Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche témoignage(s) cohabitation réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 19:28

Bonsoir Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 18236

Suite à une idée de les pinous de betty boop, le forum va bénéficier très bientôt d'une fiche de témoignages sur la cohabitation (d'ailleurs, je me chargerai également de la rédaction d'une fiche sur la cohabitation après mes partiels).
les pinous de betty boop a déjà avancé son témoignage concernant une cohabitation qui a viré au cauchemar... de ce côté-là, nous voici servis.

Je recherche donc un ou plusieurs témoignages (disons deux-trois maximum) sur une cohabitation ayant fonctionné. Ce serait bien qu'on est plusieurs types de cohabitation pour montrer que malgré la difficulté, mâle-mâle ou femelle-femelle, ça peut parfois marcher...

Dans ce témoignage ce serait cool qu'on puisse lire la manière dont vous avez procédé, les difficultés que vous avez rencontrés, le temps que ça a pris au final (et parler de la stérilisation, avant/après si vous avez pu tester avec les deux).

Merci d'avance Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 20:03

Femelle/Mâle qui s'est bien passée.

"Sprite est née le 14 octobre 2011 et est arrivée chez nous en janvier 2012. Elle a été stérilisée en mai 2012 sans aucun soucis. Nous avons décidé de lui offrir un compagnon en septembre 2012.
Nous avons adopté Merlhun, né le 31 mai 2012. Après la quarantaine, présentation des loulous. Peu de courses poursuites (pendant les 10 premières minutes de présence mutuelle dans la même pièce) puis sieste en journée ensemble et repas commun (grignotage de foin+repas).

La première fois où ils se sont rencontrés a été un accident, Sprite a sauté dans l'enclos de Merlhun et en est vite sortie car Merlhun trop curieux s'était approché de trop.

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie P1020831j Puis elle s'est approchée de l'autre côté de l'enclos, ils se sont reniflés, pas de tentatives de morsures, juste la petite qui remuait le pompon. J'ai fait ça pendant quelques jours, puis, en plus, j'ai laissé Merlhun se balader dans la pièce de Sprite. Comme dit plus haut, il y avait juste une petite course poursuite pendant quelques minutes le temps qu'ils se reniflent et marquent un peu (oui étape nécessaire le marquage :P).

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie P1020788j Il a fallu moins de deux semaines de ce rituel, en laissant toujours Sprite sortir en premier pour renifler Merlhun, pour que la confiance s'établisse. Ils s'amusaient beaucoup à aller dans la litière l'un de l'autre, manger dans les gamelles mutuelles, etc.

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie P1030137n La cohabitation totale (novembre 2012) ne s'est faite totalement qu'après castration et cicatrisation de Merlhun (octobre 2012) et depuis c'est l'amour fou, dodo collés, jamais de bataille pour les repas ...
"

Voilà pour moi tu me dis si c'est bon ou s'il faut plus de détails.


Dernière édition par Melisandra le Mer 9 Jan - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 20:13

Merci Melisandra Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 312371
Peux-tu ajouter, s'il y en a eu plusieurs, les étapes que tu as faites ? Par exemple d'abord un enfermé, l'autre non, vice-versa... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 20:29

Voilà j'ai rajouté un peu ^^ Dis moi si ça te va !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 21:41

Tui est né le 01 février 2010 et est arrivé dans notre appartement à deux mois. Il a été castré en aout 2010 car il pissait partout.

Lilas est né en aout 2011, elle a été abandonné à 4 mois et confié à une association, où elle a été stérilisée. Je l'ai adopté fin septembre 2012, suite à mon emménagement dans une maison, ce qui me permettait de pouvoir accueillir deux lapins.


Lilas est arrivée blessée chez moi (2 points de sutures), car elle s'était fait attaqué par une autre lapine chez sa FA quelques jours avant que je l'adopte.

Je les ai fait se rencontré le premier jour en déposant la boite de transport 5 minutes sur le terrain de Tui (sans l'ouvrir) pour voir leur réaction. Ils se sont à peine reniflé et Tui a continer son chemin.

Ensuite j'ai installé Lilas dans une chambre (vide) en liberté.
Je n'ai commencé les rencontres qu'une fois qu'elle avait cicatrisé, au moins une semaine après.

La première rencontre sur terrain neutre a été courte, Lilas était dans un enclos et Tui baladait autour. Mais Lilas n'a pas supporté d'être enfermée et a commencé à s'énerver sur les grilles ce qui faisait peur à Tui. Le peu de fois où il se sont reniflés à travers les grilles Tui a pincé Lilas...

La deuxième rencontre j'ai changé les rôles, Lilas en liberté et Tui dans l'enclos. Comme Tui n'était pas confiant, je suis allée avec lui dans l'enclos Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 2783476410. Lilas a cherché l'attention de Tui, mais soit il l'a fuyait, soit il n'y prettait pas attention. Il essayé de la pincé une fois.

Sous les conseils d'amis, j'ai tenté la troisième rencontre en ouvrant la porte de l'enclos. ça s'est bien passé, ils se sont reniflés, se sont évités, se sont ignorés. Parfois Tui fuyait Lilas car était un peu trop "brutale" quand elle voulait aller vers lui. Il y a eu quelques poils qui ont volés, mais pas grand chose, car Lilas menait la danse ^^

Quatrième rencontre, on tente le repas commun dans la même assiette

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 641214P1100982

ça fonctionne très bien, les deux ont la même passion pour la nourriture lol

Lilas commence à mettre sa tête sous le ventre de Tui et c'est super mignon à voir. Quand on fait des gratouilles à l'un, l'autre vient en réclamer aussi et on peut ainsi les avoir cote à cote pendant un moment sans problème. Lilas a l'air très interessée par Tui, mais il la fuit enore.

Cinquième rencontre, toujours repas commun, ils se tolèrent de plus en plus, même si Tui a encore quelques difficultées à cerner le caractère trop vif de Lilas Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 3714760850

Ils partagent le foin, en mangeant cote à cote sans problème.
Ils commencent à s'imiter.

Nous avons encore fait quelques rencontres sans encombres. Donc nous avons décidé de les mettre ensemble sur le terrain de Tui et depuis c'est l'amour fou, ils sont collés l'un à l'autre tout le temps.

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 312371

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 646596P1110525
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMar 8 Jan - 23:57

Très intéressant tout ça! =D

Neil: combien de temps Tui a-t-il était célibataire?
J'avoue que la question d'une cohabitation tardive m'intéresse. Ce n'est pas du tout dans mes projets à court terme malheureusement, mais si Titien -et je le souhaite!- vit encore 10 ans avec moi je songerais surement à avoir une lapine. Donc si quelqu'un sur le forum a tenté une cohabitation avec un lapin resté des années célibataires, je serais preneuse du témoignage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMer 9 Jan - 2:05

Ca marche avec une maman et sa fifille?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMer 9 Jan - 9:02

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 18236
On evite les etapes de mise en place de la cohabitaion mais il reste un risque quand les hormones s'en melent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMer 9 Jan - 9:14

Mélaine a écrit:
Neil: combien de temps Tui a-t-il était célibataire?

environ 2 ans et demi. Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie EmptyMer 9 Jan - 12:13

Merci à vous, j'ai eu 3 témoignages, ce qui est suffisant :)
Je vous posterai le lien du résultat ici lorsque j'aurai tout rédigé :D

Merci encore Recherche témoignage(s) cohabitation réussie 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Recherche témoignage(s) cohabitation réussie   Recherche témoignage(s) cohabitation réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche témoignage(s) cohabitation réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation informations et témoignage
» Témoignage cohabitation Nem & Sushi : Easy!
» Cohabitation Héléo et Lheanor - témoignage
» cohabitation chien/lapin .... réussie
» combien de temps pour une cohabitation réussie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Autour du forum :: Archives-