Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Ma lapine est elle pleine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:37

Ventre dur et non alimentation : attention a ce qu'elle ne fasse pas un ralentissement de transit. Dans ce cas, tu devra pas lui demander son avis et la manipuler contre son grès car il y'aura des soins à faire (gavage).
Dans un premier temps un massage du ventre la soulagera si tu dis que c'est "dur" et ça te permettra de tenter une palpation pour sentir si il y'a des petits ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 16:50

Elle a bien fait caca pourtant, et elle a mangé du foin, c'est ses croquettes qu'elle a delaissé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:56

Elle n'a pas l'air d'apprecier la cabane, elle n'a pas ete ine seule fois dedans et elle dort au dernier etage de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:03

peut etre que si tu pouvais , le mieux serait de voir un veto , au moins il te confirmera son sexe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 22:36

Elle a les mamelles gonflées ?

Veille à ne pas lui donner du persil, ça coupe la lactation des lapines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 6:16

Ca va surement finir comme ca. Ce matin toujours rien, et elle a passer la nuit au dernier etage de sa cage. Est ce que je lui enleve la cabane ou pas? Elle n'y va pas donc je ne sais pas a quoi ca servirait
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 9:13

Il est possible qu'elle y mette ses bébés et du coup justement aille à l'opposé de sa cabanne (la lapine ne reste pas avec ses bébés pour que ce soi disCret et bien caché).
Je dirais de la laisser si tu est sur que c'est solide, que ca ne risque pas de tomber ou se deplacer à chaque passage de la lapine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 15:13

Attention, pas de massage du ventre ni de palpation sans expérience, s'il y a des petits c'est pas une bonne idée.

Une fois qu'elle aura mis bas laisse-la bien sortir comme d'habitude. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:16

Toujours rien ce soir, pas de nid. J'ai essaye de vous mettre une photo pour vous la presenter mais ca a bugué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:22

tres sincerement je pense pas qu'elle soit pleine et je reste sur la position ou ta lapine est peut etre un lapin , surtout ce que tu nous a decrit !!

Si en plus elle n'a pas l'aspect d'une femelle pleine qui va mettre bas ( en géneral on dit qu'ils font bouteille orangina ^^)

Tu as regardé discretement si des fois elle aurai pas mis bas dans la cabane sans que tu ne t'en rendes compte ? vas y doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:54

Bah je pense pas, le foin parait pas tres epais, et puis j'ose pas l'ecarter, j'ai peur que s'il y a des petits je les derange. Dans le cas ou ma lapine serait un lapin, pourquoi s'arracherait il les poils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:56

Ma lapine est elle pleine? - Page 2 43091710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:29

Ouah c'est impressionnant le trou qu'elle a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:31

Bah oui, et le pire c'est que je ne sais pas ou elle les met vu qu'il n'y a pas de nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:33

tres sincerement je ne suis pas une pro en repro , mais la ce n'est pas normal , tu devrais consulter , parce que normalement la lapine l'arrache du fanon ca me parait bas pour le fanon :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:39

Je sais pas ce que c'est le fanon mais la le trou se trouve au niveau du cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 19:49

Quand Coquine a eu ses bébés, elle s est effectivement arraché les poils, mais c etait plus sur le ventre, sur les cuisses au niveau des pattes

Par contre, c'etait aussi "pelé" que là, on voyait la peau toute rose :(

mais rien à cet endroit là, c'est bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 11:00

En tout cas rien ce matin par contre elle etait tres agitee, elle tapait des pattes et rongeait ses barreaux, j'me suis dit que peut etre elle avait des contractions et que c'est pour ca qu'elle faisait ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:03

J'ai enfin reussi a prendre lola, donc c'est bien une femelle ( un petit trou et pas de cacahuetes) et son ventre est vide de chez vide. Il est meme creu. Elle n'a pas de sang au niveau de sa "vulve" donc je ne pense pas qu'elle ai pu accoucher puis manger ses petits. Apres reste a savoir pourquoi elle a arrache tout ses poils.. Elle m'avait fait la meme chose environ une semaine avant la saillie avec jets d'urine et tout ce qui s'en suit, j'avais appele mon veto et il m'avait dit que maintenant qu'elle etait en age de procreer elle faisait une grossesse nerveuse. Alors vous pensez que ca peut en etre une deuxieme?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 10:28

C"est certainement ca, il faut imperativement la stéréliser.

Il n'y a pas de bébés cachés dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 15:55

Euh... Ta lapine ne ferait pas une grossesse nerveuse par hasard ? :uhuhuh:

Voila un article de M&Cie pour t'informer : http://www.margueritecie.com/gross.php
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:41

Sakura a écrit:
Euh... Ta lapine ne ferait pas une grossesse nerveuse par hasard ? :uhuhuh:

Voila un article de M&Cie pour t'informer : http://www.margueritecie.com/gross.php

+1 :) Fait la stéréliser au plus vite, d'autant plus que cette solution reduira les risques du cancer de l'utérus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 16:55

cleamolette a écrit:
J'ai enfin reussi a prendre lola, donc c'est bien une femelle ( un petit trou et pas de cacahuetes) et son ventre est vide de chez vide. Il est meme creu. Elle n'a pas de sang au niveau de sa "vulve" donc je ne pense pas qu'elle ai pu accoucher puis manger ses petits. Apres reste a savoir pourquoi elle a arrache tout ses poils.. Elle m'avait fait la meme chose environ une semaine avant la saillie avec jets d'urine et tout ce qui s'en suit, j'avais appele mon veto et il m'avait dit que maintenant qu'elle etait en age de procreer elle faisait une grossesse nerveuse. Alors vous pensez que ca peut en etre une deuxieme?

Un petit trou??? Chez les mâles ça fait un point et chez les femelles ça fait une fente... Ça ressemble le plus à quoi parmi c'est deux choix?

Si elle avait mangé les petits tu aurait retrouvé des traces, elle aurait pas pu tout avaler.

Je penche donc aussi pour une grossesse nerveuse, surtout si elle a été en contact avec un mâle et que la saillie n'a pas abouti. Une stérilisation lui ferait le plus grand bien tant ses hormones doivent être à un taux démesuré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:13

Non non rien dans la cage, elle a meme pas les mamelles gonflees (je les ai pas vu parce que trop de poils mais j'ai rien senti)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:18

Bah j'ai le doute, j'ai vu un trou j'ai pas fait attention s'il etait rond ou pas mais en tout cas pas de testicules. La sterilisation est prevue, faut juste que je prenne rdv avec le veto et voir avec lui si il y a un moment plus approprie qu'un autre pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 17:24

Les testicules peuvent descendre assez tard, et le lapin peut les "remonter" quand il se sent menacé. Mais normalement, même si elles ne sont pas descendues, il y'a une zone sans poils à cet endroit.
Pour la stérilisation, du moment que les 6 mois sont passé (pour une femelle) c'est bon, par contre pour un mâle il faut que les testicules soient descendues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est elle pleine?   Ma lapine est elle pleine? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lapine est elle pleine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D
» lapine pleine
» Lapine en pleine forme qui ne boit pas
» Aide lapine pleine bientot mise bas!!!!!!
» Ma lapine n'est plus propre alors qu'elle l'était!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-