Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle opération a/ont subi votre/vos lapines?
Une ovariohystérectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Vote_lcap170%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Une ovariectomie
Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Vote_lcap130%Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:13

Hey, juste un petit sondage pour savoir quelle opération vous avez choisi pour votre ou vos lapines!

Je vais sans doute me tourner vers un ovariectomie pour Sushi faute de choix aux alentours mais j'aimerai quand même savoir quel a été votre choix et pourquoi.


Merci Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:32

Peut-être faut-il préciser de quoi il s'agit (je confonds toujours les deux Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2783476410) et d'autres ne sauront peut-être même pas de quoi on parle hihi.
Je répondrai après que la précision ait été faite, du coup, afin de pas répondre une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:34

Ah oui c'est vrai Trésor! ^^

Il y a deux types d'opérations possibles pour les lapines : l'ovariectomie (suppression des ovaires) et l'ovariohystérectomie (suppression de l'utérus et des ovaires).


Dernière édition par Amoclya le Lun 22 Avr - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:35

Mes Lapines ne sont pas stériliser, je suis en train d'y penser en se moment d'ailleurs... ! J'aimerais bien qu'il y est un autre sondage comme ça pour savoir ceux qui ont prix l'anesthésie fixe ou gazeuse mais je sais pas faire un sondage... !
Car les prix c'est presque du simple au double suivant l'anesthésie, et je pense que même si c'est plus risqué je vais prendre fixe, parce que je peux mettre 200€ par Lapine pour la stérilisation ! Déjà 110€ ou 130€ c'est suffisant je trouve... !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:37

Heu ... personnellement je trouve que c'est un peu du "gâchis" de payer pour une ovariectomie. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 557091172

L'utérus peut s'infecter ou avoir un quelconque problème par la suite et il faudra réopérer ou alors cela passera inaperçu ... ) Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 1034161407

Je connais quelqu'un (humain pour le coup^^) qui suite à un problème à de se faire retirer les ovaires et les médecins lui ont laissé son utérus pour ne pas qu'elle ne sente plus "femme ... bha ils ont du lui retirer quelques années plus tard pour je e sais plus quel soucis. Il aurait mieux valu anticiper et en profiter pour tout enlever je pense. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 557091172

Lapinos: j'en ai eu pour environ 150 euros de stérilisation pour Arwen, cela dépend des vétérinaires et encore le mien est un des moins chers ... Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:41

Ah mince Belette, je pensais que l'ovariectomie était suffisante pour Sushi, c'est ce que me disait Pascaline dans mon sujet (je pense qu'elle répondait en terme de risques).

Alors dans ce cas il vaut mieux selon toi que je fasse un long trajet pour trouver un véto qui fait les ovariohystérectomie?

Pour les prix c'est vrai que je ne les connais pas bien non plus, cela varie beaucoup d'une ville à l'autre déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:45

Tiens, ça confirme un peu ce que je disais Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 108509

"La stérilisation est-elle efficace à 100% ?

L’ovariohystérectomie est efficace à 100% contre le cancer de l’utérus puisque celui-ci est retiré. En revanche si le vétérinaire ne pratique qu’une ovariectomie (ablation des ovaires), la protection de l’utérus n’est pas assurée à 100%. Le risque est proche de zéro mais pas inexistant car l’utérus laissé en place peut déjà comporter des cellules tumorales indétectables mais qui quelques mois plus tard formeront des tumeurs. La stérilisation n’assure pas non plus de protection à 100% contre les tumeurs mammaires, surtout si la stérilisation est réalisée tardivement, mais elle offre tout de même une excellente couverture."

source:http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:53

Belette a écrit:
Heu ... personnellement je trouve que c'est un peu du "gâchis" de payer pour une ovariectomie. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 557091172

L'utérus peut s'infecter ou avoir un quelconque problème par la suite et il faudra réopérer ou alors cela passera inaperçu ... ) Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 1034161407

Je connais quelqu'un (humain pour le coup^^) qui suite à un problème à de se faire retirer les ovaires et les médecins lui ont laissé son utérus pour ne pas qu'elle ne sente plus "femme ... bha ils ont du lui retirer quelques années plus tard pour je e sais plus quel soucis. Il aurait mieux valu anticiper et en profiter pour tout enlever je pense. Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 557091172

Lapinos: j'en ai eu pour environ 150 euros de stérilisation pour Arwen, cela dépend des vétérinaires et encore le mien est un des moins chers ... Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2782436411
Oui mais avec anesthésie gazeuse c'est beaucoup moins chère, et je sais pas si c'est en faites beaucoup plus risqué pour la vie de l'animal, car les 2 vétos que j'ai contacté m'ont dit que leur taux de réussite était de presque 100% et ils en font assé souvent quand même de ce type d'opération alors je sais pas trop... !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:53

Belette a écrit:
Lapinos: j'en ai eu pour environ 150 euros de stérilisation pour Arwen, cela dépend des vétérinaires et encore le mien est un des moins chers ... Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2782436411

Tiens, bah ça alors, j'en ai eu pour le même prix pour Sushi ! Quelle coïncidence Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 799803
Toi aussi tu as un super véto apparemment ^^

Sushi a subi une ovariohystérectomie.


Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à se rappeler le nom des deux opérations, il suffit de voir que ovario=ovaires et hyster= l'utérus.
Donc quand on dit de quelqu'un qu'il est hystérique, on le traite d'utérus, parce que c'est bien connu que seules les femmes le sont... bref, je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 16:56

Amoclya a écrit:
Ah mince Belette, je pensais que l'ovariectomie était suffisante pour Sushi, c'est ce que me disait Pascaline dans mon sujet (je pense qu'elle répondait en terme de risques).

Alors dans ce cas il vaut mieux selon toi que je fasse un long trajet pour trouver un véto qui fait les ovariohystérectomie?

Pour les prix c'est vrai que je ne les connais pas bien non plus, cela varie beaucoup d'une ville à l'autre déjà..
En se moment que je passe pas mal de coup de fil, et bin je peux te dire que fixe c'est la moitié moins chère à peu près... ! Voilà pourquoi je me renseigne pour savoir s'il y a vraiment un risque ou pas parce que franchement ça fait chère pour pas grand chose puisqu'au bout du compte dans les 2 cas la Lapine n'aura plus d'utérus !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:04

Lapinos a écrit:
Voilà pourquoi je me renseigne pour savoir s'il y a vraiment un risque ou pas parce que franchement ça fait chère pour pas grand chose puisqu'au bout du compte dans les 2 cas la Lapine n'aura plus d'utérus !

Pour cela, effectivement, il n'y a pas de grande différence, la différence réside dans les risques qui sont décuplés par je ne saurais dire combien, les lapins supportant mal l'anesthésie fixe. Après, c'est à chacun de gérer sa peur, si tu n'es pas plus stressé que ça à l'idée que ta lapine n'y survive pas, alors lance-toi, mais je comprends que d'autres soient plus méfiants. Après, certains vétos maitrisent bien la fixe, d'autres foirent totalement même avec la gazeuse, tout est relatif...

Et donc, personnellement, je serais plus axée sur l'ovariohystérectomie aussi, autant retirer tout risque :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:07

Trésor a écrit:
Après, certains vétos maitrisent bien la fixe, d'autres foirent totalement même avec la gazeuse, tout est relatif...

Ceci résume super bien ce que je disais du coup il faut bien vous assurer que le véto choisi est un très bon véto et non un experimentateur (il y en a ... oui oui ... ) Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2537877045 Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:16

Bon ça marche, je vais chercher un vétérinaire qui fait les ovariohystérectomies sous anesthésie gazeuse, quitte à faire de la route avec les deux lapins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:21

Trésor a écrit:
Lapinos a écrit:
Voilà pourquoi je me renseigne pour savoir s'il y a vraiment un risque ou pas parce que franchement ça fait chère pour pas grand chose puisqu'au bout du compte dans les 2 cas la Lapine n'aura plus d'utérus !

Pour cela, effectivement, il n'y a pas de grande différence, la différence réside dans les risques qui sont décuplés par je ne saurais dire combien, les lapins supportant mal l'anesthésie fixe. Après, c'est à chacun de gérer sa peur, si tu n'es pas plus stressé que ça à l'idée que ta lapine n'y survive pas, alors lance-toi, mais je comprends que d'autres soient plus méfiants. Après, certains vétos maitrisent bien la fixe, d'autres foirent totalement même avec la gazeuse, tout est relatif...

Et donc, personnellement, je serais plus axée sur l'ovariohystérectomie aussi, autant retirer tout risque :)
Si ça me stresse, j'ai pas envi qu'elle meurt ! Après j'essaye de rester positif. Car le véto m'a assuré que c'était proche de 100% sa réussite, et je ne pense pas qu'un véto mente... !
Donc voilà, après c'est ça le problème, les risques sont plus importants mais ché pas comment t'expliquer... ! Tout à l'heure ( tu va me prendre pour un fous ) j'ai parlé à ma Lapine, mais j'ai eu de réponse de sa part... !
Oui voilà tout est relatif... ! Je pense pas qu'un véto mente quand même, si elle dit que la réussite est proche de 100%... ! Enfin je sais pas, je réfléchis... !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:22

Belette a écrit:
Trésor a écrit:
Après, certains vétos maitrisent bien la fixe, d'autres foirent totalement même avec la gazeuse, tout est relatif...

Ceci résume super bien ce que je disais du coup il faut bien vous assurer que le véto choisi est un très bon véto et non un experimentateur (il y en a ... oui oui ... ) Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 2537877045 Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 691970
Oui voilà... ! Apparement celui que j'ai contacté à l'air bien, alors je vais surement tenter avec lui... ! Je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:23

Amoclya a écrit:
Bon ça marche, je vais chercher un vétérinaire qui fait les ovariohystérectomies sous anesthésie gazeuse, quitte à faire de la route avec les deux lapins ^^
2 à la fois ils font peu être un prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:32

Oui possible, ça serait cool héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 17:34

Pour ma part, le vétérinaire traitant de mes NAC fait systématiquement une ovariohystérectomie quand il doit stériliser des filles^^
et anesthésie gazeuse toujours, je suis vraiment satisfaite d'avoir trouvé un véto comme ça

je m'étais justement renseignée avant, pour savoir quelle anesthésie il pratiquait, et quelle opé il comptait faire, parce que, quitte à opérer, autant supprimer tous les risques

EDIT : ici, ils ont fait un prix, vu qu'il y avait deux lapines, j'ai eu 10% de réduc Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 18:21

Mon véto ne fait que les ovariohysterectomie. Pas d'autre choix.
Mais je pense qie c'est le meilleur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 20:40

Maman de Pilou a écrit:
Mon véto ne fait que les ovariohysterectomie. Pas d'autre choix.
Mais je pense qie c'est le meilleur à faire.
Oui c'est clair ! Au moins après il y a plus rien, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 20:40

Khalee-du-63 a écrit:
Pour ma part, le vétérinaire traitant de mes NAC fait systématiquement une ovariohystérectomie quand il doit stériliser des filles^^
et anesthésie gazeuse toujours, je suis vraiment satisfaite d'avoir trouvé un véto comme ça

je m'étais justement renseignée avant, pour savoir quelle anesthésie il pratiquait, et quelle opé il comptait faire, parce que, quitte à opérer, autant supprimer tous les risques

EDIT : ici, ils ont fait un prix, vu qu'il y avait deux lapines, j'ai eu 10% de réduc Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? 776817
Et c'était combien le prix pour une Lapine à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyLun 22 Avr - 21:17

Tout enlever!! Oui je trouve ça logique sachant que c'est pour eviter le cancer de l'uterus ...
Et j'en ai eu pour 150€ medoc compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyMar 23 Avr - 0:13

195 euros sans les médocs, à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyMar 23 Avr - 8:27

Khalee-du-63 a écrit:
195 euros sans les médocs, à la base.

Voilà bin le seul véto NAC de mon département c'est à peu près ça, et je trouve ça vraiment excessif quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? EmptyMar 23 Avr - 8:27

Flocmay a écrit:
Tout enlever!! Oui je trouve ça logique sachant que c'est pour eviter le cancer de l'uterus ...
Et j'en ai eu pour 150€ medoc compris ...

Là encore c'est correct, mais faut pas plus je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?   Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage ovariohystérectomie ou ovariectomie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ablation des ovaires ou ovariectomie (?)
» Petit sondage: suites d'une castration/stérilisation
» Petit sondage
» modifier sondage
» Emmenez-vous votre lapin en voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-