Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils pour cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Conseils pour cohabitation ? Empty
MessageSujet: Conseils pour cohabitation ?   Conseils pour cohabitation ? EmptyJeu 12 Déc - 17:21

Bonjour tout le monde !

Je sais que le sujet à été abordé maintes fois, mais entre tous les sujets que j'ai pu lire, je m'y perd un peu. Du coup, je m'excuse d'avance d'ouvrir un topic qui ressemble aux autres, alors que je pourrais sans-doute trouver des réponses à mes questions ailleurs, mais... voilà.

Ça fait 5 mois que j'ai deux petites lapines, elles viennent d'animalerie mais n'étaient pas ensemble là-bas. J'avais essayé une cohabitation avant la stérilisation, ce qui évidemment n'avait pas fonctionné, donc là, un mois après la stérilisation, je retente l'expérience et ça ne fonctionne toujours pas. Je ne m'attends pas à ce que ça marche dès les premiers jours, hein, et je ne perds pas espoir lorsque je vois que certain on mit plus d'un an à réussir à faire cohabiter leurs lapinous.

Ce qui m'amène vers vous, c'est surtout pour avoir des conseils de COMMENT faire pour que ça se passe au mieux ? Je m'explique : lorsque j'essaye de les mettre ensemble par terre (donc, où elles vont toutes les deux régulièrement), elles se battent violemment (des poils qui volent, des couinements...), du coup je les séparent tout de suite et j'attends quelques jours avant de retenter. Mais voilà, j'ai peur que ça finisse mal, que je n'intervienne pas à temps, que je m'y prenne mal (?)...

Comment avez-vous fait, vous ? (en passant l'étape de les faire se rencontrer au travers d'une grille car depuis que je les ai, mes lapines ont toujours été dans des cages collées l'une à l'autre, donc toujours en semi-contact, uniquement séparées par une grille)  Conseils pour cohabitation ? 899642 

Ça m'embête surtout car elles n'ont du coup ni l'une ni l'autre de copine avec qui partager de bons moments, et en plus, j'aimerais les laisser en liberté totale, ce qui m'est impossible pour le moment. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Conseils pour cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation ?   Conseils pour cohabitation ? EmptyJeu 12 Déc - 17:51

Est-ce que tu as une pièce chez toi que tes lapines ne vont jamais?
Tu pourrais faire tes rencontres là. Tu peux essayer pour commencer avec des grilles et tu vois leur réaction, ensuite tu juges par toi-même si elles s'entendent assez bien pour les enlever. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Conseils pour cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation ?   Conseils pour cohabitation ? EmptyJeu 12 Déc - 18:10

N'oublie pas qu'il se peut qu'elles ne s'entendent jamais

Apres c'est etapes par etapes , terrain neutre comme l'a precisé Audrey ^^

tiens j'ai trouvé cela pour t'aider un peu ^^
http://www.margueritecie.com/2lapines.php

Et voici etapes par etapes technique j'ai utilisé a maintes reprise meme pour la cohabitation de 2 lapines ^^

http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Conseils pour cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation ?   Conseils pour cohabitation ? EmptyVen 13 Déc - 14:55

Merci pour vos réponses, je vais essayer dans la salle de bain, c'est le seul endroit où elle ne sont allées ni l'une ni l'autre. Et, merci également pour les liens de Marguerite&Cie, je ne pense que trop peu à aller consulter ce site qui est pourtant une merveille, je suivrais les étapes et je verrais bien!

 Conseils pour cohabitation ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour cohabitation ?   Conseils pour cohabitation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour cohabitation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau lapin pour cohabitation; des conseils?
» Conseils habitat pour mes lapins
» conseils pour mieux conserver les legumes
» conseille pour la cohabitation
» Des conseils pour les premiers menus verts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-