Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 21:54

Tout d'abord j'aimerais que vous soyez indulgent avec moi,je vous explique tout.

Quand j'ai su que Willow n'était pas vraiment pleine,j'ai remis Willow avec Bob mon lapin nain,pourtant vous m'avez prévenu qu'un nain pouvez monté une géante mais il n'avait pas l'air d'y faire gaffe alors je les est mis ensemble.Hier soir je vais les voir et j'ai surpris Willow entrain de faire un nid dans un coin isolé,qu'avec du foin car avec cette chaleur je pense pas que les petits n'est besoin de poils.Et tout à l'heure elle s'est allongé et j'ai vu ses GROSSE mamelle ressortir,la je les encore séparé,je n'ai aucune idée de la date de la saillie,voila j'espere que vous n'allez pas me pourrir et que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par Boblelapinnain le Jeu 28 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 21:57

Mais pourquoi les avoir remis ensemble alors alors qu'on t'as prévenu que c'était pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 22:20

Donc tu les as remis ensemble y'a même pas 15 jours, elle te fait déjà des montées de lait et un nid... Soit elle te fait une grossesse nerveuse, soit tu as "oublié" que tu les as mis ensemble il y a un mois, c'est à dire à son arrivé... Soit elle s'est faite saillir tout juste avant de t'être livrée.
Dans le 1er cas, tu es bon pour appeler l'amener chez le véto au plus vite pour qu'il enraye cette montée de lait et pour la faire stériliser très prochainement puisqu'elle enchaînerait apparemment les grossesses nerveuses! Si elle était effectivement gestante depuis que tu l'as, la mise bas peut avoir lieu jusqu'à vendredi (jour 34 après son arrivée). Passé ce délai, véto de toute urgence...
Quant au fait de paniquer après avoir remarqué qu'un mâle non castré+ une femelle non stérilisée= éventualité de portées... Sérieusement, faut se servir de sa tête par moment... - -' Si elle est vraiment pleine tu étais à 2 doigts de provoquer une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 22:21

Sa fait 4 semaines que je l'ai et 3 semaines quelle est avec Bob...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 22:45

3 semaines, donc 21 jours, c'est à dire 8 jours minimum avant la mise-bas, ce serait anormal qu'elle soit déjà en lactation. La lactation débute très peu de temps avant la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 22:53

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:07

Je te conseille vivement de l'emmener chez le véto pour en avoir le coeur net et pouvoir prendre les mesures nécessaires pour la stérilisation ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:07

Elle vient demander des conseils, c'est pas la peine de l'incendier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:15

Euh c'est "il", et personne ne l'incendie....
Quant à l'emmener chez le véto comme il y a cette possibilité de saillie post-adoption, c'est assez risqué... Même si c'est assez louche puisque apparemment les mamelles sont gonflées (ce qui se produit vraiment juste avant la mise-bas), mais il n'y a pas de poils dans le nid (même s'il fait chaud elles se les arrachent généralement, ne serait ce que pour dégage les mamelles et faciliter la tétée). L'idéal serait qu'un véto puisse passer pour palper et dire si oui ou non il y a mise bas imminente ou même gestation tout court. Si vraiment elle est en lactation des suites d'une grossesses nerveuses, c'est sûr qu'il ne faudrait pas attendre pour le véto, sinon il y a risque de mammite, engorgement...
Il y a des véto qui se déplacent à domicile par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:17

Ha je ne savais pas Célia que ça pouvait être risqué Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:19

Ah flûte, je sais pas pourquoi je croyais que c'était une fille, désolée Bob ^^

" Sérieusement, faut se servir de sa tête par moment... - -' "

C'est ça qui m'a fait tiquer en fait, même si tu le pense, je trouve ça bof de sortir ça dans le tas mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyDim 24 Juin - 23:35

Soleil, tu as raison, il faut qu'elle voit un véto, il y a une dilemme... C'est soit aller chez le véto, la déplacer et risquer de perturber l'éventuelle gestation qui serait bientôt à terme et donc risquer la vie de la portée, ou alors ne pas l'emmener tout de suite et risquer une importante aggravation de l'état de la lapine si elle fait des montées de lait dues à une grossesse nerveuse.... Il n'y a pas de solution "parfaite", à part une visite à domicile d'un véto si c'est possible...
Ambre: Mettre les 2 lapins non-stérilisés ensembles est stupide, et je crois que "Bob" le sait bien. Si la lapine est gestante, le fait d'être en contact avec un mâle (inconnu qui plus est) peut l'amener à tuer sa progéniture dès la mise bas pour cause d'environnement incertain. Si elle ne l'est pas, ça peut mener à une belle grossesse nerveuse comme elle est peut être en train d'en faire une, et on risque donc la vie de la lapine. Alors qu'avant d'être rassemblés, ils avaient chacun un espace à soit bien suffisant et s'ils y étaient restés jusqu'à la stérilisation de Willow qui n'en est pas à sa 1ère grossesse nerveuse, il n'y aurait pas eu toutes ses prises de risques inutiles. Donc oui, on parle d'animaux, de choses vivantes, et il y a des vies en jeu, donc la moindre des choses c'est de se servir de sa tête et de réfléchir aux conséquences de nos actes avant de se retrouver dans des situations comme celle-là. "Bob" n'a pas 10 ans et est bien capable de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyLun 25 Juin - 0:00

Bon pour faire plus court je m'apelle Jérémy :p :samefaitbizardqu'onm'apellebob:
Mais meme si le véto venez voir Willow sa ne servirait à rien on ne peut pas l'approcher c'est impossible dès quon l'approche elle stresse,je ne peut même pas la carésser..
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyLun 25 Juin - 0:10

(merci, ça me fait aussi bizarre de parler comme ça en utilisant le nom du lapin :/)
Avec ton aide, à 2, vous réussiriez à l'avoir, un véto à l'habitude de pire qu'un lapin récalcitrant dans un enclos (la rabattre vers la cabane ou avancer de front en lui bloquant le passage, etc...)Puis du coup, ce serait plus simple pour toi que de l'amener chez le véto, si tu ne peux même pas la toucher.
En tout cas tu ne peux pas rester sans rien faire, il convient d'appeler demain matin le véto pour lui exposer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyLun 25 Juin - 0:11

Je l'apellerais demain merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyLun 25 Juin - 11:55

Alors, tu as pu appeler le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyLun 25 Juin - 12:59

Alors oui j'ai appeler mais il ne se déplace pas vu que c'est une "clinique" vétérinaire...
Mais il y a du nouveau,elle c'est arraché les poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 18:11

J'apporte une bonne et une mauvaise nouvelle la bonne c'est que Willow à mis au monde 3 laperaux,la mauvaise c'est que deux sont mort..elle à du mettre bas hier car je suis partit deux jours chez mes cousins,croyais vous que le petit dernier va vivre ? :/
Il n'avait pas de plis sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 18:34

S'il n'y a pas de plis sur le ventre c'est qu'elle a du s'occuper de lui, surveille régulièrement que le ventre soit bien rond et tendu c'est signe qu'elle l'a allaité.
Le dernier est-il plus gros que les autres ? Ou de la même corpulence ?
Tu sais si c'est elle qui a tué les deux petits ou s'ils sont morts naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 18:39

Les autres n'avait pas de blessure,mais c'est vrai que lui qui est vivant est un peut plus costo,mais j'ai peur parce que quand je l'ai trouvé il était carrément en dessous les poiles..
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 18:44

les autres ont du mourir naturellement, s'ils étaient plus petits... Ne t'en fais pas c'est ta lapine qui l'a recouvert de poils afin de le garder au chaud car il n'a pas encore de poils, il n'a que 24h ! Tu verras d'ici quelques jours, les poils apparaitre et les couleurs se dessiner pendant que les poils poussent. Les yeux s'ouvrir, les premiers pas ect ... Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D 312371 c'est un réel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 18:47

Merci du soutient Scotchy j'espere qui va survrire (yn) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 20:08

Le petit est toujours vivant,mais je n'est toujours pas vu sa mère allez le voir :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 20:11

C'est normal, la lapine ne s'occupe de ses petits qu'une à deux ois par jour, lors de la tétée.

Évite de trop toucher au nid et d'aller la voir trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D EmptyMer 27 Juin - 20:12

Non t'inquiète je ne l'est pas touché,juste enlevez les petits décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty
MessageSujet: Re: Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D   Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Willow pleine >> ELLE A MIS BAS :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma lapine est elle pleine?
» Les malheurs de Willow Episode 1.
» Aide lapine pleine bientot mise bas!!!!!!
» Enclos de Bob,Willow et Clochette (photo du 5 juin 2012)
» lapine pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Reproduction-