Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation de mes 3 monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyJeu 14 Fév - 11:22

Bon je suis venue ici car j'aurai vraiment besoin d'aide et de conseils pour la cohabitation de mes 3 lapins Cohabitation de mes 3 monstres 691970

Avant toute chose, beaucoup de lapins sont passés et repartis par chez nous, et c'est la première fois que j'ai réellement un problème. Auparavant, ils s'adaptaient tous rapidement. Alors oui, ça grognait un peu au départ, mais je restais là à surveiller, et généralement après 2-3 jours ils avaient cessés de se courser!
Je ne souhaite pas paraître irresponsable, et sachez que je surveillais de près, avant de les laisser définitivement ensemble.

Que j'explique l'histoire.

Enfin pas du début, sinon c'est trop long.

Mais l'été... pas le passé, celui d'avant, nous avions 3 lapins; 2 mâles castrés, Pacha et Diabolo, et 1 femelle non-stérilisée, Perle.



Pacha:
Cohabitation de mes 3 monstres Sany0210

Diabolo:
Cohabitation de mes 3 monstres Sany0211


Perle:
Cohabitation de mes 3 monstres Sany0110

Ma famille insistant pour avoir une portée avec Perle, j'ai, à mon honte suprême et incommensurable, cédé.
Voici donc 4 lapereaux qui rejoignent la famille.
Nous n'avons pas eu de problèmes à les faire cohabiter, une fois ceux-ci ayant assez grandis pour que nous les mettions ensembles.

Les bébés
Cohabitation de mes 3 monstres Img_1210


Nous avons ensuite donné 2 des petits, et gardé 2 autres, une femelle Luciole et un mâle, Étincelle (nous pensions que c'était une femelle, ça explique le nom... Maintenant nous le nommons «Cellou» ). Bref environ 1 semaine après que les 2 autres (Zathura et Caramel) soient partis, nous avons mis nos 5 lapins (Perle et Luciole, 2 femelles non-stérilisées, ainsi que Pacha et Diabolo deux mâles castrés et Cellou un mâle non-castré (mais il était jeune encore)) en pension 3 semaines, pendant que nous étions en vacances.

En revenant on nous apprend que «nous avons perdu le lapin gris» Cohabitation de mes 3 monstres 858665
Adieu Luciole Cohabitation de mes 3 monstres 691970
Nous revenons donc à la maison avec Perle, Diabolo, Pacha et Cellou. Nous nous empressons de séparer Cellou des 3 autres, car j'ai senti qu'il allait bientôt être en âge de se reproduire.


Cellou
Cohabitation de mes 3 monstres Cellou11




Environ 1 à 2 semaines plus tard, nous le castrons, et c'est donc après un peu plus de 2 semaines que nous remettons Cellou avec Perle, Diabolo et Pacha.
Au départ, aucun problème.
Mais après quelques temps, Perle est devenue très agressive. Nous l'avons donc stérilisée (c'était l'excuse qu'il me fallait pour convaincre ma famille de la stériliser! ), et une fois rétablie, nous l'avons remise avec les 3 autres mâles, qui s'entendaient très bien.

Là les ennuis ont commencés. Je ne me rappelle plus quand exactement, mais très vite, les 3 grands ont commencé à attaquer Cellou, le repousser dans les coins, lui grogner dessus. J'ai tenté de les séparer, laisser Cellou que avec Pacha (le plus tendre des 3), rien n'y faisait. J'ai pensé que ça leur passerait, mais après quelques temps ils se sont juste calmés, et Cellou résigné à sortir que lorsque les 3 autres sont dedans, et à s'écarter rapidement de leur chemin =(



Cohabitation de mes 3 monstres Sany0510


Quelques temps après la hiérarchie a de nouveau été chamboulée, car nous avons découvert chez Pacha une grave malocclusion. Après 3 mois de combats acharnés (et c'est là que nous avons abandonné les granulés et donné une alimentation 100% naturelles à nos lapins), il nous a quitté.


Pacha, le jour avant que nous l'emmenions se faire euthanasier...
Cohabitation de mes 3 monstres Sany0010



Entre temps, nous l'avions laissé que avec Cellou, car Diabolo et Perle l'attaquaient. Là, nous avons redécouvert un Cellou heureux, qui s'exprimait, et tout content car pas oppressé. J'ai donc redécidé, au terme de cela, de tout faire pour leur permettre de cohabiter à nouveau.



A présent, Cellou est peureux, ne va dehors que quand les 2 autres sont dedans, et se pousse de leur chemin.
Malgré cela, il continue de se rouler de bonheur dans le clapier, et je les vois souvent qui se toilettent mutuellement, et dorment les 3 pelotonnés ensemble.
Néanmoins, Cellou n'a pas le droit de sortir (sauf quand il est seul), et les 2 autres n'hésitent pas à lui dire «pousse-toi de là que j'm'y mette» en le poussant du museau.
Il n'y a donc plus que rarement de la violence physique, car Cellou a accepté son stade minable Cohabitation de mes 3 monstres 691970



Voilà, à présent j'ai laissé Perle et Cellou ensemble dans l'enclos. J'espère que ça encouragera ma mistinguette à être plus tolérante...

Que me conseillez vous de faire?

Je ne peux pas séparer Cellou des 2 autres, car mes parents ne sont pas d'accord d'aménager l'enclos pour le séparer en 2 sous prétexte que «ton lapin est pas accepté, non mais tu te fiches de nous?». Et j'avoue que je rechigne à donner Cellou. D'une part car je suis égoïste, je l'avoue, de l'autre part car je sais qu'ils peuvent cohabiter, et dernièrement parce que je sais que Cellou se plaît ici et que c'est sa maison. Il n'appréciera pas d'être expédié ailleurs... Cohabitation de mes 3 monstres 557091172

Du coup, j'ai pensé à re-chambouler leur hiérarchie, pour que Cellou entre dedans cette fois-ci. Mon problème, est qu'ils sont 3, et déjà auparavant quand nous n'avions que Perle Diabolo et Pacha, les 2 premiers excluaient le 3ème. Le principe du 2 c'est bien, 3 c'est trop. Mais je rechigne à adopter un 4ème lapin...

Voilà, que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyVen 15 Fév - 21:26

Ben alors...? =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyVen 15 Fév - 21:44

J'ai déjà lu qu'une cohabitation à 3 lapins ou plus était très difficile à obtenir... Du coup je laisse ceux qui s'y connaissent te conseiller sur les phases à faire pour que la cohabitation se passe au mieux.

Sinon c'est vrai que la cohabitation entre "couple" fonctionne mieux donc après ce sera à toi de voir si la cohab' à 3 ne marche pas si tu te sens de reprendre un 4e lapin (femelle stérilisée du coup plutôt) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyLun 18 Fév - 4:22

Up!

Je trouve dommage que tu n'es pas eu de réponse encore! Tout comme Taïga, je ne répondais pas puisque je n'ai pas ce genre de problème avec mes loupiots puisque j'en est que deux.

Peut-être que l'ajout d'une femelle pourrait aider la cause de ton pinou seul.. Mais j'en est vraiment aucune idée! :o J'espère vraiment que quelqu'un qui a des cohabitations avec plusieurs pinous viendra à ta rescousse! xD

Cohabitation de mes 3 monstres 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyMar 19 Fév - 20:37

Avant nous avions 4 lapins, Pacha en plus des 3 autres, mais ce n'était pas mieux... C'est Cellou qu'ils rejettent, ils ne rejetteraient pas un autre lapin. Mais Cellou si...

Merci. J'espère que quelqu'un pourra rapidement m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyMar 19 Fév - 21:02

bon alors a ce que je lis et comme je connais bien l'histoire de tes doudous :clin d'oeil:

Je vais donc te dire que la cohabitation de deux males est quasi impossible donc la cohabitation de 3 males est a mon avi pas plus simple bien au contraire
Je pense que ton réél probleme est ta femelle , tes males acceptent pas un male alors qu'ils n'ont qu'une femelle

Donc je te conseil si vraiment tu souhaites les faire cohabité c'est recommencé la cohabitation tout en douceur , tout reprendre depuis le debut

Commence d'abord de le faire cohabiter avec un male sur terrain neutre puis quand tu vois que sa va , essai sur terrain connu , et ainsi de suite avec ton autre male toujours commencé sur terrain neutre puis sur terrain , et ensuite essayé terrain neutre puis terrain connu
Attention la regle est de surtout pas les mettre en terrain connu sans que la cohabitation en terrain neutre ne soit fini
Quand tu vois que la cohabitation en terrain connu pour les 3 c 'est ok la tu peux y inserer a nouveau ta femelle ! hesite pas a leur donner un fruit ou un legume pendant que tu es fais rencontrer

Ca va etre tres long mais sans ca , je pense pas que tu puisses les faire cohabité
Le mieux serait que cellou soit séparé des autres tant que la cohabitation est pas fini afin d'echanger regulierement les litieres pour mélanger et habituer aux odeurs ^^

Si j'ai pas été clair hesite pas j'essairai d'etre plus explicit ^^

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 3 Mar - 13:16

Oh mince Quoc! Je n'avais pas vu =(

(C'est qui ce magnifique pinou en avatar? <3)

J'ai séparé Cellou des autres à présent. J'ai découvert de gros ammas de poils au niveau de sa nuque, j'ai coupé et horreur, il n'a plus de poils à la nuque O_O
Je ne sais pas si c'est à cause de ses poils emmêlés, si c'est à cause des autres lapins, ou si c'est une maladie? =S
Bref j'ai séparé, et on va attendre que ça guérisse.

Je vais tenter alors de refaire la cohabitation. Il n'y a plus que 2 mâles et 1 femelle là, Pacha est décédé de malocclusion..

Pour le terrain neutre, on en a pas beaucoup. Tu penses que si on prend un box, d'environ 1m50-2m de long, 70 cm de large, et 1 mètre de haut, c'est assez grand pour un terrain "neutre" ? Sinon on a le trampoline de 4m50 de diamètre, mais ça a tendance à angoisser les lapins.

Bon vu que je ne suis pas à la maison, mes frères et soeurs devront s'en occuper.

Actuellement il y a un tournus pour les sorties; de 7h à 15h ce sont Perle et Diabolo, et de 15h à 18h-19h, Cellou. On fera peut-être l'inverse, ou bien de 7h-13h Cellou, et de 13h à 19h les 2 autres. Comme ça il y a aussi l'odeur de Cellou dans le jardin, et les 2 autres s'habituent.
Ensuite pour la rencontre en terrain neutre, je leur dit de le faire à quelle fréquence, combien de temps?
Si Diabolo se met à attaquer Cellou, je fais quoi? Je sépare tout de suite? Parce que c'est ce qui risque de se passer?
Ou bien je fais entrer Diabolo dans la maison de Cellou, car là ça sera le terrain de Cellou donc il sera en position de force? (espérons ^^')

En tout cas là je vais attendre 1 mois voir 2, avant de recommencer quoique ce soit je pense.

Tu en dis quoi?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyVen 8 Mar - 3:29

Je suis desolé pour ma reponse tardive

Citation :
(C'est qui ce magnifique pinou en avatar? <3)

Le lapin en avatar est Fidjy un pinou que j'ai recuperer d'une membre du forum ^^

Bref je pense que c'est une sage decision d'avoir séparer Cellou des autres je pense aussi que le parc fera l'affaire hesite surtout pas a presenter des friandises au moment de la rencontre afin qu'ils prennent la presence de l'autre pour un bon coté ^^
Pour les rencontres au debut quelques minutes , puis tu augmentes en fonction de leur cohabitation , si tu vois que sa va hesite pas a les laisser ensemble , par contre a la moindre agression separe les et hesite pas a reperer qui est le fauteur de troubles afin de lui faire comprendre en le repoussant légerement que ce n'est pas lui qui choisit les membres mais toi ^^

Non il ne faut pas qu'il y ait un probleme de territoire au debut car si tu viens a mettre cellou en position de force tu vas te retrouver avec de veritable bagarre car dans ce cas il se peut fort que Cellou ne se laisse pas faire et la ca va pas etre drole , ni pour eux ni pour toi !!

Voila j'espere avoir repondu a tes questions , je suis desolé du retard Cohabitation de mes 3 monstres 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 9:41

Ooh je me disais bien que je ne l'avais jamais vu! =)

Merci beaucoup! Pour le parc par contre je suis un peu récalcitrante. C'est zone complètement rouge pour Cellou, il n'a pas le droit d'y aller ^^'
Le souci c'est qu'il est très dominé. Si j'essaie de mettre les 2 autres en position de faiblesse, ça pourrait aller mieux. Je crains qu'ils n'hésitent à dominer Cellou si ils sont sur le même pied. Tu en penses quoI?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 10:33

De toute maniere il faut qu'il y ait un dominant /dominé , attention pas un dominant / terrorisé et pour cela il faut qu'il soit tout les deux en terrain neutre dans le cas contraire tu vas avoir une bagarre phénoménale qui risque de mener a des blessure qui peuvent etre grave , voir mener a la mort , ne sous estime pas leur coté territoriale sous leur airs de petit etre mignon et calin ils peuvent etre cruel et agressif surtout entre eux (il y a meme un des lapin du forum qui s'est fait arraché le pompon ) Cohabitation de mes 3 monstres 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 13:58

ok! Alors pour le terrain neutre, tu penses que le box de environ 1m50-2m de long, 70 cm de large, et 1 m de haut suffira? Le parc ira pas du tout.

Actuellement Cellou est triste comme les pierres car il est tout seul. Et ma mère refuse d'en adopter un 4 ème... :(
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 14:00

oui je pense que ca ira , faudra y aller progressivement

hesite pas si tu le peux a échanger les litieres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 14:10

Si tu fais cohabiter deux couples de lapins, pense bien qu'ils seront dans deux cages différentes. Si tu prend ce choix, il faudra que le couple de Cellou et du nouveau ne se sépare pas... en gros, il faudra qu'il s'habitue à Cellou, et pareil pour Cellou de son côté mais ne surtout pas en faire cohabiter un avec l'autre couple car ça briserait le couple de Cellou et le nouveau.
Pense aussi à : si tu prends une femelle, fait la stériliser, si tu prends un mâle: castre le. Il faudrait aussi je pense, des lapins du même sexe: Cellou: Mâle, Nouveau: mâle castré... ça passera mieux.
Et je pense que si ils sont du même âge, peut-être que ça les aidera.

NOTE: Pense aussi que si tu fais ce choix, vas faire un petit tour sur leboncoin: beaucoup de lapins attendent une nouvelle famille, ou va faire un tour sur ani nounou ou même: sur marguerite&cie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 16:08

Merci!

Ben pour un 4ème lapin c'est tout sauf sûr =S
Et puis ce serait une femelle, vu qu'on a déjà 2 mâles... Entre temps ça me donne envie de pleurer de voir mon Cellou tout seul.
C'est mieux vous pensez si on rajoute un 4ème compagnon, ou mieux vaut rester sur 3 et re-re-retenter une cohabitation?

Vous auriez de bons arguments pour ma maman? :P
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 18:05

si tu decides un 4 eme compagnons faudra effectivement penser a bien mettre en place la cohabitation cellou et la lapine (qui sera sterilisé) et apres tenté une cohabitation avec l'autre couple cependant au vue du caractere de perle j'ai de gros doute sur son acceptation de la femelle avant a ta place je reessairai la cohabitation des 3 en suivant bien les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 19:44

Ahah, contrairement à toi Quocxley, je tenterais plutôt la cohabitation par couple... je trouve ça plus prudent car ton lapin qui est seul et triste ne se fera je pense pas récupérer par ses colocataires :s . je ne pense pas qu'un lapin puisse pardonner comme l'homme peut le faire ou avoir du remord...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 19:55

Dory :Je pense que dans un cas commun j'aurai conseillé pareil mais vu le caractere tres dominant de Perle vaut peut etre mieux eviter une femelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptySam 9 Mar - 20:18

quocxley a écrit:
Dory :Je pense que dans un cas commun j'aurai conseillé pareil mais vu le caractere tres dominant de Perle vaut peut etre mieux eviter une femelle !!

Très bonne réflexion de ta part... Il faudra donc, si tu fais ce choix, ne pas laisser la petite femelle en contact avec Perle ! (sortir les couples à des heures distinctes, dans des pièces différentes, avec une séparation... ou si tu as d'autres choses en tête, rapporte-les sur le forum qu'on puisse en discuter Cohabitation de mes 3 monstres 776817 )
Je pense que dans tes arguments il serait nécessaire de donner des choses que tu t'engagera à faire si par exemple: ton 4ème lapin à besoin de temps et de dressage pour: -ne plus faire ses crottes par terre
ne pas manger les fils
rentrer dans sa cage quand on lui demande
ne pas mordre
et tu t'engage sur des choses du genre: cas n°1: tu nettoies le sol de toute la pièce si il fait des crottes, cas n°2 tu range la pièce entière pour que les fils soient inaccessibles... des choses comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 9:41

Merci pou vos réponses!

Ben oui c'est Perle qui m'emmerdouille un peu. Sinon il y a longtemps que j'aurai usé ma mère pour qu'on puisse adopter une petite femelle à la SPA!

Actuellement Cellou déprime à fond, il joue avec sa nourriture, chipotte. Il a déchiqueté sa carotte sans y toucher, et mange du bout des lèvres.

Je pense que Cellou et une nouvelle femelle ça se ferait sans problèmes. Après on peut laisser les couples séparés quelques temps, en mélangeant les litières, et laissant l'accès au parc le matin pour un couple, le soir pour l'autre; comme ça les odeurs sont aussi mélangées.
Vous pensez qu'avec ce traitement, au bout de quelques mois, on pourrait tenter une cohabitation des 4 lapins?
Perle est très dominante, mais actuellement vu qu'elle est stérilisée ça va mieux. De plus on pourrait profiter d'une période où Diabolo est dominant (leur hiérarchie est sans cesse inversée) pour tenter de faire une cohabitation des 4? Ça calmerait ses ardeurs :P

Enfin ce serait faisable d'après vous?
Parce que je pense que quoique l'on fasse on n'arrivera plus faire ré-intégrer Cellou; Perle et Diabolo sont trop ancrés ensembles. Le mieux serait d'arriver à l'équilibre du départ, où Perle (non stérilisée) formait un couple avec Diabolo, et Pacha avec Nuage (non stérilisée). Là on avait aucun soucis.

Actuellement la question serait; a-t-on une chance si on intègre un 4ème pinou, de pouvoir les faire re-cohabiter ensemble? Ou est-ce que ça vaut mieux de donner Cellou? :( (sachant que ce lapin a besoin de beaucoup de stabilité, je suis réticente à le faire changer de maison; j'ai peur qu'il ne s'en rétablisse pas vraiment... Après je sais pas... :( ).

Pour ma maman, je l'ai emmenée voir Cellou, et elle m'a avoué l'avoir vu triste et dans son coin depuis qu'on les a séparés. En plus elle m'a dit qu'elle trouvait ça merveilleux que je m'occupe autant du bonheur de mes lapins, et tiennent mes responsabilités. Du coup si je suis assez sûre qu'on peut tester une cohabitation de 4 lapins si on adopte une petite dernière à la SPA, il n'en faudra plus trop pour convaincre ma mère... Enfin j'espère.
Ils vivent à l'extérieur, donc on a pas trop de tâches à faire.
Le seul truc c'est que ma maman est exaspérée actuellement car je suis en année bilingue, donc à la maison seulement le w-e, et mes frères et soeurs s'occupent à contre coeur et pas bien des lapins. Ça énerve ma mère qui doit sans cesse tout leur rappeller. Mais comme je rentre à la maison d'ici fin juin, ça devrait être envisageable; je reprend le flambeau pour m'en occuper, et il n'y aura plus de soucis.

Voilà qu'en pensez-vous? Serait-ce raisonnable d'aller sauver une petite femelle stérilisée à la SPA?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 9:49

Si tu penses que Cellou souffre d'être seul alors je pense que ce serait une bonne idée pour qu'il se sente mieux.
Après niveau cohabitation à 4 ça passe ou ça casse comme on dit. Si tu as les moyens de les séparer 2 par 2 en cas de besoin, alors pourquoi pas.
Ce qui me dérange c'est que la coha de Perle et Diabolo n'est pas stable, du coup ça peut ou jouer en ta faveur, ou en ta défaveur. Tu connais tes lapins et leur caractère/comportement mieux que moi, alors à toi de voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 11:08

D'un autre côté il pourrait s'habiter. Mais c'est pour la suite que je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est possible de faire un trio de lapin si 2 sont si fort ensemble. On avait la même chose à un moment mais avec un autre lapin accepté depuis toujours. Ben ce même 3ème lapin s'est retrouvé toujours tout seul et légèrement brusqué, exclu. Pas autant que Cellou c'est sûr. Mais quand même un peu. Ce qui me fait penser que 2 c'est bien, 3 c'est trop...

J'aurai éventuellement les moyens de les séparer. Sauf que Cellou + une autre auraient un peu moins de place que Perle et Diabolo. Mais en même temps, la partie du clapier plus petite est aussi plus confortable, et plus en hauteur, ce qu'ils préfèrent.
Enfaite, voici la maisonette:


Actuellement, il y a 5 "cases" utilisées par les lapins, et celle de tout en haut à droite est utilisée pour stocker la nourriture.

Cohabitation de mes 3 monstres Sany0212


Maintenant, j'ai séparé l'étage du milieu, au milieu. Du coup Perle et Diabolo ont l'étage du bas + l'étage du milieu à droite. Cellou a l'étage du milieu à gauche, plus l'étage du haut à gauche.
Si on doit laisser séparer, vous pensez que ça suffit comme place? Sachant qu'ils auraient le parc 1 groupe de 8h->13h, et l'autre de 13h->19h.

Pour celle de Perle et Diabolo elle est stable et instable à la fois. Un jour on voit que c'est Perle qui s'applatis devant Diabolo, le lendemain c'est l'inverse, mais ces deux s'entendent comme larons en foire, ils sont inséparables, et font toujours les bêtises ensembles... =S

Bref. Je pense que je vais y réfléchir encore un peu. Peut-être vais-je tenter d'adopter une petite pinette, si ma mère est ok...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 11:26

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des trios... :s. A mon avis, si tu stérilise la petite dernière, elle va surtout s'habituer à Cellou: donc, elle va finir par s'entendre avec et la cohabitation va leur permettre de devenir "inséparables" puisqu'elle ne fréquentera pas d'autres lapins que Cellou.
Après, il est bon de bien réfléchir à ta décision car si cela dérange ta famille, alors tu devras t'adapter à une autre situation de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 11:39

Mon but est quand même de les faire cohabiter les 4 au fait ^^'

Je pourrais convaincre ma mère, je lui parle beaucoup de ce problème ces jours-ci, et elle se rend compte que ça compte énormément pour moi et que je prend l'histoire très au sérieux. Si je suis persuadée qu'on peut arriver à un bon compromis avec 4 lapins, alors je tenterai le coup. Mais si il y a trop peu de chances...
Bref c'est quand même un lapin supplémentaire, je suis hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 11:43

Mais du coup si j'ai bien compris tu as 1 couple + 1 lapin seul?
Et tout le monde vit dehors?

Il est impossible de garantir à 100% qu'une coha va marcher, c'est bien ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres EmptyDim 10 Mar - 12:13

Oui c'est ça. Ils ont un clapier extérieur + un parc. Mais actuellement le parc est utilisé que par mon couple, car ils en interdisent l'accès au lapin tout seul.

Oui c'est ça le problème ^^'
J'ai envoyé un mail à une association près de chez moi, leur demandant ce qu'ils en pensent, et si ils auraient une lapine qui pourrait bien aller qu'on pourrait recueillir. C'est donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation de mes 3 monstres Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de mes 3 monstres   Cohabitation de mes 3 monstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation de mes 3 monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation à 3 !!
» Cohabitation possible?
» Cohabitation ?
» Cohabitation ? Est-ce possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-