Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire avec Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 9:17

Bon je vais essayer de vous exposer le situation de la manière la plus claire possible.
Cookie a toujours été un peu distante avec moi et très indépendante mais au fur et à mesure des mois j'ai réussi à établir une petite relation entre nous. Je pouvais la porter sans problème, elle me faisait des léchouilles, elle s'approchait de moi sans problème. Bon par contre, elle a jamais été vraiment câlins. Est arrivée l'adolescence. Bon elle a commencé à mordre un peu quand elle était dans sa cage ou à attaquer quand elle était sur le tapis. Mais bon, j'ai réussi à maîtriser et à continuer d'être proche d'elle.
Sauf que là... J'y arrive plus ! Je pense que c'est dû à l'arrivée de Pistache. Elle est devenue insupportable !! Elle fait conneries sur conneries. Quand c'est pas le canapé c'est le tapis. Quand c'est pas le tapis c'est les plinthes. Et j'en passe. Pourtant avant elle faisait presque jamais de conneries quand elle sortait. Elle était calme, je pouvais la laisser toute seule quand j'étais sous la douche ou même quand je partais une petite heure en courses. Là c'est impossible !! Je dois tout le temps être derrière ses fesses à lui dire "non" fermement. Mais j'ai beau insister, elle s'en fout royalement ! Elle me défie quelque chose de bien. Le poussage de tête contre le sol fonctionne pas non plus, elle repousse ma main et relève la tête. Je suis un peu paumée. Sa nouvelle lubie c'est d'aller dans le couloir pour marquer son territoire. Pipis et crottes partout. A savoir qu'il n'y a pas de porte entre le salon (son territoire attitré) et le couloir. L'ouverture est large, je sais même pas si je peux mettre une barrière. Du coup j'empile des cartons pour pas qu'elle passe mais ma barrière de fortune ne lui fait pas peur. Elle réussit à passer. Alors je gueule, je la vire mais du coup elle a peur de moi maintenant. Dès que je m'approche elle me fuit. Bon, elle vient me sentir encore mais les léchouilles sont de plus en plus rares... Le porté c'est devenu la croix et la bannière et impossible de mettre une main dans sa cage sans qu'elle m'attaque. J'ai l'impression de devenir son bourreau et la petite complicité installée entre nous disparaît clairement.
Du coup, je me remets en questions. Je me dis que je m'occupe trop de Pistache, qu'elle est jalouse. Mais quand je vais vers elle elle en a rien à faire elle s'en va. Je me suis dit qu'il faut que je recommence tout depuis le début mais justement je sais pas par où commencer. Bon hier je lui ai donné des friandises dans la main, elle a d'abord hésité puis elle est venue.
Bref, si vous avez des conseils pour moi je prends !! Car ça me fait mal de dire qu'en un mois j'ai réussi à créer une superbe relation avec Pistache que je n'ai jamais réussi à construire en un an avec Cookie...
J'espère que la stérilisation apaisera les choses mais je sais que ça fera pas de miracle et que les hormones ne sont pas la cause de tout son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 9:52

Coucou,

niveau marquage, déjà la stérilisation règlera beaucoup de choses c'est quasiment certain, Flocon avait le même souci avant l'opération.

Côté bêtises en revanche, je ne sais pas, elle sera certainement plus calme quand même !!

Tu passes beaucoup de temps avec elle pour jouer et l'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 10:25

Malheureusement je pense que c'est là le problème. J'ai peut-être pas assez de temps à lui accorder; Mais j'ai pas l'impression que j'en prends plus pour Pistache. Je sais pas comment faire pour jouer avec elle vu qu'elle a l'air de préferer s'occuper toute seule. Un moment j'avais réussi à jouer avec elle avec sa petite balle à grelot. j'avoue qu'avec les petits soucis de santé de Pistache j'ai arrêté. Là j'ai réessayé de jouer elle m'a regardé du genre "qu'est-ce que tu veux toi ?"


Dernière édition par mitis le Ven 13 Juil - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 10:30

De mon côté je pensais à délimiter de nouveau son espace de vie quand elle est en semi-liberté. Pour toi ça va localiser les problèmes et bêtises à nettoyer et réparer, et pour elle ça va lui apprendre à gérer son territoire.
Donc pour ça je pense à l'enclos.

Pour les jeux, avec les friandises c'est peut-être un début ? Moi non plus j n'ai pas un lapin câlin et "joueur" mais par les friandises et les repas j'ai pu développer une complicité et maintenant il me poursuit quand j'arrive avec sa boite à friandise.


Dernière édition par gwen76 le Ven 13 Juil - 10:33, édité 1 fois (Raison : ajout.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 10:44

J'ai acheté des cubes modulables, son espace quand je suis pas là va être agrandi. Après pourquoi pas faire un enclos. C'est une bonne idée.
Il y a des points positifs c'est sûr. Là elle est calme, allongée dans sa cage, j'ai approché ma main, je l'ai caressée, elle s'est laissée faire. Par contre quand je la caresse elle se met en mode soumission, la tête contre le sol. Ca veut dire quoi ? " Bon ok vas y je me laisse faire comme ça tu seras contente !" ou "Hmm en fait c'est pas mal" ? Et quand j'ai arrêté elle a vu mes doigts, elle a mordillé un coup (pas fort) et elle a fait deux léchouilles. Je sais pas comment interpréter en fait. Je me dis que je dois la faire chier avec mes tentatives de câlin. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 11:06

ben la tu devras avoir de la patience jusqu'a sterilisation , apres la sterilisation tu y verras "plus clair " bon il se peut que sa mette un peu de temps avant que tu y vois une amélioration certains lapins c'est dans les 24h mais d'autre comme Youpy ou minny (et funny aussi ) ca met quelques mois avant de voir un changement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 11:19

Elle peut sentir Pistache ? Parce que pour moi c'est pas de la jalousie mais de la territorialité : elle manifeste sa présence parce qu'elle veut montrer qu'elle est chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 11:27

Bah Pistache est dans la chambre (la porte de la chambre donne sur le couloir donc c'est clair que le marquage de territoire c'est par rapport à Pistache). Elle sait qu'il y a un autre lapin. Elle l'a déjà vue. Et pis moi forcément j'ai son odeur sur moi. Donc oui ça peut être de la territorialité. Ca veut dire que la stérilisation va apaiser tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 11:29

ca on ne peut te l'affirmer , minny marque toujours sa chambre (ce qui a le don de me rendre folle ) et Youpy aussi marque toujours par contre dolly ne le fait plus !! je pense que c'est aléatoire tout depend du lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 12:11

D'acc. Connaissant la bête, je sens qu'elle va me donner du fil à retordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 13:05

J'ai castré Chausson à cause de ses marquages. Ils ont malheureusement continué après l'opération. Par contre son caractère est adouci, je ne regrette pas l'opération et ne me dis pas qu'elle n'a servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 13:29

Oh de toute façon je regretterai pas. Rien que pour sa santé c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 13:32

pour ca tu as bien raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 13:40

Bon par contre je vais en baver pour les médocs. Déjà que j'ai du mal à l'approcher... Alors lui enfourner une pipette dans le bec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 13:42

non t'inquiete j'y suis arrivé avec dolly donc tout es possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 14:31

Avec du jus de fruit tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 14:33

Ouais je crois que je vais opter pour le jus de fruit. Même si elle n'en a jamais bu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyVen 13 Juil - 14:36

oui mais de toute facon c'est quelques mililitre essaide choisir un fruit qu'elle connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie EmptyDim 15 Juil - 15:13

J'en peux plus !! Elle a encore dévoré ma house de canapé !! J'ai le dos tourné 10 secondes et hop je monte, je gratte, je bouffe... Ni vu ni connu ! Et moi je m'énerve (pourtant je sais que ça sert à rien). J'ai beau lui dire "non" toutes les 10 secondes, elle y retourne....
Je pense sincèrement à réduire son espace de sortie. Je vais utiliser les cubes modulables pour faire un enclos avant de faire une belle cage je crois... C'est plus vivable là. Et ça détériore encore plus notre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec Cookie   Je ne sais plus quoi faire avec Cookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire avec Cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire..
» Notre lapine nous rend fou on ne sait plus quoi faire ....
» Lapine faisant n'importe quoi avec la nourriture
» Je ne sais plus comment faire... SOS !
» Je ne sais pas comment faire pour Noisette lorsque je pars en vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-