Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lapine en pleine forme qui ne boit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyMer 29 Jan - 18:14

Bonjour,

Voila une semaine que ma lapine est stérilisée après quelques complications (arrachage des fils). Le vétérinaire a du lui mettre une sorte de petite minerve pour ne pas qu'elle tire ses fils.

Elle mange, fait des belles crottes, et fait pipi. Bref, toujours aussi fofolle. Mais le problème est qu'elle ne boit absolument pas depuis qu'elle est rentrée.

Je lui donne des légumes variés tout les soirs, son bol d'eau est changé régulièrement (je précise que je n'ai pas changé de marque d'eau).

Je suis donc obligé de lui donner des seringues d'eau pour l'hydrater. Mais le but c'est quand même qu'elle boive par elle-même.

Est-ce à cause de sa minerve qu'elle ne boit pas ? Ou est-ce un autre problème ? J'ai également essayé de mettre du jus de carotte bio dans son eau mais elle l'ignore tout autant...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyMer 29 Jan - 18:23

elle l'a encore la colerette ?

Comme c'est l'hiver il se peut qu'elle trouve l'apport en eau necessaire dans les legumes que tu lui donnes  Lapine en pleine forme qui ne boit pas 2782436411 

Elle boit rien rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyMer 29 Jan - 18:55

Oui, elle doit encore la porter une semaine, le temps que les fils se résorbent complètement.

Malheureusement non, elle ne boit pas du tout. Je fais un trait au niveau de l'eau le soir mais le lendemain, le niveau n'a pas diminué.

J'ai peur qu'elle se déshydrate sans que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyMer 29 Jan - 19:11

si elle mange bien ces legumes humidifie les sa devrait l'hydrater pas mal essai de lui enlever juste sous surveillance et si tu vois qu'elle insiste remet lui
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyMer 29 Jan - 21:48

Tu lui donnes quoi comme légumes et quel poids, et elle pèse combien ? Tu as une photo d'elle avec sa collerette pour voir ? Tu as essayé de lui mettre en plus de la gamelle, un biberon à son niveau (bien à hauteur de sa bouche quand elle est en position repos) pour voir si ce serait pas qu'elle n'arrive pas à baisser la tête sur la gamelle ?
L'animal qui se déshydrate est généralement en mauvais état général, le pli de peau revient moins bien (tu peux comparer avec l'autre lapin), il perd l'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyJeu 30 Jan - 9:58

Cette semaine elle a eu : endive, salade romaine, fenouil, céleri, persil et un petit bout de carotte chaque soir. Je lui donne environ 140-150g de légumes.
Elle pèse 2,1kg.

Pour ce qui est du biberon, elle l'ignore aussi. J'ai essayé plusieurs types de bols plus ou moins haut et même une petite assiette.

Voici une photo de la petite puce avec sa collerette "faite maison" (par le vétérinaire je précise) car il n'avait rien à sa taille :
Lapine en pleine forme qui ne boit pas 20140110Lapine en pleine forme qui ne boit pas 20140111

J'ai suivi tes conseils pour hier soir, en humidifiant ses légumes. Ça n'a pas eu l'air de la déranger :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyJeu 30 Jan - 12:45

Mais on dirait un magnifique collier d'épaule ! Garde le, tu vas pouvoir l'atteler en duo avec une vache pour tirer la charrette, ça économise les frais de location d'un éventuel camion de déménagement !
Bon par contre pour la couleur...
Elle fait toujours bien pipi ? Elle doit garder sa collerette combien de temps ? Toujours pas intéressée par la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas EmptyJeu 30 Jan - 22:38

quand cachou ne boit pas assez je lui mets du jus de pomme dans son eau et il en raffole, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: Lapine en pleine forme qui ne boit pas   Lapine en pleine forme qui ne boit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine en pleine forme qui ne boit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapine pleine
» Ma lapine est elle pleine?
» Lou de nouveau pas en forme :(
» Ma lapine ne boit pas!
» lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-