Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur le calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyMer 6 Mar - 13:47

Bonjour ! Question sur le calcium 1154161789

Alors en fait j'ai un doute par rapport à l'eau que je vais donner à Coton-tige. A Aix, le taux de calcium dans l'eau est de 62 mg/L. Je suis allée voir sur Marguerite&cie et ai choisi une eau en bouteille à moins de 15 mg/L comme c'est préconisé. Mais du coup, je me demande si avant ses 6 mois je peux lui donner l'eau du robinet, riche en calcium, et commencer à lui donner l'eau en bouteille à partir de son demi-anniversaire. Ce qui me met le doute c'est que dans les articles consacrés à la nourriture, il est dit qu'il faut surveiller le taux de calcium à partir des 6 mois. Donc je suis un peu perdue, désolée si ma question vous semble un peu bête Question sur le calcium 2783476410

Merci d'avance Question sur le calcium 312371
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyMer 6 Mar - 14:13

Je pense qu'il faut surveiller quand même et l'appliquer dès le plus jeune âge, mais attend l'avis d'un expert là dessus Question sur le calcium 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyMer 6 Mar - 19:46

Oui c'est bien ce que je me disais... et puis pour changer d'eau plusieurs fois aussi :/ Du coup j'attends d'autres avis, mais merci Boule de Neige :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyJeu 7 Mar - 12:46

avant 6 mois le lapin a besoin de calcium, mais pas trop non plus^^
Je pense que tu peux tenter de donner ton eau du robinet et si tu vois des pipi blancs (lié au trop plein de calcium) alors il faudra changer d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyJeu 7 Mar - 12:50

J'essaierai comme ça, merci Neil :D
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyJeu 7 Mar - 13:07

je pense que si tu donnes des légumes à ton lapin dès son arrivée, il trouvera le calcium qui lui faut là dedans surtout que les endives et le fenouil en contiennent pas mal par exemple :clin d'oeil: A ta place je commencerai directement avec l'eau en bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyJeu 7 Mar - 13:21

Ah.. Ben je sais plus du coup Question sur le calcium 674555 l'éleveur l'a déjà habitué à manger des légumes donc je comptais lui en donner rapidement... Je vais lui demander son avis, et puis je suivrais mon instinct tout en prenant vos bons conseils en compte évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyJeu 7 Mar - 20:19

En tout cas aux miens je leur est direct donner de l eau sans trop de calcium en variant les légumes quotidiens dès leur 2 mois et ils se sont dévellopé à merveille... Enfin à mon avis il n ont pas besoin d eau riche en calcium du moment qu ils ont une alimentation variée et équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyVen 8 Mar - 1:03

ah ben je suis a Aix , et je donne l'eau du robinet mince :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyVen 8 Mar - 6:04

sandrine_1313 a écrit:
En tout cas aux miens je leur est direct donner de l eau sans trop de calcium en variant les légumes quotidiens dès leur 2 mois et ils se sont dévellopé à merveille... Enfin à mon avis il n ont pas besoin d eau riche en calcium du moment qu ils ont une alimentation variée et équilibrée

Tout à fait juste !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyVen 8 Mar - 6:20

Comme Pascaline et Neil !

L'eau de la Touraine est l'une des plus calcaires de France. Au bout de huit jours chez moi, Hyolain faisait des pipis comme du lait, tous blancs mais sans boue.

Je lui ai acheté de l'eau de bouteille et le vétérinaire me donne des granulés spéciaux ; du coup je ne le limite pas du tout dans le choix de ses légumes et je vois que ses urines sont normales.

Quand Néroli est arrivée, je lui ai donné direct la même eau que Hyolain.

Tous les deux ont donc eu de l'eau de bouteille à huit semaines. Néroli a des granulés normaux et je lui donne déjà des légumes quoiqu'en petite quantité encore ; elle en mangeait avec sa maman lapin.

C'est le métabolisme de ton lapin qui va te guider : s'il fait des pipis blancs, il faut diminuer l'apport en calcium.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Ven 8 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyVen 8 Mar - 11:21

Oh une copine aixoise Question sur le calcium 776817 (enfin je triche, je suis venue m'expatrier de Marseille ^^)


Ah bon, vous me rassurez ! En fait j'avais peur qu'en lui donnant de l'eau pauvre en calcium cela lui provoque une carence, j'aurais eu l'air fine après Question sur le calcium 3581406201. Il est déjà habitué à manger des légumes, dont les endives et autres, donc si cela suffit à lui apporter le calcium nécessaire c'est parfait :). Je voudrais surtout pas compromettre le bon déroulement de sa croissance à ma p'tite crotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptySam 9 Mar - 22:44

Franchement moi j'ai amis et je donnerais jamais d'eau du robinet à mes animaux. Quand on sait ce qui s'y trouve je veux pas empoissonner mes bébés. Question sur le calcium 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 1:37

Cela dépend de l'endroit où tu vis. D'ailleurs je reçois chaque année l'analyse de l'eau ; elle est aussi sur Internet et pour la mienne il n'y a que le calcaire qui soit à déplorer !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 9:40

On peut demander des renseignements sur l'eau à la mairie de notre ville?

Je donne de l'eau en bouteille, je sais que mon eau du robinet est calcaire mais je dois avouer que je ne sais pas si il y a beaucoup de calcium ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 10:41

Non on demande à la compagnie qui distribue l'eau, celle à qui vous payez les factures ! La mairie, je ne sais pas ; c'est elle qui choisi qui distribue l'eau pour la commune, donc peut-être qu'elle sait.



Sinon sur le net : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 10:46

Le calcium est appelé comment sur ton site? je le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 11:12

Non c'est vrai, je ne le trouve plus. Ou alors je l'avais vu sur le document joint à la facture ?



C'est en lien avec la dureté de l'eau ? Le PH ? Joker !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 11:19

Hummm... du coup un PH de : 7,75 unitépH, ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 11:28

Neutre c'est 7 L'échelle va de 0 à 14.



Si c'est au dessus c'est calcaire sinon c'est acide, enfin je crois, pas trop sûre. Bon je ne suis pas une grande chimiste... Si quelqu'un d'autre a des explications supplémentaires elles seraient bienvenues.



Je sais que les savons intimes pour peau sensible sont entre 6 et 7 pour respecter le ph de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 11:29

Mais on peut connaitre le taux de calcium avec le PH?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 13:09

Pour savoir si tu as une eau calcaire, il faut regarder le titre alcalimetrique complet! Il est exprimé en °F. De 0 a 15 c'est une eau douce, donc sans ou peu de calcaire! De 15 a 25, l'eau est moyennement dure. De 25 a 42 elle est dure. Au dela de 42°F elle est tres dure!! Plus une eau est dure et plus il y a de calcium!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 13:15

Je ne sais pas du tout comment on calcule le taux de calcium, j'avoue que j'ai tapé "qualité eau aix" sur google et comme résultat j'ai eu le site de la ville où y'avait tout marqué pour l'eau et le calcium était écrit : Calcium : 62 mg/L donc je me suis pas trop embêtée pour trouver ça xD

Sinon j'ai opté pour l'eau en bouteille dès maintenant, je trouve ça plus rassurant :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 13:20

Jenni60 a écrit:
Pour savoir si tu as une eau calcaire, il faut regarder le titre alcalimetrique complet! Il est exprimé en °F. De 0 a 15 c'est une eau douce, donc sans ou peu de calcaire! De 15 a 25, l'eau est moyennement dure. De 25 a 42 elle est dure. Au dela de 42°F elle est tres dure!! Plus une eau est dure et plus il y a de calcium!!



Merci Jenni
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium EmptyDim 10 Mar - 13:24

Euh... je ne trouve pas non plus...



J'ai ça :



Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) 0 qualit.
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h <1 n/mL
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml0 n/100mL≤ 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL≤ 0 n/100mL
Chlore libre (2)<0,05 mg/LCl2
Chlore total (2)0,06 mg/LCl2
Conductivité à 20°C (2)918 µS/cm ≥180 et ≤ 1000 µS/cm
Conductivité à 25°C (2)1025 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0 qualit.
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL≤ 0 n/100mL
Fer total 25,4 µg/l ≤ 200 µg/l
Nitrates (en NO3) 26 mg/L ≤ 50 mg/L
Odeur (qualitatif) 0 qualit.
Saveur (qualitatif) 0 qualit.
Température de l'eau (2)13,6 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU <0,5 NFU ≤ 2 NFU
pH (2)7,85 unitépH≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le calcium Empty
MessageSujet: Re: Question sur le calcium   Question sur le calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le calcium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le calcium dans les fruits !
» Légumes pauvres en calcium. Bo
» Foin regain et taux de calcium
» Aïe Aïe Aïe : urine bizarre ! Trop de calcium ?
» Besoin d'une alimentation pauvre en calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-