Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Sorties et harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyJeu 18 Avr - 8:20

Maintenant que Bounty est vacciné, j'aimerai le faire sortir un peu à l'extérieur.

J'habite en appartement mais nous avons une cour commune où j'aimerai le sortir de temps en temps lorsqu'il fait beau.
Par contre, je ne veux pas le laisser en totale liberté car il y a des voitures dans cette cour et je ne voudrai pas qu'il arrive malheur.

Je pensai lui mettre un harnais pour ces sorties, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

Avez-vous déjà utilisé un harnais pour votre lapin, est-ce que ça ne le dérange pas?
N'y a t-il pas de risque de lui faire mal avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyJeu 18 Avr - 14:29

Le harnais peut les gêner au début, mais généralement ils acceptent plutôt bien ^^ Cependant, il est possible qu'il ne supporte pas du tout.. Si tu ne le serres pas trop, il n'y a pas de raisons que ça le blesse. Fais attention si des grillages sont dans la cour, le harnais pourrait se coincer dans les grillages. ;-)

Bounty a été vacciné il y a combien de temps ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyJeu 18 Avr - 14:32

Je ne vais pas le sortir maintenant car le vaccin ne sera efficace que dans 3 semaines.

Il vient juste d'être vacciné lundi.

Je me renseigne pour plus tard! ;-)

En plus, je ne vais pas acheter le harnais maintenant car la taille risque de ne plus être la même dans quelques mois étant donné que Bounty n'a encore que 4 mois!


Mais merci pour ces infos, ça me tente bien d'essayer ça dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyJeu 18 Avr - 14:48

Moi j'ai toujours promené mes lapins en laisse et harnais et il aime ca oui !!

La moi mes fifilles elles ont le harnais car dimanche promenade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyJeu 18 Avr - 14:54

petillante a écrit:
Je ne vais pas le sortir maintenant car le vaccin ne sera efficace que dans 3 semaines.

Il vient juste d'être vacciné lundi.

Je me renseigne pour plus tard! ;-)

En plus, je ne vais pas acheter le harnais maintenant car la taille risque de ne plus être la même dans quelques mois étant donné que Bounty n'a encore que 4 mois!


Mais merci pour ces infos, ça me tente bien d'essayer ça dans quelques temps!
Prends en un assez grand puisque c'est un p'tit bélier :-)



Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 10:53

Juste un conseil, tiens toi prete a courir !!! Sorties et harnais 674555
Je sors souvent Noisette en harnais dans le jardin quand l'enclos n'est pas monté, au début elle est hyper attentive au nouvel environnement, après elle se goinfre, et après YIHA !!!!! On court, on saute, on fait des binkies !!! Et moi bin je suis ... Plus ou moins bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 10:58

mes lapinettes n'ont jamais été gêné par le harais par contre pense a bien l'ajuster sinon, à la première marche arrière, plus de harnais

et comme flocmay, il y a le temps de repas et après c'est découverte des lieux et coups de folies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 12:50

Ok, merci les filles, j vais me préparer à courir alors! Sorties et harnais 2782436411

Vous utilisez quoi comme laisse? une grande?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 13:09

Celle vendue avec le harnais ^^ Il ne faut pas qu'elle soit trop longue pour que la pinoute se prenne les pattes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 13:10

Vous auriez des photos de vos lapinous avec leur harnais à nous faire partager??
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 13:23

Oui =)
Sorties et harnais 626291baladepinoute2

Sorties et harnais 2294212836414218138292285330016977n

Sorties et harnais 8464594840434218141932376473034701n
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 16:30

Flocmay a écrit:
Juste un conseil, tiens toi prete a courir !!! Sorties et harnais 674555
Je sors souvent Noisette en harnais dans le jardin quand l'enclos n'est pas monté, au début elle est hyper attentive au nouvel environnement, après elle se goinfre, et après YIHA !!!!! On court, on saute, on fait des binkies !!! Et moi bin je suis ... Plus ou moins bien =)

Banjo fait pareil mais j'ai l'impression que quand je lui court après (ba oui parce qu'il y a moi au bout de la laisse ^^) et ben ça l’affole et elle court de plus en plus vite. Et après c'est compliqué de l'arrêter! Le "problème" avec le harnais et moi, c'est que je ne sais jamais comment le serrer. Pas trop lâche, parce que sinon elle arrive à l'enlever et alors là c'est la cata (rien n'est fermé) mais je veux pas l'étouffer non plus... Je la sort au maximum en enclos pour éviter le harnais. Mais quelqu'un sait comme éviter de l'affoler en lui courant après?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 16:42

Merci pour tes photos Flomay, elles sont géniales!!!

Vous l'avez eu votre harnais? J'ai regardé sur Zooplus mais les commentaires ne sont pas top.
J'aimerai en trouver un solide et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 16:54

Moi Animalio et ils sont solide !!
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyVen 19 Avr - 21:35

En animalerie pour ma part ^^
Moi ca l'affole pas du tout Manon du coup je ne sais quoi te repondre :/
Elle court s'arrete repart dans l'autre sens, se retourne, me regarde genre "putain tu fous quoi la ??? Je t'attend moi!!" Mais elle n'a jamais eu peur.
Pas de souci pour les photos ^^ J'en ai d'autres mais pas sur cet ordi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyDim 21 Avr - 22:01

J'ai pris un harnais pour chat ! Au début c'était l'horreur dés que je voulais lui passer la tête, le corps, elle gigotait dans tous les sens ! Maintenant c'est un vrai moment de plaisir, elle adore faire sa petite promenade. Par contre elle court partout dés que je veux la prendre pour la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyLun 22 Avr - 7:49

Un harnais pour chat? Ce n'est pas trop grand?
Combien pèse ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMar 23 Avr - 14:58

Non ce n'est pas trop grand !

1,800kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMar 23 Avr - 16:24

JMerci! Je vais aller voir ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 0:17

Il n'y a pas de problème ! :)

La laisse aussi c'est pour chiens/chats ! Je trouve que c'est bien mieux que les kits "harnais/laisse" soit disant pour lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 9:54

C'est dommage qu'on ne puisse pas les essayer avant. J'ai peur que ça n'aille pas, et comme une fois ouvert on ne peut pas le changer...



C'est une laisse à enrouleur ou une petite laisse en tissus que tu as pris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 10:05

Normalement si tu prend un pour chat ça devrait aller, surtout ceux qui sont réglable. J'en ai un pour chacun de mes loulous, et ils ne font que 1kg500 donc bon pour un bélier c'est largement bon !
Pour la laisse, une laisse à enrouleur c'est mieux, mais un petit modèle pour pas que ça soit trop dur de tirer, il faut prendre pour le poids le plus léger, mais plus c'est long mieux c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 10:14

Merci pour vos bons conseils.

Je pense effectivement m'orienter vers un harnais pour chat, j'irai voir ça ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 10:15

De rien :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais EmptyMer 24 Avr - 12:40

Pour la laisse à enrouleur, moi, je la déroule complétement, la bloque & je la déroule avec ma main, je sais pas si vous voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties et harnais Empty
MessageSujet: Re: Sorties et harnais   Sorties et harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties et harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habituer mes lapins au harnais pour les sorties
» Harnais
» un harnais ?
» Harnais
» enclos ou harnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-