Juste un peu de positif concernant la cohabitation de ma Sushi et petit Nem!
Les deux pinous sont donc frère et soeur et ont été séparés à l'âge de 3 mois lorsque les hormones de monsieur ont commencé à le titiller.
Je les ai disposé dans un super enclos coupé en deux et ils ont donc pu se sentir et un peu communiquer à travers les barreaux pendant les mois qui ont suivi. Ils ont partagé le même territoire pendant toute cette période et ont joué à "qui qui fait pipi en dernier sur celui de l'autre" dans l'espace commun. Je les ai fait tous les deux stériliser il y a deux semaines, tout s'est bien passé.
Nem a rapidement baissé son pompom à l'approche de Sushi (à travers les grilles) et sous les conseils de Kephren (et de mon véto) j'ai commencé les rencontres avant la période d'1 mois d'attente conseillée car je n'avais rien à perdre (Sushi était bien cicatrisée et ne pouvait avoir de bébé et au pire si souci avec Nem je les aurais séparés).
Pif pas pouf j'ai donc ouvert leurs deux portes respectives il y a quelques jours et ils se sont rapidement dit bonjour, Sushi réclamant tout de suite sa toilette mais Nem n'a pas obtempéré tout de suite ^^ J'ai écourté les premières rencontres et les ai laissé chacun dans leur enclos la nuit car Nem embêtait un peu Sushi (il s'est dit que bah finalement 2 ou 3 fois dans la journée il essaierait de la séduire mais rien à faire elle ne voulait pas de lui, petit pervers!).
Et depuis peu il ne s’intéresse plus à son popotin et lui a enfin accordé sa petite toilette ce matin (je n'ai pas vu s'il l'avait fait avant car ils adorent se cacher derrière le canapé).
Ils s'entendent parfaitement, alors je souhaitais faire partager ma joie!
Le fait qu'ils se soient côtoyer pendant des mois même à travers une grille y a été pour beaucoup je pense, ça peut aider les futurs propriétaires de 2ème lapinou
J'accepte toutes vos remarques éventuelles, positives ou négatives
Merci Keph
!