Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 début de cohabitation: Njut et Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 15:11

Njut et Gotham avaient déjà été en contact par accident quelques secondes à peine il y a plusieurs semaines et ça avait été la cata. Njut avait carrément bondit sur Gotham et l'avait attaquée (rien de grave juste qques poils arrachés).

Maintenant que la quarantaine est finie j'ai organisé plusieurs rencontres entre Njut et Gotham.

Elles sont dans des enclos différents dans la même pièce et ont l'habitude de se voir et de se renifler quand l'une est hors de l'enclos. Pas d’agressivité, Gotham a même pris l'habitude de venir faire sa sieste à côté de l'enclos de Njut. Jusque là tout va bien.

Seulement quand je les laisse en liberté toutes les deux c'est le grand n'importe quoi ça court dans tous les sens. Gotham à l'air d'avoir peur de Njut et s'enfuie voir tape du pied quand elle approche. Et Njut la course (sans lui faire de mal). Des fois c'est le contraire Gotham course Njut, elles se foncent dedans bousculent des objets. C'est à n'y rien comprendre.

Est ce normal? est ce qu'elles jouent? ou ont-elles peur l'une de l'autre?

Autre faits: Gotham essaye d'entrer dans l'enclos de Njut. Et fait des crottes autour de l'enclos.




Dernière édition par maudetnjut75 le Mar 2 Oct - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 15:57

Vu la description que tu donne on dirait plus de l'amusement "vache" .....
Tant qu'elles ne se bondissent pas dessus comme avant je pense qu'elles apprennent a se connaitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 16:07

j'ai lu l'article concernant la cohabitation http://comportementdulapin.com/sociaux/la-cohabitation-entre-lapins-les-premiers-pas-de-la-cohabitation/

et ce qui m'inquiète c'est que mes lapins ont certain des
"comportements qui doivent vous mettre sur vos gardes"

-un des lapins fuit à toute vitesse dès qu’il voit l’autre s’approcher,( c'est le cas de Gotham)
-un des lapins tape de la patte arrière frénétiquement (Gotham aussi),
-un des lapins semble chercher à se cacher (Gotham),
- un des lapins saute par dessus la tête de l’autre, voire même passe en courant dessus, ( c'est déjà arrivé)

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 16:10

Pour les caca, Gotham fait son territoire. Ça doit énerver Njut.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 16:20

oh Njut ça n'a pas l'air de la déranger.
par contre moi sa m'énerve lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 16:21

Quelle réaction a Njut quand Gotham se couche a côté d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 16:37

aucune elle l'ignore la plupart du temps. ou elle la renifle et ronge l'enclos pour sortir.

Gotham a l'air détendue quand Njut est enfermé et n'hésite pas à l'approcher. mais en sortie on dirait qu'elle flippe de se faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 17:31

Est-ce qu'elles ont déjà eu l'occasion de s'approcher vraiment et de tenter d'instaurer une hiérarchie (se monter dessus en fait^^)?
Je pense que c'est ce que cherche à faire Njut quand elle course Gotham. A-tu la possibilité de les faire se rencontrer dans un petit espace ou il n'y a pas trop de cachettes pour qu'elles soient contraintes de s'approcher?

Les toilettes ou la voiture ça peut faire office de lieu neutre, parce que je pense aussi que Njut (qui était là avant) considère que le salon est son territoire. Du coup elle pense plus à chasser Gotham qu'à faire connaissance.

Sinon (je sais pas si c'est une bonne idée début de cohabitation: Njut et Gotham  899642 ), est-ce que tu aurais la possibilité d'attacher Njut avec un harnais, pour l'empêcher de courir après Gotham et qu'elles puissent ainsi se flairer sans que l'une fuit et l'autre cherche à attaquer. Comme ça tu garde le contrôle sans être trop près d'elles et Gotham se sentira peut-être moins menacée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 17:50

Njut n'a pas essayé de monter sur Gotham mais je ne crois pas nn plus qu'elle en ai eu l'occasion. En fait Gotham fuit Njut comme si elle en avait peur.

alors que Njut n'est plus agressive avec elle (même si elle l'a été avant)

Je vais tenter de les mettre dans la salle de bain. Mais Gotham était dans la salle de bain avant donc ce n'est pas non plus un terrain neutre.

Pour le harnais je n'ai pas essayé mais c une bonne idée. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 18:01

Tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyLun 1 Oct - 18:03

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyMar 2 Oct - 12:39

Il y a du progrès aujourd'hui =)
j'ai mis Njut et Gotham dans la salle de bain. Gotham a arrêté de courir dans tous les sens et ça se passe bien.
elles se reniflent et en ce moment même mangent ensemble.

changement radical par rapport aux autres fois. J'espère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyMar 2 Oct - 12:49

Wow! C'est super ça! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyMar 2 Oct - 13:44

Yeahhhh, j'espère pour toi aussi que cela continuera dans la bonne voie ... Elles vont comprendre cmb c'est mieux d'être à deux :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyMer 3 Oct - 17:45

aujourd'hui aussi la sortie s'est bien passée.
dans le studio cette fois. dodo ensemble, calins. c'est fouuuu!

Je vous invite à aller voir les photos sur le post de Njut et Gotham

https://leforumdulapin.superforum.fr/t11660p75-njut-et-gotham-new-arrivee-de-gotham-page-4#229549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyMer 3 Oct - 19:06

Oh super !! Le coup de la salle de bain a été plus que concluant on dirait !! J'espère que l'arrivée des hormones ne va pas tout compromettre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 4 Oct - 23:40

oui! merci Aka pour cette idée.

Aujourd'hui aussi ça s'est bien passée. elles sont collées ensemble maintenant genre meilleurs amies du monde xD

j'ai une question. Dans combien de temps pensez vous que je peux laisser mes lapines ensemble toute la journée( si ça continue à bien se passer).

Pour l'instant elles sont en liberté à tour de rôle: Njut le matin, Gotham l'aprem. Et les 2 ensembles le soir sous surveillance.

j'aimerai par la suite si c'est possible enlever les enclos et qu'elles soient en liberté totale toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyVen 5 Oct - 13:01

Personnellement j'attendrais qu'elles soient toutes les deux stérilisées et que le cap post-adolescence soit passé.
La maturité chez les lapins arrive du jour au lendemain et tu ne peut pas prévoir leurs réactions. Si tu n'est pas là est qu'elles se battent subitement ça peut rapidement tourner au drame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyVen 5 Oct - 13:34

ah d'accord. dans plusieurs mois alors...
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 16:06

Ce topic me donne à la fois espoir et me déprime en même temps. Car je n'arrive pas à faire cohabiter mes deux louloutes. Je pense que je m'y suis mal prise au début car avant que je déménage, elles avaient chacune leur territoire et lorsqu'elles se rencontraient c'était soit sur le territoire de l'une soit sur celui de l'autre. Mais je n'avais pas le choix, je n'avais plus de terrain neutre. J'ai récemment déménagé et hier j'ai tenté une rencontre dans la salle de bain. Au départ elles se sont plutôt ignoré. Pistache a commencé à sentir les fesses de Cookie, elle semblait tenter une approche amicale. Puis Cookie a commencé à lui donner un coup de dents sur le tête. Pistache s'est défendue et ça s'est terminé en bagarre. Je les ai séparées et remises dans leurs pièces respectives.
Je viens de lire l'article sur ton lien Maud et je crois que je suis trop présente et que je les sépare trop rapidement de peur qu'elles se blessent. Je vais retenter un peu tous les jours dans l'espoir que ça finisse par fonctionner. J'aimerais vraiment qu'elles s'entendent, ça serait plus pratique pour les sorties et deux lapins ensemble, c'est tellement mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 16:21

ça fait combien de temps que tu essayes de les faire cohabiter?

a part la salle de bain elles n'ont jamais été en territoire neutre non plus.

Et au debut ça se passait mal.

Chz mes parents Gotham s'est fait attaquée par Njut une fois, ça a un peu traumatisé Gotham. Et quand elles était dans le jardin (séparé) Njut faisait des especes de grognements en voyant Gotham.

A l'appart Njut s'est calmé, Gotham avait peur au début et fuyait et tapait du pied en voyant Njut. Et du jour au lendemain la situation à complètement changer et maintenant elles sont inséparable.

Ne désespère pas et continue à essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 16:54

Bah on va dire qu'elles se connaissent bien depuis le début du mois d'août. Elles vivent l'une au dessus de l'autre en fait. Mais pour l'instant elle se piffent pas. J'ai essayé qu'une fois en terrain neutre. Au départ ça semblait aller et comme j'ai expliqué ça a fini en bagarre. Je suis impatiente aussi moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 17:19

Faut essayé un peu tous les jours. Peut être que sa prend du temps parce qu'elles ont tjrs vécu seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 18:28

Y a des cohabitation tres longues , ophély et Energy plus d'un mois avant de les faire cohabiter sans danger , maintenant ils sont inseparable mais le debut a pas été simple , energy faisait peur a Ophély , certaines cohabitation sont plus longue que d'autre faut leur laisser le temps de se connaitre , de s'apprencier !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  EmptyJeu 18 Oct - 19:13

Oui oui je sais bien, je vais pas les brusquer de toute façon. Cinq à dix minutes pour commencer ce sera bien. Je vais tenter ce soir.
Et oui en effet, Pistache a vécu 5 ans toute seule et Cookie un an.
Désolée Maud, je te pourris ton topic avec mes histoires :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty
MessageSujet: Re: début de cohabitation: Njut et Gotham    début de cohabitation: Njut et Gotham  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

début de cohabitation: Njut et Gotham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cohabitation, début, en cours et euh terminée.
» Début de cohabitation de mes deux lapins
» Début cohabitation Griotte et Patachou
» Début cohabitation Cookie et Cerise
» Début de cohabitation Iwok et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-