Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça.. mais bon, comme je n'ai pas eu de réponse dans les questions.. tanpis... :/
Nixon est un lapin peureux d'avance. Mais cet été, j'ai fait un genre de rééducation et il était beaucoup moins peureux. Depuis un ptit bout, il est pire en pire. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est comme ça. Il n'a pas peur de Kenaï donc je ne crois pas que ce soit la raison de sa peur intense. Tantôt, il était près de l'enclos et je voulais qu'il s'en aille, donc j'ai réussis à le prendre, je l'ai mis à terre plus près de ma chambre. Dès que je l'ai posé, je n'ai rien dit... il est partit avec une de ses peur... je n'ai jamais vue ça. C'est tellement dur à expliquer. Il est partit en panique, à arrêté, repartit, foncé dans une porte et fait du genre de sur place... avant que je réussisse à le stopper .. je vous jure j'ai eu peur...
Je ne peux plus l'approcher, ni le caresser, il renverse sa litière, pisse partout dans sa cage. Qu'est-ce que je peux faire... je suis vraiment à bout d'idée.
Je lui fait toujours des papouilles, mais je peux juste lui en faire quand il est dans sa cage.
Quand nous sommes ailleurs moi et lui (en visite chez des amis) il est le lapin le plus gentil du monde, le plus colleux, pas peureux pour deux sous.... est-ce que se serait à cause de ma maison ? L'environnement dans lequel il vit ? Je ne sais vraiment pas où m'enligner.