Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prunelle a un bézoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 22:01

Merci à vous :Merci: ce soir c'est un peu dur, demain sera un autre jour. Votre soutien nous est précieux Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 22:53

Je suis vraiment désolée de cette bien mauvaise nouvelle et de ce si brutal dénouement, je pense bien à toi et à ta petite lapine, je t'envoie plein de courage Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:18

Me voilà enfin rentrée après cette rude journée.

Prunelle avait l'estomac effroyablement dilaté. La véto penche pour une fermentation due à un aliment spécifique, moi j'y crois pas trop, je dirais plutôt obstruction (juste à la sortie de l'estomac ou un peu en dessous), stagnation, pullulation bactérienne, production de gaz et donc dilatation, mais je ne suis pas une experte en physiologie du lapin. Bref, tout ça pour dire que son estomac prenait plus de la moitié de l'abdomen. Elle était aussi sévèrement hypothermique (34.2°C) et largement déshydratée, ce qui réduisait ses chances de survie à néant ou presque.
Elle s'est endormie paisiblement sous les caresses de Casimir.

Oui, rude journée...

:17: à toi et à tes filles Casimir.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:22

J'ai découvert cette triste nouvelle dans le topic crée par Papillon... Je suis vraiment anéantie, hier encore elle allait bien... Je vous souhaite encore beaucoup de courage à toutes pour surmonter cette épreuve Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 Prunelle a un bézoard - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:24

Ton message double ma peine, Kally... Merci d'avoir été là pour Casimir et les filles Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyVen 4 Jan - 23:31

bisous à toi Kally. Je n'oublierai jamais tout ce que tu fais pour nous. Elle s'est aussi endormie sous tes caresses. Moi et les filles on te dit un grand grand merci. tu peux pas savoir comme j'étais contente que tu sois avec nous. Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 2:18

je suis de tout coeur avec toi et tes filles bon courage à vous pour surmonter cette terrible epreuve Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 2:42

Oh, je suis tellement désolée... :(
C'est plus probable que comme dit Kally un bouchon soit à l'origine de l'accumulation de gaz dans l'estomac (ce qui ne va pas vraiment à l'encontre de ce que disait la véto, la stagnation provoque une fermentation, etc... A la palpation ce n'est pas différentiable) vu les poils dans les crottes. En cas de "simple" fermentation, on peut tenter de ponctionner l'estomac, mais elle devait vraiment déjà être très apathique et mal en point pour que la véto préconise l'euthanasie. :( Une opération n'aurait de toute manière pas été possible dans cet état là...
J'ai malheureusement vécu ça plusieurs fois déjà à la clinique, des lapins arrivant avec une température de 32-34°, des propriétaires voulant tenter le tout pour le tout, des soins intensifs, mais je ne peux me souvenir d'un seul cas où ça a bien finit pour un lapin en si mauvais état, même si parfois pendant quelques minutes, j'ai cru qu'un miracle allait se produire, la rechute a toujours suivi. :(
Tu lui as évité bien des souffrances en l'aidant à partir sereinement.
Encore une fois, tu ne pouvais voir aucun signe avant-coureur, elle a très certainement mangé sa portion complète tout à fait normalement hier soir, et fait ses crottes, c'est une maladie qui survient d'un instant à l'autre et une surveillance accrue n'y aurait rien changé, même si ça peut paraître difficile à croire. L'état de Prunelle s'est si vite dégradé que rien n'aurait vraisemblablement été efficace. Certains lapins succombent en moins de 6 heures tandis que d'autres résistent pendant plusieurs jours, et ces derniers sont presque les seuls qui ont une chance d'être sauvés... Donc même en étant encore plus rapide, je doute que ça aurait suffit à lui donner une chance... :(
C'est difficile à accepter, le fait qu'on ne puisse parfois rien faire de plus pour les sauver, mais tu as tout de même su l'aider, et ça a de mon point de vue une grande importance.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage à toi, tes filles et vos 2 lapines pour surmonter cette perte soudaine, prenez bien soin de vous. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 8:19

Merci à vous tous. Célia, oui elle a parlé de ponctionner l'estomac... en nous le déconseillant...elle nous a vraiment dit toutes les possibilités et les maigres chances de réussites.

Prunelle ne méritait pas que l'on s'acharne sur elle.

Les louloutes ont un comportement très étrange. hier soir elle ont reniflé la caisse de transports vide et Biscotte a fait plein de crottes autour..
Ce matin personne mange, elles courent et reniflent partout. Biscotte course Maÿa et ne semble pas contente du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 8:25

Pauvres petites mères, il va falloir qu'elles s'y fassent elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 11:50

Oh non ... Je venais en espérant que Prunelle aille meiux ...
Je suis vraiment désolé, courage à toi et à tes autres miss qu'y doivent etre triste aussi . Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:28

Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 à tous pour avoir pris du temps pour nous. et un gros bec à Kally.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 13:54

Je suis désolée de lire une si terrible nouvelle ... beaucoup de courage à vous toutes pour surmonter ça. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 21:06

Je viens de lire tout le sujet d'un coup, je suis vraiment triste de ce dénouement effroyablement tragique. J'ai eu aussi un loulou qui a fait une entero c'était juste affreux mais tu n'y peut rien. Je t'envoie plein d'ondes positives même si on en se connait pas beaucoup, je suis très triste pour ta petite prunelle ... Prunelle a un bézoard - Page 3 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptySam 5 Jan - 22:23

Merci à vous Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218

Belette, ton message me touche. On ne se connaît pas encore beaucoup. Mais nous avons une passion commune et un même chagrin. Ca a dû être difficile pour toi aussi. Au plaisir de te lire Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 18:38

Ho non...

Je suis vraiment de tout coeur avec toi Casi! Courage à toi et tes filles!! Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 9:05

Merci Noiset Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218 à toi et à Ti'Doudou la planque Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 13:20

avec du retard Prunelle a un bézoard - Page 3 691970 mais de tout coeur avec toi , il toujours bien difficile de perdre un être cher !

j'avoue ne pas trop lire ce genre de post car ça me fait toujours beaucoup de mal

je t'embrasse bien fort
Prunelle a un bézoard - Page 3 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prunelle a un bézoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bézoard... 5 jours d'hospitalisation ?
» Myrtille : bézoard --> retour maison
» Arrêt de transit de Mina (bézoard)
» Mina et Prunelle !
» presentation en photo de Prunelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-