Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins



Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 2:38

Comment ça "tombé derrière sa cabane les yeux fermés avec les paupières très rouges" ?

C'est très alarmant ce que tu écris !

Ne penses-tu pas qu'une visite chez un vétérinaire s'impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 5:58

Petite question comme ça...

Kenaï va avoir 6 mois le 17 février. Son paquet de Oxbow pour bébé lapin est presque finit. Je voulais savoir si s'étais ''grave'' si je commençais la transition avec les oxbow pour adulte? Parce que là, je trouve que ça sert à rien d'en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 11:00

Non Audrey ce n'est pas grave, fais bien la transition ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 12:19

pascaline a écrit:
Comment ça "tombé derrière sa cabane les yeux fermés avec les paupières très rouges" ?

C'est très alarmant ce que tu écris !

Ne penses-tu pas qu'une visite chez un vétérinaire s'impose ?

En quoi c'est alarmant? Ils sont à deux dans la cage, jusque là tout allait bien mais vue son petit poids on a pas pensé qu'il pouvait tomber entre le toit de la maisonnette et le plastique de la cage ou il y a un écart. Du coup on l'a retrouvé là avec les yeux plutôt irrités (ils ne sont pas crevés je tiens à préciser). Il y a du mieux aujourd'hui notamment à l’œil gauche qui est ouvert, sans écoulement autour... D'ici demain si ça ne va pas mieux on prendra rdv au véto bien qu'on pense qu'en se débattant (car il s'était enlevé quelques poils) il s'est mit des coups de griffes ou foin ce qui explique irritation! Il mange et boit très bien, ses selles sont également normales. Il a toujours la même curiosité lorsqu'on le sort etc
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 12:30

Chez un lapin, surtout chez un bébé, une chute peut-être très grave! Le squelette des lapins est très fragile et en se débattant, ils peuvent se faire une torsion de l'estomac ou de la colonne ce qui entraîne inévitablement la mort. Il faut absolument comblé le trou qu'il y'a entre la cabane et le bord de la cage, quitte à fixer la cage si ce n'est pas possible autrement.

Qu'il est les yeux irrités ne s'explique pas par la chute à mon avis. Qu'utilise-tu comme type de litière? L'air de ton logement est-il très sec?

Comme l'a dit pascaline, je pense qu'une visite vétérinaire s'impose, et ce pour plusieurs raisons :
-ton lapin a fait une chute et il a pu se blesser gravement (vérifie bien entre les poils qu'il n'y ait pas une plaie)
-c'est yeux irrités peuvent être le signe de milles maladies et en donnant du collyre tu ne soigne que les symptômes et pas la cause. Un diagnostic s'impose pour proposer un traitement adapté.
-ton lapin à 5 semaines (???) il n'est donc absolument pas bien sevré ce qui peut entraîner des problèmes de croissance, de transit, etc.
-tu viens de l'avoir et il est d'usage de faire un check-up quoi qu'il arrive et de faire les vaccins si ce n'est pas déjà fait.

Ils vivent à deux? Deux lapins? Quelle taille fait ta cage? A-tu fait les étapes de la cohabitation, la quarantaine? Ils ont pu se battre aussi, ce qui expliquerait la chute et l'irritation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 12:37

Qu'ils se soient battu c'est tout simplement impossible (pour l'instant) car ils sont toujours collés l'un à l'autre, ils mangent dans la même gamelle et il n'y a aucun soucis etc... Ils sont arrivés dans la cage en même temps, la cage fait plus d'un mètre et quand on est chez moi ils sont dans un enclos.

Ils ont tous les deux eu un "check up" une journée après les avoirs achetés et ils en auront un deuxième en mars lors de leur premier vaccin. Il n'a aucune plaie, comme je l'ai dis plus haut il continue à sauter, gambader... aucun écoulement à ses yeux. Il n'a pas d'écoulement au nez, n'éternue pas.

La litière c'est des copeaux que l'on va enlever.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 12:46

C'est pas parce qu'il sont toujours collé l'un à l'autre qu'il en sera toujours ainsi, surtout dans un petit espace. Une cage, même si ce n'est que pour une partie de la journée, n'est pas du tout adapté à une cohabitation (et même à un lapin adulte seul d'ailleurs).
Ce sont deux mâles? Un mâle et une femelle? Dans les deux cas il faudra que tu les sépare dans quelques semaines, ne tarde pas ;)

Concernant leur age le véto n'a rien dit?? 5 semaine ça me parait alarmant! Ton véto est-il spé NAC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 12:52

Oui il est spé NAC (bien qu'il pratique que l'anesthésie fixe). Quand on les as achetés la vendeuse a dit qu'ils avaient 4-5 semaines (bien que Théodore doit être plus proche des 8 semaines maintenant vue son poids et sa taille), il fait un peu plus de 600 gr, Panpan lui 300 et quelques. Le véto nous a dit qu'ils avaient 5-6 semaines et que Panpan ne dépasserait pas les 700g.

Concernant la cohabitation on est bien au courant qu'il va falloir les séparer. Pour l'oeil on continue le collyre et on voit par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 13:05

5 semaines, 300 grammes!!! L’éleveuse est inconsciente!! J'espère que ce petit n'aura pas de séquelles... Ton vétérinaire ne t'as rien conseillé de particulier (alimentation, traitement anti-coccidien) vis-à-vis de son sevrage précoce?

La cohabitation entre deux mâles, dans une cage sans être castrés tu peut faire une croix dessus. Même castrés et dans une grande pièce c'est difficile. Je te conseille de les séparer au plus vite avant qu'il n'y ait des bagarres, qui serait mortelle vu la différence de taille et d'âge entre les deux lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 13:18

Et les lapins rien n'assure qu'il faudra les séparer, c'est rare, mais la séparation n'est pas automatique. Dans le pire des cas tout est déjà prévu donc si tu peux éviter tes jugements désobligeant ce serait bien sympa car a côté de ca; le sujet principal n'etait pas cela, je pensais qu'il s'agissait d'un forum sur lequel on nous apporte des renseignements et non pas des jugements. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 13:45

C'est vrai que c'est absolument horrible d'avoir des lapins aussi petits :/

Enfin j'dis ça mais j'ai eu Hifi a 5 semaines et ça s'est très bien passé... Par contre je l'ai pas pesé à son arrivé donc aucune idée du poids qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:45

♣ Panpan ♣ a écrit:
Et les lapins rien n'assure qu'il faudra les séparer, c'est rare, mais la séparation n'est pas automatique. Dans le pire des cas tout est déjà prévu donc si tu peux éviter tes jugements désobligeant ce serait bien sympa car a côté de ca; le sujet principal n'etait pas cela, je pensais qu'il s'agissait d'un forum sur lequel on nous apporte des renseignements et non pas des jugements. Merci.

Je n'ai en aucun cas été désobligeante, et j'ai n'ai pas fait de jugement, j'ai énoncé un fait : les cohabitations mâle/mâle ont une chance infime de fonctionner, surtout si les deux individus n'ont pas la possibilité de s'isoler (c'est le cas dans une petit cage) et ne sont pas castrés (les hormones les poussent à se combattre). Je t'ai donc conseillé de les séparer pour éviter ces bagarres - ou les éventuelles portées (il peut y avoir eu une erreur de sexage) - car comme dans bien des cas, mieux vaux prévenir que guérir. Tu n'est pas présent la journée et tu ne pourra pas intervenir. Tout peut se passer très vite donc si tu as prévu de quoi les préparer, tant mieux.

Si jugement il y'a eu c'est envers l'éleveuse et non envers toi. On ne peut pas toujours savoir avant et il est naturel de faire confiance à ceux qui se disent professionnel. Le fait que tu ai choisis ce jeune lapin n'ai pas remis en question ici.

Le but du forum c'est de partager des informations en effet. Mais quand le sujet de base permet d'aborder un autre sujet sur lequel il nous parait important de faire le point, on le fait.

Concernant son oeil, je réitère mon conseil de consulter un vétérinaire. L'auto-médication peut parfois faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 17:04

Bonjour,

Ca fait déjà longtemps que j'ai adopté mon premier lapin ! Mais malheureusement, malgré toutes nos recherches, on ne sait toujours pas si c'est un mâle ou une femelle.
Je penche vraiment pour un mâle mais ma petite soeur est persuadée que c'est une femelle (elle a vu une photo de femelle dans un livre sur le lapin étant identique à la notre)

Donc, j'espère que quelqu'un pourra nous eclaircir ! Voici une photo :
Questions/réponses - Page 8 130130050406226880

Merci beaucoup de votre aide !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 17:15

C'est clairement un mâle ! C'est les testicules qu'on voit non ?

Oui ça peut pas être autre chose, c'est un mâle sûr Questions/réponses - Page 8 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 17:36

C'est un beau mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 18:27

Je m'en doutais :) !
Merci bien !

Eh bien, le petit Coxie est finalement un mâle ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 18:51

ah oui c'est sure qu'avec des testicules pareils on peut pas se tromper Questions/réponses - Page 8 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 19:03

Bonsoir,
Concernant la nourriture pour deux lapins nains, cette marque est appropriée?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/155686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 19:17

Je n'avais pas vue qu'ils étaient dans les granulés déconseillés.

Donc ça c'est mieux?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/318216

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_prestige/218746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 19:54

Le crispy muesli laisse tomber mais le cuni complete c'et déjà bien mieux.

Sur Zooplus, tu peux prendre les bunny reve de lapin qui sont top :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 20:15

C'est beaucoup plus cher mais est ce mieux que les cuni complete?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 20:33

Oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 20:43

Oh que oui ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyMer 30 Jan - 20:44

D'accord merci je vais prendre ça alors.

celle ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_bunny_rongeurs/180534 ?

Faut donner quelle ration? J'ai toujours pas introduis les fruits/légumes. Juste granulés et foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 EmptyJeu 31 Jan - 9:50

bonjour,

je voudrais savoir :

ou trouve-t-on les litière suivante
litière végétale en pulpe de papier
litière de chanvre
litière végétale pour chat (à utiliser plutôt si votre lapin à un bac à litière)
lin


et ainsi ça coute combien ses litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions/réponses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions/réponses   Questions/réponses - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plus de réponses
» Lapine décédée, Besoin de réponses ...
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» questions
» Questions sur l'encéphalitozoonose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: ♛ Fiches Lapins-