Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin vient de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mellenobs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mellenobs


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 3 Juin - 1:02

Bonsoir,je suis toute nouvelle sur le forum et viens de passer par la case "présentation".
J'ai adopté une petite lapine naine de neuf mois il y a à peine deux jours...Elle se trouvait dans une famille d'accueil pour la spa car elle a été abandonnée.Lorsque j'ai été la récupérer,j'ai rencontré simplement un bénévole de la spa.Je n'ai pas vu la famille d'accueil même si j'aurais aimé pour connaître le rythme de vie de la petite Lilou (c'était son ptit nom).Le bénévole nous a juste précisé qu'elle avait besoin de reprendre un ptit un peu de poids car elle se dépensait beaucoup.A son arrivée à la maison,elle avait l'air plutôt détendue.Elle a gambadé un ptit peu puis a été dans sa cage installée au calme car je savais qu'elle aurait besoin d'un temps d'adaptation.Je me suis vite rendue compte que Lilou se nourissait peu.Elle n'a pas ou très peu touché au foin.Par contre,elle buvait régulièrement.Je me suis dis qu'elle était perturbée par son changement d'environnement.Quelques heures après,voyant qu'elle n'avait toujours pas touché au foin,je lui ai proposé des granulés.Elle en a mangé à peine.Le lendemain(donc hier) pareil.Elle a quand même mangé à peine de foin.Nous l'avons laissé sortir de sa cage mais elle y retournait d'elle même peu de temps après.J'ai constaté aussi qu'elle faisait peu de crottes.Hier soir,voyant qu'elle avait mangé très peu de foin,je lui ai donné des ptits morceaux de carottes.elles les a pris dans sa cabane et je l'ai entendu les grignoter.Du coup,cela m'a rassurée.Mais bon,je voulais l'emmener au véto pour voir si quelque chose n'allait pas et voir où elle en était vu qu'elle avait appartenu à une (voir plusieurs) familles et que j'avais très peu de renseignements.Puis ce matin à 7h,elle était allongée dans sa cage,elle allait bien.Il n'y avait rien d'anormal.Je l'ai laissé tranquille,je ne voulais pas la stresser.Ensuite elle a été s'allonger dans sa cabane dans laquelle je l'ai retrouvé malheureusement inanimée peu de temps après.Je suis vraiment très très triste ,mes filles et mon mari aussi.J'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer.En deux jours seulement,nous nous étions très attachés à elle.Nous l'avions attendue avec impatience.Je m'en veux terriblement.J'aurais dû l'emmener au vétérinaire tout de suite (hier)car elle est arrivée à la maison avant-hier soir.Elle était très gentille et trop rigolote avec sa mèche rebelle.J'ai très mal au cœur.Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 3 Juin - 9:28

Bonjour,
Désolée pour vous Mon lapin vient de mourir 108509

RIP petite Lilou qui est au Paradis des Lapins avec mon BB Automne et plein d'autres grandes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 3 Juin - 11:54

Je suis désolée pour vous moi aussi...

Vu la situation et ce que le bénévole vous a dit le jour de l'adoption, tout laisse à présager que votre lapine n'allait déjà pas bien avant (à mon avis cela faisait quelques jours déjà qu'elle ne mangeait plus trop mais ça ne les a pas inquiétés apparemment/ils n'ont pas voulu faire le nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 3 Juin - 15:56

Désolée pour votre famille.

D'accord avec Trésor, c'est bizarre qu'on ne t'ai pas laissé rencontrer la famille d'accueil et donné aussi peu de renseignements. Ces personnes dans l'asso semblent vraiment indélicates
Revenir en haut Aller en bas
mellenobs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mellenobs


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptySam 4 Juin - 2:21

Merci pour vos réponses...j'ai appelé la clinique vétérinaire cet après-midi où je vais habituellement avec mon chien (mais ils font aussi nac) et ils m'ont dit qu'elle avait fait un blocage au niveau intestinal et que j'aurais dû aller les voir tout de suite...la veille au soir que cela arrive,je voulais l'emmener dès le lendemain mais malheureusement je n'en ai pas eu le temps...par contre encore une question,lorsque je caressais Lilou,je sentais sa colonne vertébrale sous mes doigts,est-ce normal ?
Bonne nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptySam 4 Juin - 3:33

Je suis vraiment désolée pour le décès de ta lapine et souhaite bon courage à toi et à ta famille pour surmonter cette perte.

Il est normal de sentir la colonne vertébrale d'un lapin qui n'est pas en surpoids. La maigreur d'un lapin se sent aux côtes. Lors de la palpation, il faut qu'elles se sentent légèrement, cela veut dire que le lapin n'est pas maigre par contre si on ne les sent pas, il y surpoids et si on les sent vraiment fort, il y a maigreur.
Revenir en haut Aller en bas
mellenobs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mellenobs


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptySam 4 Juin - 14:12

Ok merci donc Lilou avait un poids normal.Je pense vraiment qu'elle a arrêter de se nourrir à cause du stress...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptySam 4 Juin - 15:01

Oui, ça arrive souvent lorsqu'on change un lapin de ses habitudes, ils ont soit des entérotoxémies soit des ralentissements de transit liés au stress. On conseille dans les cas de changements de laisser le lapin durant une semaine le plus tranquille possible, ne pas aller trop souvent le caresser, lui donner juste à boire et à manger et de le laisser enfermé dans sa cage ou dans son parc le temps qu'il s'habitue à ses nouvelles conditions de vie. Au moindre doute, il faut filer d'urgence chez un vétérinaire mais je suppose que tu es novice donc tu ne pouvais pas savoir, il ne faut pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptySam 4 Juin - 18:31

Pascaline a raison bien sûr; mais je pense vraiment que Lilou avait déjà un problème avant que tu l'adoptes, pour preuve que le bénévole vous a dit qu'il fallait qu'elle reprenne du poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
mellenobs
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
mellenobs


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 10 Juin - 0:23

Bonsoir merci pour vos réponses.Aujourd'hui ça a fait une semaine que Lilou est partie...un petit nouveau a fait son arrivé dans la famille.Je n'oublie pas Lilou pour autant mais sa venue nous a réchauffé le cœur.C'est mon beau-père (mari de ma mère) qui  nous l'a offert même si je n'étais pas vraiment prête mais bon maintenant il est là et je suis contente quand même.Du coup, j'ai vu tout de suite la différence par rapport à la petite Lilou.C'est sûr ça peut-être une différence de caractère mais c'est en voyant sa façon de vivre que je me suis rendue compte que Lilou avait certainement un gros problème de santé.Depuis que nous avons "Polux",nous voyons l'urine qui a été absorbée par la litière alors que lorsqu'on a eu Lilou pas une seule fois j'ai vu ça dans la litière.Pourtant elle buvait !!!! Est-ce-que cela peut avoir un lien avec sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 10 Juin - 3:57

Peut-être que c'est en lien avec son décès. Malheureusement vous ne saviez rien des antécédents de cette petite lapine et seule une autopsie aurait pu vous donner la cause exacte de sa mort.

Je vois que vous vous torturez encore l'esprit pour cette pauvre petite qui est morte si vite après son arrivée chez vous et que vous vous posez beaucoup de questions. Surtout déculpabilisez, elle était sans doute bien malade avant son arrivée chez vous et les fautifs sont la FA et l'association. Profitez bien de votre nouveau petit compagnon et soyez heureux avec lui.

Je vous conseille de lire ce site qui vous donnera tous les renseignements pour bien vous occuper de votre petit Polux, c'est la bible des lapins Mon lapin vient de mourir 2782436411 http://www.margueritecie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir EmptyVen 10 Juin - 7:40

Bienvenue à Polux, de très gros câlins  Mon lapin vient de mourir 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin vient de mourir Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin vient de mourir   Mon lapin vient de mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin vient de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin vient de mourir..
» Un lapin peut-il se laisser mourir pcq il n'aime pas sa nourriture ?
» Mon lapin vient de se faire mordre !!!
» Cerise à faillit mourir :(
» Ece-que Speedy va mourir ? --> Ralentissement de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-