Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le calcium dans les fruits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Le calcium dans les fruits !  Empty
MessageSujet: Le calcium dans les fruits !    Le calcium dans les fruits !  EmptyMer 19 Juin - 17:49

Bonjour,
J'ai déjà utilisée le bouton recherche mais aucun sujet dessus, ce qui m'étonne vu l'importance que cela peut avoir bref j'expose ma question :
On sait tous qu'il faut surveiller le calcium de nos pinous, hors sur marguerite et cie et même ici je n'ai vue nul part le taux de calcium contenu dans les fruits ! Sur M&C il n'y a que pour la pêche sinon niette ! Du coup comme je donne des fruits en friandises a mon lapin je ne sais pas qu'es-ce qui est plutôt a éviter :S
De ce faite, je vous demande si vous ne connaitriez pas le taux de calcium de ces fruits principalement :


  • Abricot
  • cerises
  • fraises
  • framboises
  • kiwi
  • Melon
  • mûres
  • Orange
  • pomme
  • poires
  • raisin

Merci a vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calcium dans les fruits !  Empty
MessageSujet: Re: Le calcium dans les fruits !    Le calcium dans les fruits !  EmptyJeu 20 Juin - 12:21

Sur ce lien tu as tous les fruits avec leur taux de cacium : http://www.1001fruits.net/calcium.php?p=2
A priori, c'est faible, sauf dans des fruits à coque mais qu'on ne donne pas aux pinous de toute façon.
Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Le calcium dans les fruits !  Empty
MessageSujet: Re: Le calcium dans les fruits !    Le calcium dans les fruits !  EmptyVen 21 Juin - 9:44

Ah ba merci, sa répond a ce que je demandais :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le calcium dans les fruits !  Empty
MessageSujet: Re: Le calcium dans les fruits !    Le calcium dans les fruits !  EmptyVen 21 Juin - 11:51

Il ne faut pas faire une fixette sur le calcium, si nos loulous sont nourris 100% alimentation naturelle et qu'ils vivent en interieur (et qu'on ne leur donne pas de l'eau du robinet) ils ont besoin de calcium et le surplus est rejeté dans les urines. Il faudrait vraiment qu'ils ne mangent que des granulés pas bon (taux de calcium superieur ) 1%) et qu'ils boivent de l'eau du robinet pour avoir des calculs ou des trucs de genre.

Il faut savoir que ce qui permet aux animaux et humains de fixer le calcium, c'est la vit D, hors beaucoup ici maintiennent leur lapin en interieur et ils ne prennent que rarement les rayons du soleil donc il assimilent pas non plus énormément de calcium. Les rationner dans ce sens et surveiller tout le temps ce taux n'est pas bénéfique pour nos pinous sur le long terme.

Bref, personellement je ne suis pas partisane de surveiller le calcium partout quand le lapin vit dans de bonnes condition (alimentation naturelle, abreuvé à de l'eau en bouteille et sorti un minimum en exterieur). Le calcium dans les fruits !  18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le calcium dans les fruits !  Empty
MessageSujet: Re: Le calcium dans les fruits !    Le calcium dans les fruits !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calcium dans les fruits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur le calcium
» Légumes pauvres en calcium. Bo
» Besoin d'une alimentation pauvre en calcium
» Foin regain et taux de calcium
» Fruits comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-