Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Habituer mes lapins au harnais pour les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 16:25

Habituer mes lapins au harnais pour les sorties 18236 tout le monde !

J'ouvre ce post, qui je l'espère est dans la bonne rubrique, j'ai regarder s'il n'y a pas de sujets similaires et je n'ai pas trouvé, voilà pourquoi je me permets d'en ouvrir un :2:

Comme les beaux jours arrivent, et que je vais faire vacciner mes lapins dans pas longtemps, je voudrai savoir comment habituer mes lapins au harnais pour ensuite pouvoir les sortir dans des parcs ou autres espaces verts ?

:Merci: d'avance de vos réponses
:17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 16:37

Personnellement, je lui ai mis le harnais cinq à dix minutes par jour dans l'appartement pendant quelques jours, pour qu'elle comprenne que ce n'est pas de la torture, et pendant quelques semaines ensuite je la baladais dans le couloir de l'immeuble. Vu qu'elle est aveugle, elle est moins agitée dehors que dedans, plus attentive, donc je pense que pour tes lapins, quelques jours dans un endroit qu'ils peuvent découvrir sans se blesser et tout, ça devrait aller.
Il faut aussi les habituer à répondre à la laisse. Moi je dis à Sweefer 'A gauche, à droite', gentiment mais fermement, avec l'appui de la laisse. Après c'est comme tout, de l'entraînement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 17:03

:Merci: de ta réponse ma Sweef' donc je dois les habituer à leur mettre le harnais environ 10 min dans l'appartement mais en tenant la laisse ou pas ?

Puis, quand je les sortirai, est-ce qu'ils vont avancer d'eux même ou pas ? C'est de ça que j'ai peur
Habituer mes lapins au harnais pour les sorties 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 17:51

Quand j'ai tenté de mettre le harnais, c'en est un comme les chats, le truc minimum, sans la laisse, le harnais a tourné et du coup elle s'est prise la patte dedans -_-

Donc il faut voir le harnais, si c'est genre juste le petit système comme les chats ou alors le vrai harnais avec le tissu qui englobe tout le poitrail et qui ne risque pas de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 17:53

Cookie a écrit:
:Merci: de ta réponse ma Sweef' donc je dois les habituer à leur mettre le harnais environ 10 min dans l'appartement mais en tenant la laisse ou pas ?

Puis, quand je les sortirai, est-ce qu'ils vont avancer d'eux même ou pas ? C'est de ça que j'ai peur
Habituer mes lapins au harnais pour les sorties 19755

Sans laisse, pour qu'ils voient comment bouger. Les 1ères sorties, laisse les bouger, découvrir, et peu à peu, tu les orientes. Ne les brusque pas, félicite les quand ils y arrivent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 18:11

ok le harnais que j'utilise est celui que l'on trouve pour les lapins dans les animaleries, je l'utilisais avec mon premier lapin...

Et tu pense qu'en les habituant petit à petit, quand je les sortirai elles pourront se promener en laisse comme un chien se promènerait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 18:24

Cookie a écrit:
ok le harnais que j'utilise est celui que l'on trouve pour les lapins dans les animaleries, je l'utilisais avec mon premier lapin...

Et tu pense qu'en les habituant petit à petit, quand je les sortirai elles pourront se promener en laisse comme un chien se promènerait ?

J'avoue que je ne sais pas, ma lapine est aveugle donc elle n'est pas encore habituée à l'extérieur et tout, mais je pense qu'avec un peu d'entraînement, ce serait possible. Mais il faut toujours être très prudent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 19:29

Oui, c'est pour ça que je m'y prend tôt et que je ne veux pas brusquer les choses... mais j'aimerai bien arriver à sortir au moins un de mes lapins dans un petit parc qui est près de la maison et il n'y a quasiment personne qui y va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 19:39

Cookie a écrit:
ok le harnais que j'utilise est celui que l'on trouve pour les lapins dans les animaleries, je l'utilisais avec mon premier lapin...

C'est dans ce genre ? :
Spoiler:

ou dans celui-là ?
Spoiler:

Histoire de prévoire avant de la sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 21:05

C'est le premier que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyDim 25 Mar - 23:27

Oh bah moi il le DETESTE son harnais ! Il se met à piquer des sprints tout apeuré, moi comme je suis surprise je n'arrive pas toujours à le suivre donc il se sent prisonnier j'ai l'impression !

Du coup cet aprèm je l'ai mis dans le "jardin" (il n'est pas délimité avec le grand champs qu'il y a devant chez mes parents) sans harnais, il était tout content =)
Mais toi comme c'est dans un parc il le faut, la méthode de Sweefer a l'air super faudrait que je tente !
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyLun 26 Mar - 0:33

Oui je vais faire la méthode de Sweefer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyLun 26 Mar - 9:32

Je crois que je vais l'homologuer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyLun 26 Mar - 9:37

Habituer mes lapins au harnais pour les sorties 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyLun 26 Mar - 10:11

Moi il déteste le harnais... quand il l'a il le mord et essaie de l'enlever ! Il se débat tout seul, se mets sur le dos ... du coup j'ai abdiqué pour le harnais ! Il aura droit à mon futur grand balcon + au jardin chez mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptyLun 2 Avr - 22:42

Habituer mes lapins au harnais pour les sorties 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptySam 3 Mai - 16:07

Les tentatives de harnais ne donnent pas grand chose avec les miens. Déjà c'est la galère pour leur mettre sans accrocher de poils xD

Et une fois qu'ils l'ont ils font leur vie mais comme on les a touchés ils font très vite leur toilette et là c'est la fin : ils tirent dessus et le rongent  ^^'
C'est un harnais à ficelles, et j'ai peur qu'ils le coupent en deux à force (la catastrophe si ça arrive dehors...). Du coup il faudrait peut-être leur en trouver un en matière plus solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties EmptySam 7 Juin - 20:12

Moi les miens je leurs ai mis lorsqu'elles étaient encore toutes bébés. Elles l'ont tout de suite adopté mais finalement je trouve qu'elle préfère la liberté bien sûr si tu l'emmène dans un parc il lui faut un arnais perso mes lapines ont eu un arnais pour chat car les arnais qui enrobe les lapins n'existe pas pour les grands lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty
MessageSujet: Re: Habituer mes lapins au harnais pour les sorties   Habituer mes lapins au harnais pour les sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Habituer mes lapins au harnais pour les sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Habituer mon lapin au harnais
» Sorties et harnais
» Habituer un lapin d'extérieur pour vivre à l'intérieur
» Quel Taille pour le Harnais :$
» Cage pliable pour les sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-