Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Prunelle a un bézoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:48

Les filles, moi je ne vais pas bien du tout de la voir comme ça. Mon amie très chère, Kally, va m'emmener chez la véto de Maÿa. Elle sera là à son cabinet dès 16h pour me recevoir.

Je vous tiens au courant. Merci à Kally, qui une fois de plus est là pour moi et les louloutes :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:53

Tu au raison de voir une autre vétérinaire

Tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:56

Coucou Casimir,
Attendre 3 jours pour voir l'évolution, c'est bien trop long! :s
Il faudrait absolument faire une radio du système digestif, voir s'il y a déjà beaucoup de gaz, où se situe le bouchon, et s'il n'y a pas d'ailleurs d'autre problème. Les symptômes que tu décris sont très peu spécifiques, un lapin malade arrêtera vite de manger, rendant l'estomac et les intestins "anormaux", se mettra en poule, sera en hypothermie... Il faut donc écarter tout autre diagnostique possible, pour être sûr que le système digestif n'est pas qu'un problème secondaire, et éviter de passer à côté d'autre chose.
Une radio avec un produit de contraste (non-toxique pour le milieu interne, pour si jamais on doit opérer!) est plus qu'indiqué lorsqu'on soupçonne un bézoard.
La médication n'est pas suffisante, et la résorption des médicaments donner par voie orale sera limitée vu que le système digestif est ralenti/ stagne.
Il lui faudrait au moins un antidouleur, un antibio, un médicament pour protéger la muqueuse des différente parties du système digestif.
Si tu ne sais pas quel produit a reçu ta lapine par injection, ni la dose, il y a risque de surdosage si tu lui redonne des médicaments par-dessus, il serait plus prudent d'appeler le véto pour être sûre de ce qu'elle a déjà reçu.
Il y a fort à parier qu'elle est déjà en hypothermie, donc tu as tout à y gagner à la mettre dans une cage de transport au chaud (près du radiateur, avec bouteilles remplies d'eau chaudes à côté d'elle). Tu peux placer un thermomètre dans la cage pour contrôler la chaleur, 36° environ serait l'idéal. Essaye quand même de la forcer à se déplacer de temps en temps, la faire marcher quelques minutes, pour stimuler la péristaltique.

Pour ce qui est du gavage, tu peux en préparer en le faisant très liquide, et ajoute des pro/prébiotique si tu as. Même pour un lapin en hypothermie, j'ai fait l'expérience qu'il vaut mieux donner quelques mL plutôt que de le laisser complètement à jeun, ce qui favorise également la formation de bactéries nocives. La température devrait "vite" remonter si tu la mets bien au chaud comme expliqué au dessus.

La situation semble assez critique, mais sans radio avec produit de contraste c'est difficile à évaluer. Dans ces cas là, soit ce n'est pas bouché totalement et on arrive à faire partir le bézoard à force de massages, gavage, hydratation subcutanée, médication, soit plus rien ne passe et on les emmène directement en salle d'opération pour faire avancer "manuellement" le bézoard jusque dans le caecum (où il est "désintégré" et ne pose plus de problèmes).
J'espère que tu es dans le 1er cas!

Pour le changement de comportement que tu décris, c'est toujours comme ça, ça arrive vraiment soudainement! Tant que le bézoard est dans l'estomac, il ne pose pas vraiment problèmes, on ne remarque rien, par contre quand il "essaye de sortir", tout se dégrade très vite comme tu as pu le constater, on ne voit malheureusement rien venir. Tu n'es donc passé à côté de rien.
Bon courage à toi, fait du mieux que tu peux avec ton bras dans le plâtre, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider!
Edit: je viens de lire les messages au dessus, c'est encourageant! je croise les doigts pour elle :)


Dernière édition par Célia le Ven 4 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:57

oui, c'est sûr. Merci Christie et merci à tous pour vote soutien.

A plus tard Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218

Oh Célia, on s'est croisée Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218 je vais de ce pas te lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:01

elle a reçu du Buscopan en injection. ok je la rentre de suite au chaud. Merci. Oui, j'ai trouvé. Kally va venir Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 15:58

Oh mince... Pauvre louloute Prunelle a un bézoard - Page 2 108509 Je pense très fort à toi et à Prunelle et je croise les doigts pour que tout s'arrange, courage Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218 Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218 Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:08

Le buscopan dans de tels cas n'est pas vraiment recommandé car en tant qu'anti-spasmodique, il empêche également les bonnes contractions de l'estomac. Il faudra attendre au moins 8 heures avant de donner le primpéran après le buscopan.

Demande du primpéran injectable la posologie est de 0,5 à 1 mg/kg toutes les 8 à 12 heures pour ta puce, je ferais un mg/kg (ne te trompe pas dans tes calculs en convertissant) et le féligastryl, c'est un comprimé toutes les 12 heures également.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:50

Je viens d'arriver sur le forum, j'ai vu ton MP et je me suis hâtée de consulter ce post. Les filles ont été plus rapides que moi et t'ont donné d'excellents conseils.
Donne-nous vite des nouvelles après ta visite véto de 16h et surtout ne culpabilise pas! Tu n'y est pour rien si tu es plâtrée et ta faculté à remuer des montagnes as déjà résolu ton problème de transport (avec un peu d'aide!^^).
Bon courage pour prendre soin de la puce... et de toi! Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:28

Oh que non, il ne faut pas culpabiliser, comme l'explique clairement Célia, un problème d'estomac ne donne pas de signe avant-coureurs. Le lapin est bien et mange convenablement et l'heure d'après il est prostré.

J'attends avec impatience des nouvelles qui j'espère seront bonnes.

Bisous ma Casimir Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:37

Je viens vous annoncer que Prunelle nous a quitté à 17h15. Un peu sous le choc chez la vétérinaire, je n'ai pas tout compris. Juste que ce n'était pas un béozard.... et qu'il n'y avait plus rien à faire.

Kally viendra vous expliqué ce qu'il s'est passé, car je suis un peu dépassée. ...

Prunelle nous a quitté entourée d'amour. Difficile pour moi et pour les filles. Kally était là et c'est tant mieux. L'avoir à nos côtés nous a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:40

Ooh... Non...

Courage dans cette dure épreuve, si tu veux parler, je suis là, je pense fort à toi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:43

Oh non!! Les bras m'en tombent... je ne m'attendait pas du tout à un tel dénouement.
Je ne sais que dire sinon que tu as tout mon soutient. Prend soin de toi et de tes choupettes Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:49

oh ben mince hesite pas je suis la moi aussi Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:50

Oh non ! Je suis anéantie, ma grande mais je m'y attendais car ce que tu décrivais ne me semblais pas bon du tout notamment une telle apathie, les yeux qu'elle gardait fermé ainsi que le ventre très gonflé. Je pense qu'elle est sûrement partie d'une entérotoxémie foudroyante, tu n'aurais rien pu faire et je crois bien que le vétérinaire non plus. Même avec les meilleurs soins, le risque mortel est de 90 % passés lors de ce type de pathologie.

Je t'embrasse bien fort et te souhaite bon courage, tu peux me joindre quand tu veux pour parler. Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:52

Prunelle a un bézoard - Page 2 691970 Mais ? Ohlala quelle stupeur, ça me prend totalement par surprise, je ne m'attendais pas du tout à une telle nouvelle. Les bras m'en tombent, comme linette89.
Je ne sais pas quoi dire tellement ça me prendre de court...

Gros bisous ma Casimir, me voilà bien triste ce soir :( mais bien moins que toi j'imagine. Beaucoup de courage à toi et aux filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:09

Je suis désolée pour toi. Courage et surtout ne culpabilise pas. J'ai perdu aussi une lapine d'une entéro (enfin je crois que c'était ça) et ce n'est pas évident de ne pas culpabiliser. Mais on n'a pas le contrôle sur tout malheureusement.
Plein de bisous d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:20

Je viens de decouvrir ce post car je ne m etais pas encore connectee aujourd hui et en lisant, je ne m attendais pas à cette triste fin...

Comme le disent les filles, tu ne pouvais pas anticiper puisqu hier , elle etait en pleine forme...

Apres tu as tout de suite demandé consil, tu as remué ciel et terre malgré ton platre pour pouvoir consulter des veterinaires, tu en as meme vu 2 ds la meme journee!
Je sais que ça n enlève pas la culpabilité qui persiste malgré tout, mais dis toi que tu n aurais pas pu faire plus pour elle, tu as fait ton maximum.... jusqu au bout, tu t es devouée et lui a prouvé ton affection...

Je te souhaite bon courage ds ces moments de perte... Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:22

J'ai vu d'abord le post dans la section des petits anges mais étant donné que ce n'était pas toi qui avait posté j'ai cru que c'était une coïncidence et voilà que j'arrive vite sur ce post et malheureusement non, c'est bien cette petite Prunelle :(

C'est tellement soudain, je t'envoie tout mon courage dans cette terrible épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:32

Merci à vous tous Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218 Papillon et Libellule ont ouvert un post pour un hommage. Papillon voulait mettre une photo mais elle vous la mettra demain. Ecrire les ont rendues tristes Prunelle a un bézoard - Page 2 691970 Prunelle a un bézoard - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:34

Mon dieu quel malheure, je suis vraiment desolée pour toi et tes filles.
Reposes en paix jolie princesse Prunelle!

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:37

ho la la... Prunelle a un bézoard - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:05

Je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle. Bon courage dans cette épreuve difficile.
Repose en paix Prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:40

Triste nouvelle... Du courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:54

Je suis terriblement désolée.
Pensées pour vous dans cette douloureuse épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:26

Oh non non non ...... Je ne sais pas quoi dire ma belle ... Je pense bien fort à toi et aux filles .
Comme le dit pascaline sûrement une entérotoxemie , il n'y avais pas grand chose a faire dans ce cas ....

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette difficile épreuve

Je suis vraiment triste pour toi ... Grosses pensées pour prunelle ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 22:01

Merci à vous :Merci: ce soir c'est un peu dur, demain sera un autre jour. Votre soutien nous est précieux Prunelle a un bézoard - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunelle a un bézoard   Prunelle a un bézoard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prunelle a un bézoard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bézoard... 5 jours d'hospitalisation ?
» Myrtille : bézoard --> retour maison
» Arrêt de transit de Mina (bézoard)
» Mina et Prunelle !
» presentation en photo de Prunelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-