Bounty m'a fait une très très grosse frayeur =(
Dimanche dernier, la mamie de mon chérie est décédée. Dur perte, très soudaine surtout. Il l'a eu au téléphone la veille au soir, elle pétait la forme comme d'habitude. Mais le lendemain matin, elle ne s'est pas réveillée. L'enterrement était prévu mardi, à 3h30 de route de chez nous. Je monte chez mes parents passer le dimanche en leur compagnie et leur laisser mes doudous, qu'ils vont garder 3 jours le temps de mon absence.
J'étais complètement chamboulée par ce décès, et je n'ai donc pas remarqué que Bounty allait très mal. En fait, mes parents ont un foin chez eux qui est tout "mou", enfin qui ne ressemble pas du tout à du foin de crau (foin des montagnes je crois). Bounty n'y a pas touché, et ce n'est que le soir quand j'ai voulu lui donner ses légumes que je me suis rendue compte qu'il ne l'avait pas mangé. D'habitude il accourt comme un fou en faisant des petits bruits, là j'ai eu beau l'appeler il n'y a que Lolie qui a rappliqué. Je l'ai trouvé prostré dans un coin, en boule, à grincer des dents. Quelques heures avant on faisait des câlins dans le canapé, tout allait bien.
Je l'ai pris dans mes bras (il s'est bien laissé faire pour une fois, ce qui a fini de me faire comprendre qu'il allait vraiment mal). J'ai voulu le gaver, il ouvrait à peine la bouche et s'est allongé sur le côté. Il n'a rien voulu : pas de cuni complete, pas de légumes, pas de bouillie... Ni une ni deux, je n'ai pas pris le temps de prendre des avis sur le forum, j'ai embarqué mon loulou direction véto de garde. Sur la route je me suis dis que j'allais passer par mon appartement pour lui prendre du foin de crau, et en fait arrivé sur place il s'est jeté comme un fou dans le sac de foin
2mn avant j'ai cru que je le perdais. J'ai quand même appelé le véto de garde, qui m'a dit de le surveiller et de vérifier le transit. Tout a bien fini, il a mangé sans s'arrêter pendant au moins 1/2h et m'a fait plein de belles boulettes.
Maintenant j'aimerais savoir : est-ce que vraiment un lapin peut se laisser mourir de faim comme ça, juste parce que le foin ne lui convient pas ?! Est-ce qu'il s'agit d'un caprice, ou est-ce que vraiment Bounty était en train de souffrir ?
J'ai vraiment eu peur pour mon bonhomme, je ne m'en serais pas remis. Maintenant mes parents commandent du foin de crau aussi, ils ont eu trop peur. Mais franchement, le foin qu'ils ont acheté était super cher et bien vert. Je sais que Bounty passe son temps à trier les brins pour avoir les plus durs, mais quand même de là à faire le difficile à ce point c'est grave !