doit écraser le comprimé et le diviser en 8, et donner 1/8eme mais ça me semble peu !) ainsi qu'un antibio en injection.
Toujours aussi difficile de le gaver, idem pour lui donner des médicaments, franchement je commence à perdre espoir, c'est vraiment horrible :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 10:33

:-/ Swahili :( Tiens bon pour ta maman !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 13:28

pascaline a écrit:
Pauvre petit père. Mais attention, en ce qui concerne les dents, ça pousse très vite. Tommy on doit en général les lui limer tous les deux mois car il se forme des spicules mais parfois, c'est tous les mois.

Pauvre Tommy... :( ! Ca doit lui faire mal à chaque fois... :( !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 13:29

LouZoomalia a écrit:
Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes...
Le pronostic vital est engagé, le véto est assez septique.
Il a maintenant du candilat (d'ailleurs, j'ai un doute sur le dosage, si quelqu'un sait ? On doit écraser le comprimé et le diviser en 8, et donner 1/8eme mais ça me semble peu !) ainsi qu'un antibio en injection.
Toujours aussi difficile de le gaver, idem pour lui donner des médicaments, franchement je commence à perdre espoir, c'est vraiment horrible :(

Courage, j'espère que tout ira bien pour toi Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 2843612218!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 14:28

Tu as confiance en ton vétérinaire ? A te lire j'ai l'impression que tu doutes, ou c'est ton désespoir qui transparait ?
Vu que tu n'as plus l'air à une visite près, est-ce qu'il y a un autre véto compétent près de chez toi ? Ca permettrait d'avoir un double regard sur la situation de ton petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 14:53

Gwen j'ai confiance, ce n'est pas le problème.
Et pas d'autre véto dans le coin de toute façon, et puis on ne peut rien faire de plus il a le traitement maximum.
Mais son état empire, donc oui je suis désespérée. 
En plus Savannah commence à être malade aussi... :( je dois partir ce weekend, ça va être terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:31

Quels sont les signes de Savannah ? Du coup tu les as mis en quarantaine ou encore en couple ? Ton ami pourra s'en occuper ou quelqu'un d'autre ?

Les pauvres petits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:35

Oeil fermé, spames et tête penchée :(
Ils sont ensemble, de toute façon c'est trop tard. De plus en plus Swahili est dans la cage de transport car il fini toujours dans la gamelle d'eau c'est pas gérable, il arrive pas à se caler donc il ne dort plus...
Oui il s'en occupera mais bon... ça va être horriblement difficile de partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:39

As-tu demandé à ton vétérinaire s'il était possible de lui laisser les lapins le temps de ton week-end vu qu'ils sont tous les deux souffrant ?
Je l'avais demandé à mon véto une fois de mon côté, ce qu'il avait accepté pour ne pas compromettre les soins (au final j'avais pas eu besoin de lui laisser mais ct bon à savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin - 16:47

Impossible car il partait aujourd'hui pour une semaine de formation.
Ils ont un centre hospitalier, mais bon si il n'est pas là pour superviser...
De plus façon, ils ne peuvent pas faire grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !   Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encéphalitozoonose ! Lapin qui devient aveugle et nourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin aveugle
» Mon lapin devient "chauve"
» dosage nourriture lapin ?
» Nourriture commune lapin-cochon d'Inde
» Mon lapin devient malade lors des voyages en voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-