Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trop vieux pour cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 0:07

Bonsoir à tous,
J'ai lu les sujets sur la cohabitation et je me rends compte que tout ce qu'on m'a dit en animalerie était faux... Je pensais que les lapins n'étaient pas fait pour cohabiter!
Je me demandais donc si mon Mimo qui a vécu les 3 premières années de sa vie avec des cochons d'Inde et qui est seul depuis 7 ans Mnt pourrait accepter une petite copine ou est- il trop vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 0:12

Le risque qu'il n'accepte pas de compagnon/compagne est effectivement augmenté par ces années de solitude, cependant on ne peut pas te donner de réponse juste à tous les coups : seul essayer te permettra de voir, ça peut marcher comme ne pas marcher à mon sens :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 0:13

Trésor a écrit:
Le risque qu'il n'accepte pas de compagnon/compagne est effectivement augmenté par ces années de solitude, cependant on ne peut pas te donner de réponse juste à tous les coups : seul essayer te permettra de voir, ça peut marcher comme ne pas marcher à mon sens :/

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 12:17

Ok merci pour vos réponses! Décidément j'en ai plus appris en moins d'une semaine sur ce forum qu'en écoutant les vétos et les animaleries jusqu'à Mnt!!!
Mais je ne sais pas si il faut que j'essaye ou si j'ai meilleur temps de le laisser comme ça! Que feriez vous a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 12:54

Pour les animaleries ça ne m'étonne pas, pour les vétos par contre ça m'effraie un peu plus Trop vieux pour cohabitation? 674555
Il faudrait peut-être que tu aies les coordonnées d'un vétérinaire compétent en lapins sous la main au cas où :)

Concernant donc la cohabitation, je ne saurais prendre de décision à ta place, c'est clair que c'est un dilemme. Après, si tu as la place et les moyens de subvenir aux besoins de deux lapins, que la cohabitation fonctionne ou pas, c'est-à-dire aussi avoir la place pour deux lapins séparés au cas où, eh bien pourquoi pas ne pas tenter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 13:29

Une question par curiosité me vient, personne ne t'avait dit que c'était obligatoire d'avoir 2 lapins dans ton pays?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 13:38

Pense aussi au fait que ton pinou à 10 ans, et que ta lapine va être beaucoup plus jeune (si tu l'as prendre à 1 ou 2 ans). Mimo a plus de chance de partir en premier... Ta lapine pourrait avoir beaucoup beaucoup de mal. Donc, penser aussi au fait que peut-être que tu vas devoir adopter un autre lapin après.


Mon commentaire n'est pas méchant.. et je ne te dis pas qu'il va mourir bientôt! C'est juste un élément qu'il ne faut pas oublier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMer 24 Avr - 22:58

Audrey a écrit:
Pense aussi au fait que ton pinou à 10 ans, et que ta lapine va être beaucoup plus jeune (si tu l'as prendre à 1 ou 2 ans). Mimo a plus de chance de partir en premier... Ta lapine pourrait avoir beaucoup beaucoup de mal. Donc, penser aussi au fait que peut-être que tu vas devoir adopter un autre lapin après.


Mon commentaire n'est pas méchant.. et je ne te dis pas qu'il va mourir bientôt! C'est juste un élément qu'il ne faut pas oublier. ^^
Je suis d'accord. Surtout qu'au début c'est toujours du sport : bagarres etc et ton vieux lapin n'aura peut être pas envie, la patience de supporter cette jeunette qui le dérange.

Je vois même plus loin, si dans 6 mois ou 2 ans ton lapin meurt, ta lapine sera seule, et tu seras plus ou moins affectée par la chose. Et si tu ne souhaites pas reprendre de lapin suite à cette tristesse ? Tu seras tiraillée entre ta jeune lapine qui a besoin d'un copain et ton envie d'arrêter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyJeu 25 Avr - 11:04

Merci a tous pour vos réponses! Cela m'aide beaucoup!

Trésor: je pense avoir trouvé un bon véto dans ma région j'ai pris rendez vous pour contrôler mimo et je vous redirai!!

Aros : Cette loi est assez récente elle n'existait pas encore quand j'ai eu mon mimo!

Audrey et pirouette: c'est un peu ce dont j'ai peur! Que ça lui apporte plus de stress que de bonheur et qu'au final il ne soit pas heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyJeu 25 Avr - 15:15

C'est aussi la lapine qui risque de perdre son compagnon. La question est : Est-ce que tu vas vouloir d'un autre lapin, de suite après la mort de ton premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyVen 26 Avr - 0:43

Oui c'est difficile de répondre j'ai tellement partagé de bon moment avec mimo je ne sais pas si j'aurais envie d'un lapin après lui! J'aurais un peu l'impression de le remplacer! Mais il est clair que si je prend une lapine pour l'accompagner, le jour ou il arrive qqch a mimo je ne laisserai pas la lapine mourir d'ennui. Il faut que je réfléchisse bien a tout ça! Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyLun 8 Juil - 16:19

Bonjour à tous! Je reviens sur mon post après tout ce temps car après beaucoup de réflexion j'ai adopté une lapine de 2 ans pour accompagner mon vieux Mimo. Les deux sont castrés et stérilisés. J'ai d'abord respecté la quarantaine et stérilisé ma lapine. Et ça fait maintenant 1 mois qu'ils se côtoient à travers une grille. Aujourd'hui j'ai décidé de les faire se rencontrer en terrain neutre car tout se passe bien au travers de la grille. La rencontre s'est bien passée, ils se sont même couchés l'un a côté de l'autre et ma lapine a fait la toilette à Mimo! Par contre je me demandais après combien de rencontre peut on les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyLun 8 Juil - 19:21

je suis un peu dans le même cas que toi. Clown a 10ans cette année et il en a vécu 7 tout seul. Il y a trois ans on a adopté Sirius mais il était trop tard pour castrer Clown (toujours peur de l'anesthésie avec l'âge....). Alors on les met tous les deux dans des parcs côte à côte dans le jardin et pareil pour leurs cage histoire qu'il se sentent moins seuls. Sirius a pas mal de caractère alors pas sur que la cohabitation aurait marché de toutes façons.....
L'année dernière on a décidé d'avoir une portée pour le souvenir de Clown quand nous ne l'aurions plus avec nous et pour celui de Sirius quand son tour viendra (dans longtemps j'espère! :) ). Nous avons gardé 3 petits et réussi à placer les autres. Aujourd'hui nous avons 5 boules de poils et chacun a son caractère bien à lui avec ses petites habitudes.

Je vais peut être donner un avis qui sera discutable puisque du coup je n'ai jamais tenté la cohabitation mais je pense que comme nous ils ont peut être besoin d'avoir leur coin perso à eux au moins la nuit....
Ça fait 1 an que j'ai Chewee et il ne supporte toujours pas que je touche à ses affaires s'il n'en n'a pas envie. lol
Et pour le reste je pense que même si ça se passe bien le risque 0 n'existe pas, personne ne peut juger mieux que toi....ils ont le droit d'avoir leurs jours avec et leurs jours sans comme nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyLun 8 Juil - 23:51

Merci pour ta réponse! Oui c'est sur ils doivent aussi avoir besoin d'avoir un espace a eux! Mais je pensais garder comme deux espaces mais sans les grilles pour qu'ils puissent être chacun de leur côté si ils le veulent! Et tes trois petits ils vivent séparés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 2:17

Laisse tes lapins ensemble pendant 1 journée entière. En les laissant dans la même pièce que les cages. Et laisse les aller dans la cage de l'autre.

Si tout est OK, tu peux les mettre ensemble. Moi j'ai décidé de sauter le pas, parce que Nixon allait toujours dans la cage de Kenaï pour se couché et Kenaï restait toujours avec lui. Donc j'ai fermé la porte de la cage. Et ils sont resté ensemble dans la cage toute la journée. Pendant ce temps, j'ai pu faire la grande cage pour les deux. Et un coup finit, ils y ont été les deux ensemble! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 13:06

Ok je vais essayer ça! Mais j'avoue que j'ai un peu peur qu'ils se battent en allant dans leur cage! Sinon je me demandais aussi pour la suite : Mimo a des problèmes de dents et il mange très lentement, il prend une journée pour finir sa gamelle d'extrudés spéciaux et de salade. Mais ma lapine dévore tout et je ne sais pas comment faire pour quelle ne mange pas la nourriture de mimo quand ils seront ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 13:38

Ça s'est un gros problème... Je t'aurais dit de les séparer pendant les repas. Mais si ça lui prend 1journée... et bien je ne tenterais pas la cohabitation...


Sinon essaie de ''dresser'' ta lapine à ne pas aller piger dans le bol de l'autre. Quoique même là, j'imagine que Mimo ne reste pas toute la journée devant son bol... Tu ne pourras pas empêcher ta lapine pendant TOUTE la journée..
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 13:43

Oui ce que je veux dire c'est qu'il mange en plusieurs fois durant toute la journée! Est-ce que je pourrais par exemple le mettre a l'écart plusieurs fois dans la journee pour lui donner son bol et le retirer le reste du temps?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 13:57

Oui... mais pense au fait que tu ne pourras pas toujours faire ça durant la journée... Le travail, les amis, les sorties, les voyages. Tu comprend ?

Peut-être qu'il va essayer de manger plus vite, s'il voit que ta lapine essaie de manger ses granulés. C'est à essayer. ^^


Sinon, il a été chez le véto pour son problème de dent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 16:09

Oui oui bien sur! Il a eu une opération justement jusqu'à ses 8 ans ils n'avait aucun problème et Mnt depuis 2 ans je devais souvent aller chez le veto pour limer les dents. Depuis 6 mois il s'est fait opérer et on lui a enlever certaines dents. Le veto m'a donc donné des extrudés spéciaux car le manque de dent lui empêche de manger le foin correctement! Mais bon je vais essayer et si cela cause problème je les séparerai ! Merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 16:39

Tente le coup.
 
J'avais le même problème avec Néroli qui mange toute la journée sans être malade, et Hyolain qui dévore tout. Au début je les ai séparés, puis finalement ils se sont régulés. Hyolain mange moins vite et Néroli plus vite. Au début je donnais une demi ration et quand Hyolain était repus, la deuxième demi pour que Néroli en ait.

Edit : j'écris trop vite avec mes mains pleine de doigts, je loupe des lettres d'autres en plus...


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mar 9 Juil - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 17:44

Hermione_lapinette a écrit:
Tente le coup.

J'avais le même problème avec Néroli qui mange toute la journée sans être malade, et Hyolain qui dévore tout. Au début je les ai séparés, puis finalement ils se sont régulés. Hyolain mange mpins vite et Néroli plus vite. Au déut je donnais une demi ration et quand Hyolain était repus, la deuxième demi pour que Néroli en ait.


Merci pour ta réponse! Ça m'encourage de voir que ça a marché pour toi! Je vais tenter ta technique!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 19:21

Oui j'ai essayé en vain de les faire manger chacun dans une gamelle à soi ! Observe quelques semaines, car ça a pris du temps tout de même, genre un mois et demi. Le lapin "chef" peut parfois refuser à l'autre l'accès aux meilleurs morceaux, à surveiller ! Après cela se régule lorsqu'ils cohabitent bien. Ce soir Néroli a mangé toutes les fraises ! Avant que Hyolain n'arrive ! Parce que sinon c'est Hyolain qui a tendance à pousser Néroli, à vouloir manger ce qu'elle a choisi, surtout ce qui est calorique, et elle se contente de salade. Aussi, vérifier qu'il n'y en a pas un qui mange toute une espèce de plantes et l'autre mal nourri surtout s'ils ont des goûts différents, l'un va manger toute la salade et l'autre toute la pomme et à la longue ce n'est pas équilibré. Chez moi Hyolain mange la pomme et Néroli la carotte ! Hyolain mange les épinards, Néroli n'aime pas ! C'est lui qui mange l'ananas pour le transit de Néroli, elle déteste. Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 21:50

Chez moi aussi j'ai mon gros Nixon qui va toujours prendre ce qui a dans la bouche de Kenaï! Ça l'air tellement meilleure quand s'est dans la bouche de quelqu'un d'autre! Trop vieux pour cohabitation? 2783476410 

Sinon, moi j'avais déjà deux lapins très gourmand. Je met deux bol avec un fond de granulé. Et je met chacun devant son bol, et HOP Kenaï décide d'aller piquer les granulés de Nixon. Donc ils finissent le bol de Nixon ensemble et ensemble, il vont finir le bol de Kenaï! xD


Dernière édition par Audrey le Mar 9 Juil - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? EmptyMar 9 Juil - 23:23

Hi hi pareil je n'ai jamais pu les faire manger chacun dans sa gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop vieux pour cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux pour cohabitation?   Trop vieux pour cohabitation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop vieux pour cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une lapine castrée et une autre trop jeune pour
» Cohabitation pour ma lapine de 5ans?
» Vos expériences pour la cohabitation Mâle/Femelle
» Conseils pour cohabitation ?
» conseille pour la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-