Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début cohabitation Griotte et Patachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 14:26

Bonjour!
Alors, voici quelques nouvelles de ce gros Patachou, et de Griotte. Après une bonne quarantaine, une visite véto et un traitement préventif contre la Coccidiose pour les deux, nous les avons fait se rencontrer. A travers la grille, madame Griotte s'en fichait royalement et pensait plutôt à explorer la pièce où vivait Patacru, qu'elle ne connaissait pas. Ils se sentaient gentiment, et monsieur était beaucoup plus intéressé qu'elle. Elle a fait un ou deux coups de pattes par terre de mécontentement quand même la première fois. La deuxième fois, Elle faisait de beaux binkies sur le canapé, et en faisant le tour de la cage, des petits marquages de menton.

Aujourd'hui première rencontre en terrain neutre (la salle de bain). Au tout début, rien a faire l'un de l'autre, explorer un nouveau lieu était plus important! Au bout d'un moment, ils sont venus se sentir. Bon, aucune bagarre ou grosse agressivité. Patacru coursait Griotte, et lui a au passage arraché quelques touffes de poils. Madame s'aplatis devant lui, mais apparemment pour la première rencontre, il n'était pas prêt à se soumettre devant la princesse. Il lui a quand même (je crois) fait une ou deux lechouille. Mais bon, les courses reprenaient, s'arrêtaient puis Griotte allait le ressentir, et sa repartait.

Entre les courses ils faisaient leur vie, se reposaient, mangeait un brin de foin...etc.
Pour une première fois, j'ai préféré ne pas trop faire durer. Environ 10-15 minutes.
Là, les deux sont fatigués, et dorment tranquillement.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Je ne sais pas ce que vous en pensez...? Je pense que pour un premier visu c'est un bilan plutôt positif? (Je sais qu'on ne peut pas trop se prononcer, mais bon... On espère, on espère!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 14:52

C'est un bon début apparemment ;) Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 15:13

Je trouve que c'est un bon début aussi, pas de violence apparemment, juste pour moi un début de mise en place de la hiérarchie (course-poursuite, touffes de poils qui volent, lèches, applatissement au sol), je trouve ça encourageant ! À développer avec d'autres rencontres, mais déjà félicitations Début cohabitation Griotte et Patachou 1154161789
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 15:22

Merci =)
C'est gentil, sa m'encourage dans mon sentiment. J'ai du lire touts les posts de "Cohabitation" de ce site, et pleins d'autres pages à ce sujet, avant de me lancer. Et bien, ça donne les jetons! ^^
Je suis contente de ce bilan du coup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 15:34

C'est sûr qu'on ne peut jamais connaitre à l'avance l'issue d'un essai de cohabitation ! Mais si toutes les conditions sont requises, les chances sont décuplées Début cohabitation Griotte et Patachou 876370059
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 15:36

super pour toi, ça a l'air encourageant cette première rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 26 Mai - 15:51

Merci =). Et bien j'ai essayé de réunir au mieux tous les facteurs pour que une belle cohabitation s'installe (comme on en rêve tous! Début cohabitation Griotte et Patachou 312371 ) . J'ai tellement envie que sa fonctionne... Début cohabitation Griotte et Patachou 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyVen 31 Mai - 20:50

Bonsoir.

Alors, nous en sommes à la troisième rencontre en terrain neutre aujourd'hui. La deuxième fois tout était pareil que la première, courses poursuites, poils, et Griotte un peu impressionnée. La troisième rencontre est sensiblement pareil, avec je pense un peu d'amélioration. Griotte s'enfuit toujours lorsque Patachou veut lui "mordre" la croupe. Mais il y a moins de réel courses, ils se sentent plus. Patacru quant à lui semble vraiment heureux, et fait beaucoup de Binkies sur le tapis. Début cohabitation Griotte et Patachou 674555
Ils se sont tous les deux couchés les pattes tendus, à tour de rôles, puis ensemble (bon, un à l'autre bout de la pièce, faut pas exagérer ^^).
Lorsque Patachou était couché, Griotte est venue le sentir le pompom, et il n'a pas trop réagit. Ils continus encore à s'aplatir l'un devant l'autre, et pour l'instant aucun ne cède. Ils mangeaient quelques légumes et brindilles de foin entre deux explorations.
Je ne sais pas trop quoi en penser encore une fois. Mais bon, nous en sommes qu'à la troisième rencontre, il y a encore du chemin. =)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptySam 1 Juin - 13:59

Moi je trouves que s'est super bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou EmptyDim 2 Juin - 12:46

Bah c'est déjà un bon début, j'pense qu'à force ils ne se quitterons plus :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début cohabitation Griotte et Patachou Empty
MessageSujet: Re: Début cohabitation Griotte et Patachou   Début cohabitation Griotte et Patachou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Début cohabitation Griotte et Patachou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Début de cohabitation Iwok et Bianca
» Cohabitation, début, en cours et euh terminée.
» début de cohabitation: Njut et Gotham
» Début de cohabitation de mes deux lapins
» Début cohabitation Cookie et Cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-