Bonjour!
Alors, voici quelques nouvelles de ce gros Patachou, et de Griotte. Après une bonne quarantaine, une visite véto et un traitement préventif contre la Coccidiose pour les deux, nous les avons fait se rencontrer. A travers la grille, madame Griotte s'en fichait royalement et pensait plutôt à explorer la pièce où vivait Patacru, qu'elle ne connaissait pas. Ils se sentaient gentiment, et monsieur était beaucoup plus intéressé qu'elle. Elle a fait un ou deux coups de pattes par terre de mécontentement quand même la première fois. La deuxième fois, Elle faisait de beaux binkies sur le canapé, et en faisant le tour de la cage, des petits marquages de menton.
Aujourd'hui première rencontre en terrain neutre (la salle de bain). Au tout début, rien a faire l'un de l'autre, explorer un nouveau lieu était plus important! Au bout d'un moment, ils sont venus se sentir. Bon, aucune bagarre ou grosse agressivité. Patacru coursait Griotte, et lui a au passage arraché quelques touffes de poils. Madame s'aplatis devant lui, mais apparemment pour la première rencontre, il n'était pas prêt à se soumettre devant la princesse. Il lui a quand même (je crois) fait une ou deux lechouille. Mais bon, les courses reprenaient, s'arrêtaient puis Griotte allait le ressentir, et sa repartait.
Entre les courses ils faisaient leur vie, se reposaient, mangeait un brin de foin...etc.
Pour une première fois, j'ai préféré ne pas trop faire durer. Environ 10-15 minutes.
Là, les deux sont fatigués, et dorment tranquillement.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Je ne sais pas ce que vous en pensez...? Je pense que pour un premier visu c'est un bilan plutôt positif? (Je sais qu'on ne peut pas trop se prononcer, mais bon... On espère, on espère!!)