Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle opération a/ont subi votre/vos lapines?
Une ovariohystérectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Vote_lcap170%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Une ovariectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Vote_lcap130%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 8:27

Flocmay a écrit:
Tout enlever!! Oui je trouve ça logique sachant que c'est pour eviter le cancer de l'uterus ...
Et j'en ai eu pour 150€ medoc compris ...

Là encore c'est correct, mais faut pas plus je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:07

Je sais pas si c'est "correct" lol moi je trouve ça super cher!! M'enfin bon je le savais c'etait prevu. Quand tu vois que c'est plus cher que pour les chats tss..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:24

Ouai pour les 2 je vais compter environ 300€ je pense, j'ai pris rendez-vous pour une consultation mercredi avec un vétérinaire que je ne connais pas. Je vais lui poser toutes les questions qu'il faut et voir si les lapins sont assez grand pour se faire stériliser.
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:29

Mon véto aussi ne fait que les ovariohystérectomies
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:42

Flocmay a écrit:
Je sais pas si c'est "correct" lol moi je trouve ça super cher!! M'enfin bon je le savais c'etait prevu. Quand tu vois que c'est plus cher que pour les chats tss..

Je ne pense pas qu'on soit vraiment à même de juger de si c'est "trop cher" Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172
Ces opérations sont délicates et ils ont bien le droit de fixer les tarifs qu'ils veulent ;) Ouvrir un animal comporte des risques c'est à chacun de décider combien il en voudra. Ce n'est pas un acte anodin tout de même et qui plus est, on sait tous que c'est plus risqué chez les lapins que chez les autres petits mammifères Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 2782436411
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:44

Flocmay a écrit:
Oui c'est clair, mais le seul véto NAC près de chez moi le total ça fait 200€, ça c'est hors de question !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:45

Aros a écrit:
Mon véto aussi ne fait que les ovariohystérectomies
Au plus la Lapine est vieille en plus au plus c'est important de tout retirer je pense... !
Est-ce que quelqu'un pourrait créer le sondage comme lui pour savoir si anesthésie gazeuse ou fixe ? Car j'arrive pas à créer le sondage et j'aurais bien aimé savoir... !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:46

Belette a écrit:
Flocmay a écrit:

Je ne pense pas qu'on soit vraiment à même de juger de si c'est "trop cher" Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172
Ces opérations sont délicates et ils ont bien le droit de fixer les tarifs qu'ils veulent ;) Ouvrir un animal comporte des risques c'est à chacun de décider combien il en voudra. Ce n'est pas un acte anodin tout de même et qui plus est, on sait tous que c'est plus risqué chez les lapins que chez les autres petits mammifères Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 2782436411

Oui mais bon, c'est pas pour ça qu'il faut qu'ils en profitent avec des tarifs hors de prix ;) ! Car après c'est de l'arnac moi j'appel ça !
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:03

Gazeuse, peu de véto pratique l'anesthésie fixe pour ce genre d'opération
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:13

c'est aussi cher surtout à cause de l'anesthésie, un vétérinaire m'avait dit que pour les petits animaux, ils devaient utiliser le même dosage que pour un chien Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172
et chez mon véto, il y a antalgiques et antibiotiques avant l'opé, et réveil sous une lampe chauffante, je ne sais pas si ça joue...
Flocmay
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:25

Khalee-du-63 a écrit:
c'est aussi cher surtout à cause de l'anesthésie, un vétérinaire m'avait dit que pour les petits animaux, ils devaient utiliser le même dosage que pour un chien Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172
et chez mon véto, il y a antalgiques et antibiotiques avant l'opé, et réveil sous une lampe chauffante, je ne sais pas si ça joue...

Oui moi aussi, et le prix comporte la journée du lendemain sous lampe rouge etc etc, et aussi, ce que je trouve bien (mais somme toute, normal), ça comporte aussi les visites "supplémentaires" telles que les visites pour remettre des agrafes.

Et Belette il n'empeche que c'est très cher et qu'il se font des marges de fous! Mais il est clair que pour ma part il n'etait pas question de discuter vu qu'il faut le faire.

Lapinos, oui 200€ la c'est franchement abusé... J'espere que tu trouveras moins cher !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:30

ba pour ma part, je me douterais bien que ce ne serait pas à 50€^^
Puis bon, je veux bien y mettre le prix si je suis assurée que mon animal sera en pleine santé après
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:40

Aros a écrit:
Gazeuse, peu de véto pratique l'anesthésie fixe pour ce genre d'opération
Et s'il propose la fixe c'est qu'ils savent ce qu'ils font ou pas ?
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:41

Flocmay a écrit:
Khalee-du-63 a écrit:

Oui moi aussi, et le prix comporte la journée du lendemain sous lampe rouge etc etc, et aussi, ce que je trouve bien (mais somme toute, normal), ça comporte aussi les visites "supplémentaires" telles que les visites pour remettre des agrafes.

Et Belette il n'empeche que c'est très cher et qu'il se font des marges de fous! Mais il est clair que pour ma part il n'etait pas question de discuter vu qu'il faut le faire.

Lapinos, oui 200€ la c'est franchement abusé... J'espere que tu trouveras moins cher !

Oui tu as tout à fait raison ! C'est de la folie 200€ quand même ! Faut pas abuser !
Mais je me pose vraiment la question, est-ce que ceux qui pratiquent l'anesthésie fixe savent vraiment faire ou pas ? Si oui, alors il ne devrait pas y avoir de problème... !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:43

Khalee-du-63 a écrit:
ba pour ma part, je me douterais bien que ce ne serait pas à 50€^^
Puis bon, je veux bien y mettre le prix si je suis assurée que mon animal sera en pleine santé après
Oui mais il y a des limites, tu t'imagines 200€ de nos jours c'est énorme !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:52

Citation :
Anesthésie fixe ou gazeuse ?

L'anesthésie gazeuse est préférable mais l'anesthésie fixe (par injection) peut être utilisée elle aussi dans certains cas :
- une injection est souvent pratiquée en prémédication avant de commencer l'anesthésie gazeuse pour éviter le stress du masque ou de l'intubation
- pour certains soins de la bouche (on peut aussi soigner les molaires sous anesthésie gazeuse et que c'est préférable)
Le principal problème de l'anesthésie fixe est qu'elle est irréversible (un seul produit a un "antidote"), comme la dose efficace est souvent proche de la dose toxique, c'est assez risqué mais un vétérinaire expérimenté pourra tout à fait gérer ce type d'anesthésie sur un lapin.
Elle est déconseillée pour les anesthésie longues car les produits injectés peuvent parfois être toxiques pour les reins.

L'anesthésie gazeuse comporte peu de risque, le gaz utilisé (isoflurane) n'est absolument pas toxique. Il existe plusieurs protocoles pour réaliser une anesthésie gazeuse :
-Induction dans un caisson en plexi, puis masque
-Induction et anesthesie avec le masque
-Injection d'un produit sédatif, puis masque
-Injection d'un sédatif puis tube placé à l'entrée de la trachée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:32

Non mais vous vous entendez ??? Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 1350056331

L'opération comporte: le temps du vétérinaire donc son salaire, le salaire de son assistante (oui il le fait rarement seul), les injections (au nombre de trois), le matériel utilisé (sorte de serviette qu'ils mettent en dessous entre autre), la cage ou le lapin sera le temps de se réveiller et un tas d'autre chose. Je rappel pour info qu'un vétérinaire a fait 5 ans d'études pour en arriver là et qu'il faut bien que sa clinique soit rentable, il ne va pas aire ça a 100 euros juste pour que ça soit plus abordable pour les clients au détriment de son activité. Les gens veulent tout gratuit de nos jours c'est dingue ! Mon véto me fait souvent payé demi tarif bha ça me gêne !!! Même si ça arrange mon porte monnaie. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 899642

Enfin bref on n'a sans doute pas la même vision des choses mais moi ça me choque de lire des trucs du genre "c'est de l'arnaque" .... allez bosser dans une clinique et vous verrez si c'est autant de l'arnaque. Avec toutes les charges que ça comporte, les employés à payer et les taxes que l'état imposent aujourd'hui à tout le monde, bha je comprend que tout ça soit répercuté sur les tarifs ... Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172

Pour en revenir au sujet initial, Lapinos, vu que ta lapine a 5 ans il faut absolument faire une ovariohystéréctomie, à mon avis il est probable que son utérus soit déjà bien endommagé.

Dernière édition par Belette le Mar 23 Avr - 14:57, édité 1 fois
BlackMail
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:34

+1 Belette
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:53

Je t'aime Belette ♥

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:57

Merci je me sentais seule sur ce coup là je vous n'aime aussi Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 2843612218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:25

Perso je savais d'avance ce que ça allait coûter de mon côté alors j'y suis préparée, si j'ai une réduc pour le 2ème loulou tant mieux mais je veux surtout qu'ils soient opérés dans les meilleures conditions :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:10

Totalement d'accord avec Belette, je veux bien que ce soit dur en ce moment, mais la santé des animaux n'a pas de prix AMHA
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:05

Merci Belette d'avoir remis les choses au clair, je n'aurais pas dit mieux.
Si vous avez des doutes, prenez la peine de bosser ne serait-ce qu'1 mois dans une clinique vétérinaire et de faire les comptes. Prenez bien en compte les charges fixes ET les charges variables, ces dernières qu'on omet parfois de compter. Prenez également en compte les charges invisibles comme la difficultés de l'opération sur une lapine (qui n'a pas le même mode opératoire qu'un chat). Et ensuite, seulement après avoir pratiqué et observé la compta d'une clinique, vous viendrez nous démontrer sur quel et quel point ils font une marge (et j'entend bien une vrai marge, pas celle utilisée pour améliorer l'équipement ou tout simplement le gagne pain du véto). ;)

Lapinos certains vétos préfèrent l'anesthésie fixe à celle au gaz tout simplement car ils sont plus à l'aise avec, le tout étant que le véto sache ce qu'il fait.

Dernière édition par Aros le Mar 23 Avr - 19:09, édité 1 fois
Flocmay
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 19:08

Belette je ne dis pas que c'est de l'arnaque ^^ Je dis que c'est cher =) Je ne rechigne pas a payer, c'est pour Noisette (d'ailleurs ton pseudo me perturbe, j'appelle Noisette, Belette, du coup j'ai l'impression de parler a mon lapin Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 1350056331 )
Non mais apres c'est comme plein de trucs. C'est cher. Mais ça n'est pas de l'arnaque c'est clair =) Et ils se sont très bien occupé de ma belette.
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 22:21

Belette a écrit:
Non mais vous vous entendez ??? Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 1350056331

L'opération comporte: le temps du vétérinaire donc son salaire, le salaire de son assistante (oui il le fait rarement seul), les injections (au nombre de trois), le matériel utilisé (sorte de serviette qu'ils mettent en dessous entre autre), la cage ou le lapin sera le temps de se réveiller et un tas d'autre chose. Je rappel pour info qu'un vétérinaire a fait 5 ans d'études pour en arriver là et qu'il faut bien que sa clinique soit rentable, il ne va pas aire ça a 100 euros juste pour que ça soit plus abordable pour les clients au détriment de son activité. Les gens veulent tout gratuit de nos jours c'est dingue ! Mon véto me fait souvent payé demi tarif bha ça me gêne !!! Même si ça arrange mon porte monnaie. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 899642

Enfin bref on n'a sans doute pas la même vision des choses mais moi ça me choque de lire des trucs du genre "c'est de l'arnaque" .... allez bosser dans une clinique et vous verrez si c'est autant de l'arnaque. Avec toutes les charges que ça comporte, les employés à payer et les taxes que l'état imposent aujourd'hui à tout le monde, bha je comprend que tout ça soit répercuté sur les tarifs ... Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 557091172

Pour en revenir au sujet initial, Lapinos, vu que ta lapine a 5 ans il faut absolument faire une ovariohystéréctomie, à mon avis il est probable que son utérus soit déjà bien endommagé.

Mouais... ! Ca empêche pas de trouver que c'est chère !
Oui je veux absolument qu'ils enlèvent tout pour ma Lapine de 5 ans et même pour les deux autres. Par contre je vais normalement le faire faire chez un véto avec anesthésie fixe, et je m'en sors avec 100€ par Lapine environ ! De toute façon j'ai pas le choix, il y a qu'un véto près de chez moi qui fait le gazeux et c'est 200€, et ça c'est hors de question !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 22:22

Amoclya a écrit:
Citation :
Anesthésie fixe ou gazeuse ?

L'anesthésie gazeuse est préférable mais l'anesthésie fixe (par injection) peut être utilisée elle aussi dans certains cas :
- une injection est souvent pratiquée en prémédication avant de commencer l'anesthésie gazeuse pour éviter le stress du masque ou de l'intubation
- pour certains soins de la bouche (on peut aussi soigner les molaires sous anesthésie gazeuse et que c'est préférable)
Le principal problème de l'anesthésie fixe est qu'elle est irréversible (un seul produit a un "antidote"), comme la dose efficace est souvent proche de la dose toxique, c'est assez risqué mais un vétérinaire expérimenté pourra tout à fait gérer ce type d'anesthésie sur un lapin.
Elle est déconseillée pour les anesthésie longues car les produits injectés peuvent parfois être toxiques pour les reins.

L'anesthésie gazeuse comporte peu de risque, le gaz utilisé (isoflurane) n'est absolument pas toxique. Il existe plusieurs protocoles pour réaliser une anesthésie gazeuse :
-Induction dans un caisson en plexi, puis masque
-Induction et anesthesie avec le masque
-Injection d'un produit sédatif, puis masque
-Injection d'un sédatif puis tube placé à l'entrée de la trachée

Oui donc la fixe reste possible d'après le site, même si elle est un peu plus risqué !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? - Page 2 Empty

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant