Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 16:07

bonjour a tous voila j'ai une question j'ai eu un lapin samedi (dit extra nain mais cela n'existe pas mais je surveille alors) et la vendeuse a dit que ce n’était pas bon de le laisser sortir de la cage mais je laisse toujours la cage ouvert et elle rentre et sorte comme elle veux donc je voulais savoir si ces bon ou pas surtout que sa doit être un lapereau vue que les extra nain existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 16:20

Salut !! Les sorties ne peuvent être que bénéfiques pour ton lapin !!

Un lapin qui sort est stimulé, autant sur le plan physique (bon pour le transit, ses muscles, ses os etc) que psychique (stimulation intellectuelle, curiosité, découverte). Un lapin qui sort est plus détendu, il peut se défouler, il découvre son environnement et donc devient plus sociable.

Un lapin qui ne sort pas est agressif, déprimé et peut développer des pathologies dues à l'inactivité (obésité et pododermatite entre autre).

En gros, il faut partir de l'idée que la plupart des conseils d'animalerie sont de la... M*rde avec un "m" majuscule.

La seule chose qui peut être mauvaise quand le lapin sort, c'est si son environnement n'est pas sécurisé (fils électrique accessibles le plus dangereux). Le mieux aussi c'est que ton lapin puisse entrer/sortir de sa cage seul, sans ton aide, ce qui favorisera son désir de sortir et d'exploration, plutôt que d'avoir peur que tu le saisisses pour le remettre dans la cage, car les lapins n'aiment pas être portés... Mais vu comme tu en parles il a l'air d'être indépendant ce bébé :D

PS : il faut mini 4h de sortie par jour au lapin pour son bien-être :D

PS2 : je te donne un lien vers le site Marguerite et Cie sur l'habitat du jeune lapin ça peut toujours servir vu qu'il est chez toi depuis pas longtemps : http://www.margueritecie.com/habitat3.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 16:36

N'écoute pas les conseils d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 16:47

ok merci donc alors je peut lui laisse la cage ouvert par contre les câbles ces bon il peut y aller j'ai tout blocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 17:14

De toute façon au début tu vas devoir le surveiller de près pour lui monter ce qu'il peut faire ou non. N'oublie pas de lui donner des choses qu'il a le droit de détruire pour qu'il fasse bien la différence.

Je te conseille de lire ça : http://www.margueritecie.com/education_positive.php et le reste de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage EmptyMar 10 Juil - 17:42

ok merci je vais le lire tous de suite
j'ai une autre question je peut aussi la laisser sortir la nuit ou je la fais rentre dans sa cage


Dernière édition par pimprenlapin le Mer 11 Juil - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty
MessageSujet: Re: peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage   peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

peut t'on laisser sortire le lapin de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un lapin peut il jouer en mordant?
» Le laisser dans sa cage quand je pars?
» Peut on tapisser le sol de la cage de paille ?
» Un lapin peut avoir le hoquet ??
» Un lapin peut il dormir sur le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-