Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 un harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


un harnais ? Empty
MessageSujet: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 17:48

Bonjour un harnais ? 18236

Alors voilà, je pense acheter un harnais pour pouvoir sortir mon lapin dehors. J'ai déjà un enclos donc le harnais serait en complément. N'ayant jamais eu recours à un harnais au par avant, j'aurais voulu connaître votre avis sur la question. Est-ce-que c'est une bonne idée ? Et est-ce-que le harnais que j'ai trouvé est bien ? (voici le lien)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/harnais_rongeur/273328



Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 18:19

Thomy, n'aimant pas être touché sous le ventre, n'a jamais accepté que je le lui mette ^^' car le mien est comme le tiens, il passe sous le ventre.

Mais ça se fait très bien avec certains lapins =) d'autres t'apporteront plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 18:20

J'ai ce genre de harnais, et oui il est pas mal.
Pour si l'utilisation du harnais est bien ou non, ça dépend du lapin : pour le moment, je le mets sans problème à ma lapine mais je n’essaierais pas avec mon mâle. Si le lapin a peur, panique, il peut se faire mal alors attention.
Dit en passant que promener son lapin en harnais, c'est quand même pas très pratique et c'est vraiment du sport ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 18:20

Bonjour,

J'ai personnellement une mauvais expérience avec ce type de harnais (avec un cochon d'inde) qui peut s'enlever très facilement même si bien ajusté. Dans tous les cas il faut à tout prix éviter les modèles d'animalerie qui fonctionnent par noeud coulant et peuvent étrangler l'animal.
J'ai choisis ce modèle pour ma lapine -> harnais ferplast, que je trouve plus sécurisant.

Sinon l'idée du harnais pour sortir, si le jardin n'est pas très bien clôturé et si le lapin peut se cacher à un endroit où il sera irrécupérable, est bonne. Les lapins aiment bien s'ébattre et faire des bons dans le jardin!^^ Il juste veiller à ce que le lapin soit habitué à la verdure et vacciné.

Attention aussi à la longueur de la laisse, certaines sont vraiment trop courtes pour permettre au lapin de courir (si tu ne veux pas courir avec lui!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 19:48

D'accord merci pour vos réponses un harnais ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 19:59

Sinon en plus de se qu'on t'a dis plus haut, tu peut aussi trouver pleins de sujets sur le harnais en cherchant dans le forum (notamment dans habitat et sorties) qui pourront t'éclaircir sur ta décision et t'aider à comment bien le mettre si tu en achète un ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 20:40

Ok j'y jetterai un coup d'oeil un harnais ? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyMer 1 Aoû - 22:05

linette89 a écrit:
J'ai personnellement une mauvais expérience avec ce type de harnais (avec un cochon d'inde) qui peut s'enlever très facilement même si bien ajusté.
Les harnais ne sont pas du tout adaptés au cochon d'inde qui a un thorax trop peu développé : outre le risque de "blessure", il est totalement impossible d'ajuster le harnais correctement (et risque d'étranglement). Mais celui-ci pour les lapins et bien ajusté à la taille fonctionne assez bien (comme je l'ai dit plus haut dans le cas ou l'animal accepte le harnais) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyJeu 2 Aoû - 12:49

Toujours est-il qu'il en existe dans le commerce et qu'il est tentant de les acheter pour son chon... Sur ce type de harnais, je n'ai pas non plus l'aspect "fin" des sangles, ça me parait "dur" pour le lapin... mais c'est une question d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:21

Oui tu as raison, en les voyant à la vente c'est tentant de les acheter !
Tu dis "Dur", tu penses que ça pourrait leur faire mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyJeu 2 Aoû - 14:57

Ben... j'arrive pas à trouver de mot adéquat mais ça me parait "pas rembourré"^^
C'est ni épais, ni "matelassé" et le tissus n'a pas l'air très souple... Pour les souvenirs que j'en ai, c'est pour ça que j'aimais pas.
Tout ça pour dire que je trouve le harnais de ma lapine génial en comparaison : il est souple, ne la blesse pas, et un peu rembourré! Mais je dit pas que celui qu'à choisis Pouty ne conviendrais pas. Comme on dit: tout les goûts sont dans la nature!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? EmptyJeu 2 Aoû - 15:08

C'est vrai que celui que j'ai est un peu "dur", ça fait un peu la matière des colliers pour chat si tu vois ce que je veux dire, mais en un peu plus souple quand même. Tu as celui qui "prend tout le dos" du lapin? (j'en ai vu des comme ça sur zooplus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




un harnais ? Empty
MessageSujet: Re: un harnais ?   un harnais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un harnais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Harnais
» Harnais
» Sorties et harnais
» enclos ou harnais ?
» Habituer mon lapin au harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-