Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Petits et grands dangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyVen 25 Jan - 11:00

1 les chûtes

Une bourrasque peut facilement coucher un pot. Sur les appuis de fenêtre il faut impérativement les fixer afin d'éviter que le pot tombe sur un passant. Cela peut être mortel ! Même chose sur les terrasses : on n'accroche pas de pots sur la rembarde à l'extérieur, mais à l'intérieur, en ayant soin de faire solide.



2 Les produits phytosanitaires, engrais, produits chimiques...

TOUS les produits destinés à tuer des limaces, des insectes sont toxiques, même ceux dits bio, naturels, exétéra. Ils sont juste mieux éliminés par la nature, mais,il faut garder à l'esprit qu'ils servent à TUER. De même pour les produits qui soignent les maladies des plantes, qui éliminent les mousses des pelouses, etc. TOUS sont nocifs pour nous et nos lapins. Les produits destinés au potager sont prévus pour limiter les dangers liés à l'alimentation à condition de bien respecter les règles : il ne faut pas les manger pendant X temps après traitement. Vos lapins ne doivent en aucun cas goûter aux plantes traitées. Pour ma part, je les ai tous éliminés depuis que j'ai Hyolain. Je préfère perdre mes salades !



3 le poids sur les balcons

Les balcons sont construits pour résister à un certain poids qui différe selon l'âge de la construction. Tous les balcons ne supportent pas les très gros pots ; la terre est lourde et l'eau d'arrosage, de pluie, aussi. Tout va bien pour les petites plantations. En général c'est de l'ordre de 300kg par mètre carré.



4 Le syndic de copropriété

Il peut être utile de le lire pour éviter les conflits de voisinage, faire attention de ne pas arroser chez le voisin, ou de lui déverser de l'eau sale sur la tête : utiliser des soucoupes et penser à les vider. On y trouve aussi les règles de la copropriété concernant les plantations sur balcon.



5 Lapin et plantation

Il est à peu près certain que lapinet viendra goûter les semis s'ils sont à sa portée. J'ai perdu mes semis de tomates l'année dernière : Camelin les a sectionné à la base, sans même les manger, trop amusant !

Il viendra goûter aussi les plantes qui ne sont pas pour lui, certaines fort déconseillées car toxiques. (mais ici on ne parlera que de plantes pour lapins)

Il peut renverser les pots en cherchant à y grimper et se faire mal. Un pot lourd qui tombe sur une petite papatte...

Pour ma part je surveille Lapinet au jardin ou je le mets dans son parc. J'essaye aussi de l'éduquer : le coin fleurs est interdit, il le sait mais est toujours tenté !

Et enfin on ne laisse jamais Lapinet gambader dans un jardin, parc, bord de route, etc sans que le propriétaire ait confirmé qu'il n'y a pas eu de traitement. Même s'il ne mange pas, il va ensuite se lécher les pattes pour faire sa toilette.



Besoin d'aide pour compléter ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyDim 3 Mar - 14:14

un des dangers, c'est aussi les fleurs sauvages toxiques pour le lapin... pour ma part je ne saurais les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyDim 3 Mar - 14:23

Oui moi aussi, mais Hyolain, pas ! Je ne peux pas le lâcher une seconde lorsqu'il est en liberté dans le jardin. Lorsque je veux travailler il doit aller dans son parc où j'arrache tout ce qui n'est pas comestible avant de l'y mettre. Pff...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyDim 3 Mar - 15:20

mon problème c'est que je ne sais pas les reconnaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyMar 5 Mar - 10:26

A propos des produits anti limaces et escargots :

il paraît que la cendre de bois (avis à celles qui ont une cheminée) est un repoussoir naturelle.

Sur les lapins, je ne sais pas quels effets cela aurait.

Quelqu'un a une liste des plantes toxiques .

Ils font comment les lapins sauvages ? Petits et grands dangers  1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyMar 5 Mar - 19:52

Les limaces et escargots n'aiment pas glisser sur ce qui les gratte et colle dessu, cendre grossière, sciure, mais aussi sable, mais qui doivent être mis tout autourdes plantes à protéger et en rajouter s'il pleut, vente... Ces bestioles mangent surtout la nuit.



Les granumés anti limace sont autement toxiques, à procrire absolument. Tant qu'a faire de tuer un escargot il vaut mieux le faire proprement de plus car ces produits les font souffrir très longuement avant d'entrainer leur mort par déshydratation.



Les animaux qui les mangent, oiseaux, hérissons... meurent aussi... et souffrent aussi.



Et le jardinier tue ses auxiliaires du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  EmptyDim 17 Mar - 13:35

Kimie a écrit:

Quelqu'un a une liste des plantes toxiques .

Ils font comment les lapins sauvages ? Petits et grands dangers  1379593613

Les lapins sauvages ont encore leur instinct et savent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas manger. Les béébs l'ont appris par leur mère aussi en mangeant derrière elle, et leur mère le tenait de leur mère etc etc. Nous, avec nos lapins domestiques, on doit faire très attention car leur instinct est "endormi" ils ne savent rien du jardin et des plantes qui s'y trouvent alors ils veulent tout gouter :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits et grands dangers  Empty
MessageSujet: Re: Petits et grands dangers    Petits et grands dangers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits et grands dangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» légumes dangers ?
» Petits couinements
» Mes petits de 2 mois.
» "Petits" problèmes
» Les rêves des petits pinous :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation :: Quand Lapin rime avec Jardin-