Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:25

Bonjour

Simba, mon lapin tête de lion bélier de 7 mois n'est pas bien.
Hier matin 30 gr de granulés, foin et hier soir salade scarole, chou rave, brocoli, endive, salade romaine rouge

Je pars dormir chez mon copain

Je rentre à 14h, lapin n'ayant pas bu enfin pas beaucoup, il refuse les granulés (il me repousse avec la gamelle), le foin je n'arrive pas à dire s’il y a touché ou pas.
Je laisse la gamelle de granulés ds la cage et je remet du foin frais, il part dans sa maison et n'en sort pas...

Je décide de le sortir un peu, même l'herbe fraiche du jardin ne le tente pas... il reste dans son coin, tant tôt il se couche, tant tôt il se rassoit... quand on lui chatouille les fesses à travers les barreaux du parc, il réagit sans plus.

Je le laisse dans le parc pour le moment, protégé par des couverture pour faire coupe vent. Je lui ai donné du ronger digest (2 cuillieres mesure) à la seringue et je lui ai donné une mini gamelle d'eau avec quelques gouttes de multi fruit...

Concernant les cacas... durant cette nuit jusqu'à 14h il y avait des crottes.

Nez sec, yeux sec, pas de diahréee, cucul propre...

Je pense à un arrête de transit malgré le fait qu'il y ait eu quelques crottes (mais il y en a eu tout de même moins que d'hab), ou alors il a trop mangé.
Pas de poils dans les crottes, j'ai passé le furminator y'a 1 semaine

Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:27

C'est suspect, en effet. Une visite chez le vétérinaire s'impose, quelque chose gêne Simba, c'est sûrement pour ça qu'il refuse de s'alimenter :/ Il faut faire vite, car cela peut être fatal. Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? 2843612218 Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:28

J'ai rendez vous demain à 14 h avec mon chien, je le prend avec ... de toute façon là mon véto n'est pas dispo...

Je fais quoi, je redonne du rongeur digest ?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:30

Si c'est un problème au niveau des dents, ça ne changera rien Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? 557091172 Elle a crotté depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:32

Aucune idée, il est couché dans l'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:34

Attend des conseils d'experts alors, je ne voudrai pas te donner de mauvais conseils Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 17:40

je le surveille, et j'attends vos conseils, je ne sais pas quoi faire de plus en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 18:01

Ca ressemble, en effet à un ralentissement de transit. S'il ne mange pas, tu le gaves à raisons de 50 ml de bouillie/kg/24h. Tu peux également lui masser le ventre pour dynamiser le système digestif. Pour le massage, tu masses doucement à partir de l'estomac jusqu'à l'intestin en faisant de petits mouvement circulaires.

Si tu vois que dans les heures qui viennent, ça s'aggrave (lapin prostré, tremblant, ...), il faudra consulter d'urgence afin de mettre au plus vite un traitement en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 18:24

Je viens de lui donner 6 seringue de 2,5 ml d'eau. Quand il avalait j'entendais l'eau dans l'estomac qui gargouillait, des vieux bruits comme quand nous on a des soucis de digestion...

Il est prostré depuis bien 4-5h... il ne tremble pas, il est juste dans un coin. En revanche dans le jardin il s'est couché de tout son long, ce qui est signe de confort... bref là il est prostré dans sa litière.

Je peux pas lui donner de l'eau chaude, du vinaigre ou je sais pas quoi qui peut aider à évacuer en attendant le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 18:30

je fais comment la bouillie ? Mon lapin pese 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 18:34

pour faire une bouillie tu verses de l'eau chaude sur les extrudés de ton lapin jusqu'à en faire une panade que tu lui donneras à la seringue une foi qu'elle aura refroidie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 18:35

Si on part du principe que 50 ml de bouillie/kg/24h, mon lapin faisant 2 kg, je donne 100 gr de croquette dilué dans l'eau c'est ENORME !!! il en mange que 30 normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 19:10

?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 20:40

Bergamote a écrit:
Si on part du principe que 50 ml de bouillie/kg/24h, mon lapin faisant 2 kg, je donne 100 gr de croquette dilué dans l'eau c'est ENORME !!! il en mange que 30 normalement

Non car il ne mange rien d'autre pour le moment si j'ai bien compris en plus les granulés sont dilués dans de l'eau ce qui fait en général moitié/moitié (l'eau étant indispensable pour diluer un bouchon s'il y en a un).

D'autre part, ne donne surtout pas d'eau chaude et encore moins du vinaigre, c'est dangereux.

Je répète encore ce que ma babou a dit : la bouillie de granulés doit être donnée lorsqu'elle est à température ambiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 22:11

moi, mon Dory n'a plus voulu mangé, dans le cas du tien... a-t-il bu ? Dans quoi boit-il ? gamelle ou biberon ? car si c'est un biberon, la bille peut très bien se coincer... enfin, dans le cas du mien, c'était pour ça qu'il refusait de manger... après, tu as donné des symptômes qui ne me font pas du tout penser à ce genre de chose :/

Je viens de trouver un article sur un forum, tu peux le consulter ici:
http://forum.aufeminin.com/forum/f603/__f533_f603-Refus-d-alimentation-de-mon-lapin.html
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyDim 14 Juil - 22:32

C'est moi qui l'ai ou on a beaucoup d'arrêt de transit en se moment l'Eté en période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 2:56

Et oui, en période de mue, les ralentissements de transit sont hélas très courants. C'est la raison pour laquelle, il faut brosser son lapin tous les jours, veillez à ce qu'il fasse de l'exercice, qu'il boive bien, mange beaucoup de foin et de légume riches en eau.

Lorsqu'il y a forte mue, on peut donner un comprimé de féligastryl matin et soir pour aider durant 5 jours et pour les lapins à risques (lapin à poils longs style angora ou tête de lion ou les lapins qui ont des mues constantes) de donner un comprimé de féligastryl matin et soir deux jours semaine.


Dernière édition par pascaline le Lun 15 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 7:30

Ahh bon il faut brosser son Lapin ? Ca je ne savais pas, et je ne l'ai JAMAIS fait...
Je verrais si je trouve une brosse à acheter tout à l'heure.

C'est vrai qu'en hiver on en entend pas parler des problèmes de transit, mais l'Eté bonjour les dégats... !
Depuis la stérilisation mes Lapines boivent beaucoup moins voir même presque pus, bon c'est vrai qu'elles ont beaucoup de salade depuis... ! Tu crois que je peux leur donner du jus d'ananas malgrè qu'elles viennent d'être opéré et tout ?

Je pense que l'an prochain en période de grandes mue je ferais une cure de Emeprid. Pour cette année c'est bon, ça commence à aller beaucoup mieux maintenant pour les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 15:34

Des nouvelles ! Donc hier soir voyant la tête d'enterrement de mon lapin, j"ai décidé de lui donner de l'eau avec quelques gouttes de multi fruit à la seringue.
J'ai du lui donner 6-7 seringues de 2,5 ml, le bruit dans l'estomac était terrible. J'ai ensuite masser le ventre et les intestin. Quelques heures après, des caecotrophes et des crottes mal formées étaient sorties !

Il a ensuite manger comme un gros sac ^^. Je l'ai rebrossé avec le furminator, ce soir il aura de nouveau ses legumes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 15:41

Donc... il va mieux ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 16:03

Oui, à surveiller quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 16:05

C'est super ça Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 19:42

Je l'ai brossé au furmi, je vous dit pas le touffe que j'ai enlevé ^^.
Ce soir il reçoit des légumes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 21:40

bon très bien !
As-tu regardé l'article que j'ai posté en fin de 1ere page ? il est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? EmptyLun 15 Juil - 22:22

Oui je l'ai lu, je confirme très intéréssant ! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?   Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simba a quelque chose mais je ne sais pas quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelque chose à l'oeil
» Moka a quelque chose dans l'oeil
» il éternue en permanence, mais n'est pas malade, vous en pensez quoi ?
» Simba a le nez qui coule mais c'est tout
» simba est malade....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-