Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Sorties et harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Sorties et harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 12:40

Pour la laisse à enrouleur, moi, je la déroule complétement, la bloque & je la déroule avec ma main, je sais pas si vous voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:39

Je reviens sur ce post car ça m'inquiète un peu.

J'ai discuté avec quelqu'un qui a des lapins et qui m'a totalement déconseillé le harnais...

Elle me dit que le lapin risquait de s'entortiller dedans et de se luxer la colonne vertébrale ou pire... D'après elle, c'est un supplice, un stress pour eux, comme pour les chats.

Vous en pensez quoi????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:45

Comment pourrait-il s'entortiller dedans ? A partir du moment où il est bien mis et de la bonne taille...
Il faut tester, certains lapins ne supportent pas, mais en général si on l'habitue petit à petit ça se passe bien, et ils sont contents de pouvoir sortir.
Idem pour les chats, certains supportent très bien quand ils sont habitués.
Il faut par contre garder à l'esprit que ce n'est pas pour les promener comme un chien !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:10

LouZoomalia a écrit:
Comment pourrait-il s'entortiller dedans ? A partir du moment où il est bien mis et de la bonne taille...
Il faut tester, certains lapins ne supportent pas, mais en général si on l'habitue petit à petit ça se passe bien, et ils sont contents de pouvoir sortir.
Idem pour les chats, certains supportent très bien quand ils sont habitués.
Il faut par contre garder à l'esprit que ce n'est pas pour les promener comme un chien !!

Moi c'est aussi ce que je pense mais du coup elle m'a fait peur en me disant que le lapin n'était pas un animal que l'on pouvait sortir en harnais, que ce n'était pas un chien et que je lui ferai plus de mal que de bien...

Je pense prendre un harnais assez large pour qu'il tienne bien, de ce type:

Sorties et harnais - Page 2 Uolfr

(avec un scratch "POLICE", ça c'est une lubie de mon mari!!!)Sorties et harnais - Page 2 899642
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:20

Oui, ce n'est pas un chien, le but n'est donc pas de le promener, ça d'accord... Mais ça leur fait grand bien de prendre l'air, le soleil (pour la vitamine D) et se défouler un peu.
Si on l'habitue peu à peu, qu'on fait attention à ses réactions pour agir en fonction (par exemple, arrêter si on voit qu'il a peur), je pense au contraire que ça peut lui faire plus de bien que de mal ;)
Je crois en effet que ces harnais sont pas mal ! Après c'est la taille qu'il faut évaluer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 17:32

Oui, moi aussi j'aimerais bien sortir mon lapin dehors mais je me suis fait également dire qu'il pouvait s'entortiller dans la laisse, ou qu'un binkie pourrait faire en sorte que la laisse passe autour d'une patte et crack, cassée... Mais je ne peux pas le sortir en enclos, mon pinou est en liberté en dedans... Je ne sais pas quoi faire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:14

Moi, je lâche Kephren en liberté ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:19

Ma cours n'est pas délimitée et il y a des chats.. :(
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 18:49

Ben perso Sushi ne sort pas.
Quand j'habitais chez mes parents, je la lâchais sur notre terrasse sécurisée pendant l'été, mais maintenant que j'habite avec mon copain et qu'on est au rez-de-chaussée, on n'a ni jardin ni terrasse, la fenêtre donne accès sur la rue :/.
J'ai donc décidé de ne pas la sortir, j'aurais trop peur que le harnais lâche (traumatisme vécu avec ma première lapine, on l'avait amené au parc de la tête d'Or du temps qu'on habitait à Lyon et le croche du harnais était parti...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:29

Pour ne pas qu'il s'entortille dans la laisse, une laisse à enrouleur et pas de risque. Il ne faut pas la dérouler.
Mais Maki je n'ai pas bien compris, pourquoi le fait qu'il soit en liberté dedans empêche de le mettre en enclos dehors ?
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 21:40

Je remonte ce post car c'est une question que je me pose moi aussi. Ma lapine va vivre dans sa grande maison faite maison, et en liberté dans l'appartement dès que nous y serons. Justement comme je serais en appartement, j'aimerais pouvoir l'ammener ailleurs de temps en temps, la sortir dans un parc ou quelque part avec de l'herbe où elle pourrait profiter un peu ..
Je suis d'accord avec le fait qu'un lapin ne se promène pas comme un chien. Après, je suis persuadée que certains s'y habituent sans problème et sont très heureux ! (et quand on lit certains témoignage ça y ressemble tout à fait).

Ma question est : Comment habituer un lapin à son harnais ? Faut-il commencer dès le plus jeune âge ? Le laisser combien de temps etc .. ? Merci d'avance ;)
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 8:45

Moi je dirais juste qu'il faut faire attention si tu veux laisser le harnais sans la laisse. Le mien a tendance à tourner s'il n'y a pas la laisse. Du coup je ne peux pas lui laisser si je ne la promène pas . Sinon elle pourrait se blesser :/
Dowri
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Dowri

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 21:51

Etant donné que je n'aurais pas de jardin, quand elle sortira dehors ce sera uniquement avec une laisse .. C'est pas le top, en liberté dans la nature aurait été mieux mais bon .. Si déjà je peux la sortir et lui faire prendre l'air, c'est pas mal :)
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 14:19

Coucou !
Perso moi je sort mon lapin en harnais depuis au moins 1 mois et demi et au début le connaissant je me suis dit qu'il l'accepterais jamais et que ce serais galère de lui mettre ! Du coup pendant quelques semaines je l'ai habituer a passer ma main sous son ventre comme si je passais le harnais jusqu'à ce qu'il ne bouge presque plus. Ensuite quand j'ai acheter le harnais je le lui ai mis dans ma maison sans la laisse pendant environ 30 minutes pour qu'il puisse s'y habituer dans un environnement qu'il connait et sans stress. Après quelques essais comme ça comme j'ai vu qu'il l'acceptais bien j'ai mis la laisse et l'est laisser se balader dans toute la maison comme sa en le suivant et en étudiant ces réactions. Vu que tout ce passais bien j'ai fini par ouvrir les portes qui donnent vers l'extérieur et il est sorti super heureux :P

Pour ma part j'ai également peur qu'il puisse se faire mal avec donc je prend pleins de précautions. Du coup quand il fait il binkies et que je sais qu'il n'ira pas se cacher quelque part je lâche complètement la laisse le temps qu'il se défoule et quand il a fini je le récupère. Je préfère le lâcher même s'il y a toujours un risque que celle-ci ce coince quelque part plutôt que de l'empêcher de faire ces binkies. Mais en général il les fait toujours là où y a plein d'herbe et rien pour coincer la laisse alors pas de soucis :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 10:06

Je voudrai bien voir les photos des sorties et des binkies moi!! ;-)
flamme
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
flamme

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 10:34

les lapins que j'ai eu auparavant , on a essayé les sorties en harnais , ça n'a jamais semblé les apeurer , par contre ils les ont tous ...bouffé Sorties et harnais - Page 2 557091172 
pas moyen de leur laisser 5 mins sans surveillance , dès qu'ils se posaient , hop grignotage de harnais

j'ai beau cherché dans les magasins, ils sont tous en tissu , je me demande à force si je vais pas demander à ma copine bourrelière de m'en faire un en cuir  mais bon je reste septique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais - Page 2 Empty

Sorties et harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2