| Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 10:50 | |
| Et autour de ce trou, c'est quoi comme matériau ? Y'a pas moyen de l'agrandir un peu sans toucher au reste ? Vous pouvez appeller les services de garde des écoles véto, c'est 24/24 7j/7, au moins pour avoir des conseils et savoir si c'est envisageable de lui donner un calmant. |
|
| |
Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:01 | |
| pauvre puce
tu n'as pas possibilité de lui construire un truc pour qu'elle descende? comme une sorte d'escalier ou de marche? (désolée je ne visiualise pas bien ton truc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:05 | |
| L'escalier c'est déjà fait je crois.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:05 | |
| Je suis en train d'y penser, la lapine doit etre paniquée, avec toute ses mains qui essaient de l'attraper, cette agitation etc
Pourquoi ne pas la laisser tranquille quelques jours, en lui donnant juste à boire et à manger ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:08 | |
| Comment dire ... il y a des photos de ma cheminée sur la page 6, prenez le 3eme photo ( qui montre donc le bas de la cheminée, la ou mon copain doit se coucher dedans pour essayer d'attraper maya ) le trou n'est deja pas tres grand et une fois dedans il ne peux plus du tout bouger . Tout au fond vous avez le mur ( vous le voyez ??) et bien vous continuez le mur en montant ... oui oui en montant !! elle est donc derriere la cheminée. seulement le trou fait a peine 10cm donc une fois nos mains passé dedans nous ne pouvons pas les enfoncer plus loin ... seul le coté gauche est un peu plus grand ( 14cm environ) mais il faut reussir a faire venir maya jusque sur la gauche, puis l'attraper et la faire descendre ... mais sur la droite ( toujours derriére la cheminée ( entre le mur et la cheminée) vous avez une sorte de trou ou elle peut se mettre dedans ... donc pas evident. nous voulions essayer de casser le ciment du mur tout au fond pour agrandir le trou mais impossible, nous nous sommes d'ailleurs blessé ( bah oui il faut allez dans la cheminée ou du moins faire passer le bras entier pour creuser ... ( je rappel aussi que le trou fait environ 70cm de longeur et nous n'avons pas des bras de 70cm de long .... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:10 | |
| Kephren > Parce qu'elle n'a pas mangé entre mardi et vendredi et donc que son foie avait déjà commencé à se dégrader, et que même si elle a bu ce n'est clairement pas en quantité suffisante (idem pour la nourriture). En outre rien ne garantit qu'elle ne se déplace pas encore ensuite. C'est trop dangereux, il y a vraiment urgence par rapport à ça ...
Personnellement je pense qu'il serait bien d'appeler un véto de garde (tant pis s'il n'est pas NAC) qui se déplacera et l'endormira avec une piqûre si l'accès le permet. Par voie orale il y a toutes les chances qu'elle ne le prenne pas ...
Enfin si en l'endormant vous pensez pouvoir l'attraper ? |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:13 | |
| - MalietMaya a écrit:
- Bonjour ,
Modalités d'assurance pour ? Detruire la cheminée ? Non nous ne pouvons pas la casser , je ne reviendrais donc pas sur ce sujet !!!
T'es totalement obsédé par la destruction de cette cheminée toi Fort heureusement, tous les professionnels dans le monde n'ont pas pour seule vocation de détruire des cheminées à tour de bras ! Faudrait voir à te calmer sérieux. C'est du grand n'importe quoi, à croire que le respect des autres te passe bien au dessus de la tête. Je t'ai proposé à mainte et mainte reprise d’appeler un véto mais tu t'en fiches totalement, je sais pas ce que tu cherches au juste. Bref je ne reviendrais pas sur ce sujet, j'suis pas sado non plus. Bonne chance pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:35 | |
| Voila deriére la cheminée, vous voyez maya aussi, est ce que vous voyez bien le trou ou pas ? ( sinon j'en reprend une ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:36 | |
| Il faut penser que ce que vous voyez sur la photo, c'est ce que nous voyons au dessus de notre tete une fois couché dans la cheminée ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:38 | |
| Et c'est le seul orifice ? Dans le seul le seul par lequel vous pouvez l'atteindre ? Car effectivement ça ne passe pas.
Et demander à un pro (afin d'éviter tout danger) de péter un bout de cette partie (car j'ai compris que seuls vous n'y parveniez pas), juste pour élargir le trou, pour pouvoir la faire sortir tranquillement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:44 | |
| Écoute tu vas me maudire mais casser une toute petite partie de ce mince espace est la seule solution Il n'y a pas besoin de casser beaucoup juste une brique . Si tu ne casses qu'une toute petite partie ça ne va pas s'effondrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:45 | |
| Oui c'est le seul trou par lequel nous pouvons la voir et l'attraper ... d'ou notre probleme pour la faire sortir de la, certes nous pouvons lui attaper une pattes, mais elle ne tombera pas dans le trou meme en forcant un peu je pense ...
nous ne pouvons pas casser la partie sous ses pattes, c'est la cheminée, mais le mur oui, mais nous ne savons pas ce qu'il y a deriére le mur ( le voisin? un gros mur ? aucune idée ...) |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 11:57 | |
| Punaise mais comment elle a réussi à se faufiler là-dedans, c'est un cauchemar cette histoire... Elle ne peut pas sortir par ce trou ! Et pour l'endormir je ne vois pas comment faire, vous ne voyez que son pompom ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:13 | |
| comment elle a fait pour se fourrer dedans, ça c'est une excelente question !!
pour l'endormir cela va etre egalement chose compliqué, vu qu'on ne l'a voit qu'a moitier !!
pfiou comment faire ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:17 | |
| CASSER !
Faudrait vous bougez a un moment donner.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:21 | |
| casser ou ?! on va pas casser a des endroits inutiles, et faut pas que ca nous tombe sur la gueule, la chemiéne est tres encienne, elle est fissuré de partout, faut etre sur de casser que la ou on veut et pas partout ...
si tu habite pres de boulogne sur mer dans le pas de calais je veux bien que tu vienne m'aider a casser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:23 | |
| Plus vraiment le choix, essayer d'agrandir juste un peu le trou sans tout casser, vers le mur pour que le reste ne s’effondre pas (si j'ai bien compris). Il suffis de "gratter" une dizaine de centimètres je pense.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:27 | |
| Je rejoins l'avis de Satiee, vous n'avez pas vraiment le choix, ça fait plus de 4 jours qu'elle est coincée dedans et je pense qu'elle en a aussi marre cette pauvre puce.
|
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:27 | |
| Pfou, là je suis désolée mais après avoir lu tout le sujet, je ne sais pas quoi dire... Je serais tout aussi désemparée que toi face à cette situation. Enfin j'aurais cassé la cheminée, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, et j'ai l'impression que la tienne est très ancienne et surtout pleine de tunnels, recoins etc... Et puis ayant un papa bricoleur, il m'aurait fait cela sans problème. Disons qu'elle ce serait cachée dans un mur, je t'aurais dit de ne pas hésiter et de détruire le mur. Une cheminée, c'est bien plus complexe malheureusement.
Satiee je comprends ton agacement, mais là j'ai l'impression que c'est de la bonne vieille cheminée bien costaud :( Je me demande si ça ne serait pas pire que mieux. Si Maya reste dans un trou, et qu'en cassant tout elle se prend des blocs sur la tête, ou se retrouve encore plus coincée, ou tombe dans un "éboulement" et se fait écraser... Après vu que ça fait vraiment longtemps qu'elle est enfermée, je suis d'accord aussi avec ceux qui disent de tenter le tout pour le tout, parce qu'elle a peu de chance d'en réchapper. Je ne sais pas quoi te dire MalietMaya. Quant à gratter le trou pour l'agrandir, si jamais ça l'a fait fuir et qu'elle va se planquer encore plus profond ? C'est vraiment terrible cette histoire.
Et là même si vous arrivez à l'endormir, vous ne pourrez pas la sortir, ça ne passe pas. C'est incroyable qu'elle soit arrivé à se percher là-haut, et qu'elle n'arrive pas à en redescendre. Elle doit être vraiment terrorisée.
Là, à ta place, vu que tu as déjà fait les pompiers, l'association,... J'appellerais le vétérinaire d'urgence. Qu'il te dise quoi faire. Et si même le véto te dit qu'il ne sait pas quoi faire, je me range de l'avis des autres : il faut casser, au risque qu'elle se blesse, voir pire. De toute façon, là elle va droit vers une mort lente et horrible, je suis désolée de te le dire comme ça ce n'est pas pour t'angoisser encore plus, mais il va falloir la sortir coûte que coûte.
Appelle le vétérinaire, je ne sais pas quoi te dire d'autre désolé :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:39 | |
| oui c'est une tres tres vieille cheminée et nous avons egalement peur de trop detruire et de ne pas reussir a la renover aprés ...
Alors pour nous le mieux est effectivement de l'endormir, mais est ce que un véto ( non nac ) saura le faire ??
Il y a aussi de casser le mur pour agrandir, mais nous avons du mal a atteindre le mur .. ( nos bras ne font pas 70cm de long ...) donc nous nous fesons plus mal qu'autre chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:41 | |
| Je vais peut être dire un truc inutile Mais tu n'avais pas dit que tu la voyait par un autre trou ? Force là a aller la ou tu as mis les serviettes. Pousse là fort. Et dès qu'elle est sur la serviette tu la rattrape...
Enfaite je voit pas trop comment elle est arrivée la, tu pourrais pas nous faire une photo ou un genre de plan de comment et ta cheminée enfin ce que tu voit ? et une photo en passant ton bras dans le trou pour voir comment c'est la dedans vraiment enfin si tu peux bien sur
Si j'habiterais dans le coins je serais venue voir, pour vous aidez. Tu n'aurais pas un voisin ou une voisine ( les mains d'une fille sont moins grosse qu'un mec ) pour allez voir si elle peux passer sa main et la pousser vers le trou ou vous pouvais la sortir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:54 | |
| Certes les mains d'une filles sont moins grosses que celles d'un mec mais nous les filles avons des seins ... et perso mes seins bloquent ...
Pouvons nous mettre des videos ? j'aurai fait une video ca aurait été plus simple pour vous a comprendre ...
nous pouvons essayé de faire des photos de l'interieur de la cheminée mais je ne vous garanti rien ...
Sinon faire un plan de la cheminée est fesable je peux vous en faire un ... mais je ne suis pas sur que sa vous aide a comprendre mais je veux bien essayé ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 12:56 | |
| Est ce que vous avez regardé si il n'y a pas un accès caché ailleurs ? Parce que même pour rentrer là, je vois pas comment elle a fait !! Elle n'aurait pas pu grimper au mur, c'est trop bizarre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 13:13 | |
| Il n'y a pas d'autre acces pour grimper la ou elle est ... la est notre probleme justement .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 13:15 | |
| voici un plan ( bon je ne suis pas tres douée mais j'espere que vous allez tout de meme comprendre ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . Dim 13 Jan - 13:20 | |
| A part agrandir le trou je vois pas :/ Mais coté du mur !
(Sinon oui, un véto même non NAC devrait pouvoir donner un calmant.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . | |
| |
|
| |
| Ma lapine est cachée aidez-moi s'il vous plait . | |
|