Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle opération a/ont subi votre/vos lapines?
Une ovariohystérectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Vote_lcap170%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Une ovariectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Vote_lcap130%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 13:17

Les friandises ne feront pas repartir son système digestif, ça ne sert à rien de la nourrir avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 13:44

Oui voilà, les friandises ça ne sert à rien ^^
C'est pour ça que j'avais amené tout le toutim lol la véto a rigolé j'avais amené 3 fois trop de trucs ^^
BlackMail
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 15:02

Lapinos, tu peux éditer tes posts quand tu as quelque chose à rajouter pour éviter les doubles-posts.

Sushi n'a pas été gardée plusieurs jours, je l'ai reprise le soir même. Par contre, j'avais une visite deux jours + tard pour vérifier que tout se passait bien (résultat, la miss avait mangé ses fils !)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 15:25

Pour les fils je vais tenter de créer l'habit donné dans astuces économiques pour les deux lapins et tant qu'à faire si j'y arrive je demanderai au véto de m'aider à leur mettre le jour où je retourne les chercher ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 17:36

Je double post juste pour vous dire que j'ai été faire la visite véto et je suis vraiment satisfaite, le vétérinaire a vraiment l'air très compétent!

Ils sont tous les deux prêts pour l'opération : ovariohystérectomie et castration prévues pour le lundi 13 Mai, et ma Sushi sera gardée jusqu'à ce qu'elle remange :)

Pour les anti douleurs il m'a dit que c'était surtout important pour la lapine et que c'est lui qui les administre le jour même ainsi que quelques jours après avec une nouvelle visite.

Points résorbables, tapis chauffant et nourriture adaptée (je peux amener légumes et granulés, le foin ils ont).

Pour l'anesthésie j'ai pas tout piger mais il avait l'air expérimenté et sûre lui, il m'a dit que c'était fixe dans une premier temps puis gazeux.

Enfin voilà il m'inspire confiance en tout cas.

J'ai pas demandé le prix mais je m'en fiche au fond, et la consultation only 25 € aujourd'hui ^^
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 19:14

Aros a écrit:
Les friandises ne feront pas repartir son système digestif, ça ne sert à rien de la nourrir avec ça

Flocmay a écrit:
Oui voilà, les friandises ça ne sert à rien ^^
C'est pour ça que j'avais amené tout le toutim lol la véto a rigolé j'avais amené 3 fois trop de trucs ^^

Ca fera peut être pas repartir le transit mais si il y a que ça qu'elle mange d'elle même, au moins pas besoin de la gaver !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 19:18

Lapinos a écrit:
Ca fera peut être pas repartir le transit mais au moins pas besoin de la gaver !
Tu te rends compte que c'est totalement contradictoire ce que tu dis ? Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 557091172
Si le transit ne repars pas, le lapin meurt. Pour faire repartir le transit, il faut gaver (si le lapin ne mange pas de lui même).
Donc lui donner quelques friandises ne sert à rien -> son transit ne repartira pas avec ça -> il faudra la gaver
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 7:42

Aros a écrit:
Lapinos a écrit:
Ca fera peut être pas repartir le transit mais au moins pas besoin de la gaver !
Tu te rends compte que c'est totalement contradictoire ce que tu dis ? Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 557091172
Si le transit ne repars pas, le lapin meurt. Pour faire repartir le transit, il faut gaver (si le lapin ne mange pas de lui même).
Donc lui donner quelques friandises ne sert à rien -> son transit ne repartira pas avec ça -> il faudra la gaver

Tu comprend pas ce que je veux te dire... ! Si tu la gave, c'est pour la forcer à manger car elle ne veut pas, mais si elle accepte de manger les friandises parce qu'elle est gourmande, alors qu'elle mange pas le reste, au moins pas besoin de la gaver non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 10:25

Non lapinos c'est toi qui ne comprend pas..

Si le transit ne repart pas ta lapine mourra, le seule moyen qu'il reparte c'est de la gaver ou de lui donner des aliments sains c'est à dire foin, granulés et légumes.

Si tu lui donnes des friandises elle sera certes heureuse mais elle mourra quand même si tu ne lui donnes rien d'autre!
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 11:59

En gros :
Les friandises n'ont pas la faculté de faire repartir le transit -> si tu donnes que des friandises son transit ne repartira pas -> si son transit ne repars pas c'est dangereux -> il faut donc la gaver avec quelque chose de consistant
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 19:27

D'accord. J'ai comprit ce que vous voulez dire ;).
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptySam 8 Mar - 15:31

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet, plutôt que d'en créer un autre. Bianca n'a eu qu'une ovariectomie, visiblement le vétérinaire et l'association ne devaient pas être au courant du risque de cancer de l'utérus (surtout que seule il était possible de l'adopter sans la faire stériliser). Si je l'avais su avant, mais on ne m'a rien dit jusqu'à ce que ça soit fait (et c'est pas faute de l'avoir demandé), j'aurais exigé qu'on lui retire tout puisque ça paraît quand même logique de retirer l'utérus avec. Mais bon maintenant c'est fait et en y réfléchissant bien je compte la faire réopérer pour être sûre d'écarter tout risque car en faisant des recherches j'ai lu que même si en apparence l'utérus était en bon état des cellules cancéreuses peuvent quand même être présentes et se développer quelques mois après. Et en plus en lisant des témoignages ici il y aurait en plus un risque d'infection de l'utérus (bon certes peut être pas élevé mais le risque n'étant pas nul ça ne me rassure pas vraiment).
Je suppose qu'a ma place vous feriez pareil même si du coup c'est embêtant de devoir lui faire re subir une opération :/ . Quand on tient à eux on n'hésite pas surtout quand leur santé peut être en jeu à court ou long terme. 

Fin du mois je vais prendre rendez vous pour le rappel de vaccin de Bianca et pour la vaccination d'Iwok, je me renseignerai également pour savoir si ils ont l'habitude de pratiquer l'opération sur la lapine, si ça sera par anesthésie gazeuse...
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptySam 8 Mar - 20:01

Je pense qu'il vaut mieux encore attendre un peu (un mois ou deux) avant d'envisager une deuxième opération pour qu'elle puisse se remettre. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen (échographie ou autre) pour regarder plus attentivement son utérus avant d'envisager une deuxième opération ?

Pour ma part, Grudette a été opérée tôt des ovaires seulement. Le vétérinaire m'a dit qu'ils enlevaient les ovaires et laissaient l'utérus quand il était en bon état. Comme elle est toute jeune je doute qu'il y ait déjà des tumeurs, donc je vais la laisser tranquille pour le moment (quitte à demander une échographie de contrôle tous les ans au moment des vaccins, ça ne fait jamais de mal de faire un bilan).
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptySam 8 Mar - 23:32

Oui bien sûr je n'ai pas dit que j'allais la faire opérer dans l'immédiat, je compte 2 mois avant de le faire et je vais me renseigner dans quelle clinique je le ferai aussi. Personnellement je préfère faire enlever direct son utérus et être tranquille sans me dire peut être qu'elle va développer quelque chose, au moins si c'est enlevé elle sera tranquille et moi aussi lol Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 2782436411 Et pas besoin d'un suivi régulier par échographies et/ou radios, c'est mon point de vu (c'est vrai que ça lui éviterait une deuxième opération mais bon je ne serai pas rassurée). Oui pareil on m'a dit que l'utérus était en bon état sinon il aurait été enlevé mais en faisant des recherches j'ai quand même lu que c'était pas fiable à 100%, certes le risque est très proche de zéro mais pas nul donc à partir de ce moment là je préfère qu'on lui retire par précaution et pour me rassurer aussi :) 
Puis Grudette avait 6 mois si tu dis que c'était tôt? car pour Bianca on estime qu'elle est née en avril 2013 mais il est peut être possible qu'elle ait 2-3 mois de plus même si en effet ça se voit bien que c'est une jeune lapine. Dans tous les cas elle a quand même été une certaine période sous l'emprise de ses hormones, des cellules cancéreuses peuvent très bien être présentes (même si macroscopiquement ça ne se voyait pas). Bianca a environ 1 an, on ne lui a pas enlevé les ovaires tardivement mais est-ce vraiment suffisant c'est la question que je me pose. Au moins quand l'ovariohystérectomie est pratiquée on ne se pose pas la question d'un éventuel problème à l'utérus puisqu'il n'est plus présent.
Dame-Fée
Dame-Fée

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 1:35

C'est tôt car elle n'est pas encore adulte et ses hormones avaient tout juste entamé leur travail (donc très peu, voire pas de risque de cancer).

Pour Bianca vu son âge ses hormones ont démarré il y a déjà un moment, donc je suis d'accord avec toi, mieux vaudrait réopérer.
iwok
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 EmptyDim 9 Mar - 12:00

Oui après d'un cas à l'autre la réopération est discutable :) Peut être que Bianca a vraiment l'utérus en bon état et le restera mais dans le doute c'est clair que je préfère qu'on la réopère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 4 Empty

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4