Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte5913
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlotte5913


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMar 27 Déc - 12:15

Bonjour, 


J'ai une lapine de 3 ans et demie, cet été nous l'avons mise en pension car nous sommes partie en vacances, et depuis ce moment elle a des crises elle ronge ces barreaux elle tire dessus carrément s'énerve, ont ce lèvent le matin elle ronge ... elle me vois au loin aller aux toilette la nuit elle ronge, nous avions remarqué qu'elle était à côté d'un autre lapin peut être un mâle .. elle est pas stérilisée donc bon .. je suis aussi enceinte est ce possible que ce soit du à cela ? elle a du bon foin à volonté, de bonne croquette, elle sort 3h .. même en étant hors de sa cage elle y court pour aller ronger ^^ alors je me demande à quoi ça sert de la faire sortir Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... 752647743  on ne sait plus quoi faire elle nous rend fou on pense même à la donner, elle fait peur à mon chien, elle fait un bruit pas possible, elle a une pierre pour limer ces dent elle s'en fiche alors qu'est ce que je dois faire ? la mettre au four ?  :paix:je rigole bien sur 


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMar 27 Déc - 18:26

Tu trouveras de bonnes recettes de lapin en cocotte ici:
http://www.750g.com/recettes_lapin_en_cocotte.htm

(âmes sensibles s'abstenir, c'est horrible!)

Sinon peut être que ces dents poussent trop? tu peux lui donner des branches de bois à ronger (du noisetier si tu as), c'est mieux que les pierres qui je crois sont pas très adaptées aux lapins.

Peut être aussi veut elle attirer votre attention? qu'elle s'ennuie? En tous cas elle semble bien avoir un comportement perturbé.

Pense aussi a stérilisation: va voir les très nombreux post sur ce sujet sur le forum, c'est plutôt recommandé pour les femelles et pourrait la "calmer".

Par contre c'est normal qu'un lapin retourne à sa cage même aux heures de sortie. Sa cage c'est son refuge, elle y retourne pour se "rassurer" avant de continuer sa sortie; il ne faut surtout pas supprimer cet accès.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte5913
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlotte5913


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMar 27 Déc - 20:25

Alors du bois oui elle en a et elle s'en fou complètement, le fait que je sois enceinte joue ou pas ?
Bah le truc c'est que je la sort mais elle rentre de temps en temps en furi pour ronger ces barreaux... je comprend pas trop ce qu'elle a, ensuite ces dents ont été vérifier en juillet et elles ont rien d'anormal !
Et la stérilisation oui je pense le faire mais si sa change rien super quoi
Revenir en haut Aller en bas
lounababou
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lounababou


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMar 27 Déc - 23:40

Bonsoir,

Je ne connais rien en lapin mais j'ai eu un problème similaire avec mon chien. Mes parents et moi avons été obligé de le laisser en garde (chez ma grand-mère) pour lui éviter 10 heures de route pour un mariage.
Il n'a pas supporté la séparation, pourtant, nous sommes revenus le chercher 2 jours après.
Il stresse maintenant si on doit le laisser en garde et se venge quand nous le reprenons. Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... 790173

Je sais que mon chien adopte un comportement totalement différent à son retour de garde. Mais est-il possible que ce soit une façon de vous montrer son stress que vous la laissiez ou une vengeance (je sais le mot est fort mais je n'en trouve pas d'autre...).

Peut être a-t-elle été stressée par sa garde (changement d'environnement soudain, personne inconnue (?), lapins à proximité,....)

Vous connaissez la pension où elle a été, à vous de faire une liste des choses qui ont changé entre chez vous, ses habitudes et la garde. Et vous trouverez peut être un facteur.

Je ne fais que supposer, mais cela vous aidera peut être. Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... 557091172

A bientôt ! Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte5913
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlotte5913


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMer 28 Déc - 7:58

Merci de ta réponse, la pension oui elle a déjà été auparavant et nous a jamais fait ça enfaite en revenant, sauf que cette fois y'avais des cochons d'inde et un lapin avec elle, l'autre chose qui a changé et qui a commencé a ce moment là également c'est ma grossesse ..
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMer 28 Déc - 21:53

Il est possible que la présence d'un congénère près d'elle ait réveillé quelque chose chez elle, et notamment l'envie d'avoir un compagnon de route. Le lapin est un animal grégaire et est épanoui lorsqu'il vit à deux, c'est essentiel pour eux. Selon moi, ta lapine cherche à attirer l'attention, et ça montre un signe d'ennui : malgré ses heures de sortie, ta présence, rien ne remplace la communication avec un animal de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyMer 28 Déc - 22:08

Déjà la pire chose à faire (et à se dire) serait de ne plus la sortir. Au contraire. 3h c'est trop peu pour son bien être mental et son comportement est-en partie- dû à ça.
Du coup pour un lapin bien dans sa tête il faut le plus de liberté possible. Ronger de façon frénétique ce n'est pas pour user ses dents mais pour se défouler, montrer son stress ou son mécontentement. Elle ne peut pas aboyer comme un chien, elle ne peut que faire ça pour communiquer avec toi. Mordre, gratter, avoir un comportement obsessionnel ce sont des signes de malaises.
Ce malaise ne vient pas de la pension. Il vient de chez vous. Son enfermement trop long (3h de liberté ça veut dire 21h en cage!), il vient peut être de ta grossesse (cela doit changer des choses dans son quotidien), ça vient peut être de ses hormones.
Donc vraiment: la sortir plus, beaucoup plus, encore plus. On dit 4h minimum et clairement 4h ce n'est pas assez. Mon ancien lapin "supportait"bien la cage et pourtant si je ne le sortais que 4h il était infernal. Lorsqu'il a été en liberté partielle (libre toute la journée, enfermé "que" la nuit) il est devenu pénard et paisible.
La stérilisation me parait indispensable (d'autant que outre les soucis de comportements cela entraine un risque très élevé de cancer!)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte5913
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlotte5913


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptySam 31 Déc - 9:22

Avant elle ne faisait jamais cela .. donc ça viens pas de chez nous, c'est des que je les mise au régime mon véto la trouvé en surpoids ( moins de croquette ) du coup elle a commençait son boucan, ensuite pension ou elle était avec un mâle, + moi enceinte.. avant qu'on la déplace dans notre salon elle avait une pièce complète pour elle et elle sortais JAMAIS de sa cage, maintenant j'en ai besoin pour bébé du coup je l'ai viré de la et c'est juste infernale, la ce matin à peine levé elle ronge elle me fait un boucan dans mes oreilles elle sait reçu une orange en pleine cage du coup elle a arretait je suis à bou, + les hormones + mon rhume .. :(
La sortir plus de 3h je peux pas en + j'ai un chien qui veux la croquer ! Après je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper avec un nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte5913
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Charlotte5913


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptySam 31 Déc - 9:24

Je connais une fille qui des qu'elle était enceinte son lapin tapé des pattes toute la nuit .. bb est né il voulait mordre et grogné sur le bb et il a mordu son mari ! Comportement chelou du jour ou elle était enceinte véridique ils ce sont séparé du lapin maintenant il vie beaucoup mieux chez des amis à eux et ne grogne plus .. bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyDim 1 Jan - 15:28

Bonjour
à te lire j'ai la mauvaise impression que tu cherches à t'en séparer plus que de trouver une solution... ça serait dommage.
A mon avis c'est aussi lié aux hormones, si elle n'est pas stérilisée ça a pu réveiller en elle quelque chose d'être en contact avec un autre lapin. Ou alors elle sortait plus souvent ou avait plus d'espace et ça lui manque?
Il faut absolument continuer de la sortir au moins aussi longtemps que maintenant, même après l'arrivée de bébé. Peut-être aussi lui faire un enclos plutôt que de la mettre en cage? ça se fait pas mal en intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyLun 2 Jan - 11:47

Peut être trouveras-tu des pistes sur marguerite et cie.
Je te conseille ce lien.
http://www.margueritecie.com/article_frustration.pdf
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyLun 9 Jan - 11:23

Charlotte5913 a écrit:
Je connais une fille qui des qu'elle était enceinte son lapin tapé des pattes toute la nuit .. bb est né il voulait mordre et grogné sur le bb et il a mordu son mari ! Comportement chelou du jour ou elle était enceinte véridique ils ce sont séparé du lapin maintenant il vie beaucoup mieux chez des amis à eux et ne grogne plus .. bizarre

Je vais un peu dur je préviens, mais là ça m'irrite au plus haut point !

C'est une excuse bidon pour ce séparer de son lapin ! La cause devait être autre. J'ai un couple de lapin, un chien et j'ai été enceinte. Maintenant j'ai un petit garçon qui bouge beaucoup, qui adore courir après mes lapins ! Pour autant jamais je me séparerais de mes animaux.
La grossesse franchement mes lapins rien à foutre (la grossesse a pas changer leur vie). Bon la naissance un peu. Mais quand on a des animaux on assume et s'en occupe. Je suis toujours derrière mon fils car je veux pas changer les habitudes de mes lapins (semi-liberté), il a envie de les toucher c'est normal c'est de son age. Après forcément que mon mâle attaque quand mon fils veux le toucher il pense être attaquer. C'est aussi ça le rôle de parent, jouer les médiateurs pour que d'un côté mon fils caresse un de mes lapins (sous haute surveillance) et qu'après ça on joue ensemble à autre chose en laissant les lapins en paix.
Une fois ton enfant né certes c'est un autres rythme a prendre mais c'est tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyDim 15 Jan - 10:42

Elle s'ennuie...
Les hormones jouent
Le fait d'être au régime joue énormément !!!! Qu'est ce qu'elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... EmptyDim 15 Jan - 16:25

Comme les autres je ne pense pas que le fait d'être enceinte influence ton lapin, mais par contre tu es manifestement inquiète de pouvoir tout mener de front. Elle peut ressentir ton inquiétude et y réagir. Après cela fait boule de neige: elle réagit, tu t’inquiètes encore plus etc..

Par contre je trouve qu'il n'y a pas l'obligation d'avoir un lapin si tu n'arrives pas à l'assumer. Un lapin c'est génial, mais seulement si tu peux t'en occuper avec plaisir. Si ce n'est pas le cas, si cela devient une cause de dispute dans ton couple, il vaut mieux le donner à quelqu'un qui la recevra avec plaisir.

Donc ne cherches pas de "prétexte". Fait honnêtement le point sur tes priorités, et il n'est pas illégitime qu'elles changent avec le bébé, et fait ton choix. Si c'est de t'en séparer, cherche une famille d’accueil calmement en vérifiant qu'elle pourra s'y sentir bien. Si tu choisi de la garder fait en sorte qu'elle puisse être bien installée et trouver sa place avec le chien et le bébé, et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....   Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne sait plus quoi faire...
» Il nous déteste ou quoi ??!
» [White Rabbit] Mochi, lapine proche de l'humain, qui sait ce qu'elle veut
» Je ne sais pas quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire avec Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-