Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lumière naturelle ou lumière électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lumière naturelle ou lumière électrique Empty
MessageSujet: Lumière naturelle ou lumière électrique   Lumière naturelle ou lumière électrique EmptyDim 6 Jan - 18:27

Je me soupçonne d'être allergique aux foins. C'est pourquoi les lapins ne sont plus dans ma chambre. Ils sont dans la pièce à coté (le sélier : là où il y'a la machine à laver, le sèche linge, le congèle...). ou ils avaient l'habitude de dormir la nuit. Je remettais la cage dans ma chambre le matin en me levant.

Voici quelques photos pour illustrer :

Lumière naturelle ou lumière électrique Xer96f
Lumière naturelle ou lumière électrique 1086zae
Lumière naturelle ou lumière électrique 2ykl3jk
Lumière naturelle ou lumière électrique 1h8c4l

Je me demandais donc si ça leur posait un problème au niveau de la luminosité, car la journée, en partant au travail je laisse ma porte ouverte. (voir les 2 premières photos). Et le soir, j'allume la lumière. (voir les 2 autres).
Est ce qu'ils voient une différence entre la lumière naturelle (avant ils étaient à coté de la fenêtre, à la place de mon bureau) et la lumière électrique ?

Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Lumière naturelle ou lumière électrique Empty
MessageSujet: Re: Lumière naturelle ou lumière électrique   Lumière naturelle ou lumière électrique EmptyDim 6 Jan - 19:17

Le tout est que le lapin voit la différence jour/nuit.

Donc la nuit, il est préférable que tu éteignes les lumières, pour ne pas dérégler leur horloge interne, même si ce n'est pas la même que nous.

Si tu es allergique au foin, il vaudrait mieux ne pas remonter la cage, les particules restent, et il est mauvais pour le lapin de changer de lieu de vie trop souvent.

Pour la journée, la lumière électrique n'est pas top... Mais si tu sors suffisament ton pinou, ça passe :)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Lumière naturelle ou lumière électrique Empty
MessageSujet: Re: Lumière naturelle ou lumière électrique   Lumière naturelle ou lumière électrique EmptyDim 6 Jan - 20:42

J'aurais personnellement tendance à dire qu'il est nécessaire que le lapin ait accès à la lumière naturelle. Je n'arrive pas à évaluer à quel point la fenêtre du fond verse la lumière extérieure dans la pièce, mais en tous cas il me semble important que cette lumière prenne plus de place que l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Lumière naturelle ou lumière électrique Empty
MessageSujet: Re: Lumière naturelle ou lumière électrique   Lumière naturelle ou lumière électrique EmptyDim 6 Jan - 21:14

Disons qu'en journée sa n'éclaire pas beaucoup quand même...
La lumière électrique n'intervient que le soir quand les volets sont fermés.

Boule de Neige : Pour le moment au niveau de la cage je n'ai pas le choix. Comme je n'ai pas la place j'ai opté pour une 3 étages. Mais dès que je m'installe, là cela serait cube modulable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumière naturelle ou lumière électrique Empty
MessageSujet: Re: Lumière naturelle ou lumière électrique   Lumière naturelle ou lumière électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lumière naturelle ou lumière électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alimentation Naturelle
» Alimentation naturelle/ Eau / Herbe
» Vos lapins ont-ils une alimentation naturelle ?
» Questions sur l'alimentation naturelle
» Alimentation naturelle pour Balisto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-