Il ne faut pas faire une fixette sur le calcium, si nos loulous sont nourris 100% alimentation naturelle et qu'ils vivent en interieur (et qu'on ne leur donne pas de l'eau du robinet) ils ont besoin de calcium et le surplus est rejeté dans les urines. Il faudrait vraiment qu'ils ne mangent que des granulés pas bon (taux de calcium superieur ) 1%) et qu'ils boivent de l'eau du robinet pour avoir des calculs ou des trucs de genre.
Il faut savoir que ce qui permet aux animaux et humains de fixer le calcium, c'est la vit D, hors beaucoup ici maintiennent leur lapin en interieur et ils ne prennent que rarement les rayons du soleil donc il assimilent pas non plus énormément de calcium. Les rationner dans ce sens et surveiller tout le temps ce taux n'est pas bénéfique pour nos pinous sur le long terme.
Bref, personellement je ne suis pas partisane de surveiller le calcium partout quand le lapin vit dans de bonnes condition (alimentation naturelle, abreuvé à de l'eau en bouteille et sorti un minimum en exterieur).