Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Une "résidence secondaire" pour ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptySam 26 Mai - 17:25

Bonjour tout le monde !
Je voudrais faire un enclos à ma lapine pour qu'elle puisse ce dégourdir les jambes sans que j'ai à la tenir en laisse. J'ai trouvé un endroit grand et à l'ombre. Seulement il y a 3-4 thuyas dans cet endroit, pas d'herbe ou très peu, des plantes que je ne connais pas, du lierre et bien sur, des "épines" de thuyas partout par terre. Je peux évidement enlever les plantes indésirables mais j'ai peur qu'elles repoussent. Quand aux thuyas ne va-t'elle pas les manger et se rendre malade ??? La question en conclusion : est-ce un bon choix d'emplacement ?


Merci d'avance pour elle et pour moi aussi x) .

Ps : Je peux montrer une photo si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptySam 26 Mai - 20:27

Il faut tester avant de la laisser seule. Dans le jardin de Panpan, il y a aussi thuyas, lierre, bouton d'or... mais il ne touche à rien de tout ça. Bien sûr les premières fois c'est embêtant, il faut observer le lapin pendant un moment, mais après on est tranquille. Bon, le problème qu'il risque d'y avoir, c'est qu'elle les mange quand même parce qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Les plantes que tu connais pas, c'est quel genre? Je veux bien des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 11:43

Oui biensur :

1) L'enclos :

Une "résidence secondaire" pour ma lapine 1fblmo

2) Les plantes :

Une "résidence secondaire" pour ma lapine Okc4jt

Bon biensur l'enclos n'est pas près du tout. Je le nettoierais évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 13:22

oula tu vas avoir du désherbage à effectuer avec toutes ses mauvaises herbes !!
sinon c'est cool de faire une petite résidence secondaire pour ta lapine :)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 13:40

Alors, les feuilles en bas à la droite du milieu (tu vois lesquelles? Il y en a 4-5, assez grandes) sur la 2ème photo, sont des "Bryones", c'est très toxique, il va falloir les arracher.
Le lierre c'est un peu toxique, si elle ne le mange pas, ça passe, même si elle le goûte un peu, ce n'est pas grave. Après, si elle le mange de bon cœur, il faudra l'enlever aussi.
L'arbre, c'est quelle sorte?
Et les petites feuilles aux bords "ondulés", les fleurs sont comment quand il y en a?
Autrement, il est très chouette l'enclos, elle va bien s'amuser à explorer ça! Et toi aussi tu va t'amuser pour la rattraper sous les tas de bois :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 17:11

Effectivement il va y avoir du désherbage à faire ! lol
Mais une fois fini, ton lapin aura beaucoup de place.

Après puisque Celia te conseil d'enlever les "Bryones", tu as meilleurs temps de tout enlever même le lierre. Cela dit peut être que ta lapine n'y touchera pas. Les miens quand je les sors il ne touchent à rien ! Sauf Gaston qui parfois mange des feuilles mortes ! Et là bonjour pour lui retirer les petits bouts dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 19:59

Merci beaucoup à tout le monde ! Oui effectivement j'ai du travail mais bon elle est tellement mignonne...je ne peux pas résister à sa petite bouille ^^ Merci pour l'analyse de la photo. Mon père m'a dit que les feuilles au bord ondulés font des fleurs violettes mais je ne suis pas sure...
Voilà des photos :
Photobucket

Photobucket

Oui bon c'est "un peu" flou mais bon désolée... ^^

Je vais travailler sur l'enclos quand je rentrerais des cours, sa tombe bien il fait beau et si sa vous intéresse je vous montrerais des photos de l'enclos terminé. ;)

Voilà voilà merci beaucoup, encore une fois.

PS : L'arbre c'est du thuya.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 27 Mai - 20:36

Ah, j'ai trouvé, c'est du lierre terrestre! Aussi assez toxique malheureusement :/. Si elle en mange une ou 2 feuilles ça va, mais il ne faut pas qu'elle la broute. Par contre ça a un goût assez spécial, donc pas sûr du tout qu'elle apprécie!
Il reste encore à identifier les petits arbustes... ils ont des fleurs ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 9:55

Alors merci bon de toute façon je pense que je vais enlever toutes les plantes (au point ou j'en suit ^^) et les arbustes mon père dit qu'il y a du frène (1ére photo, celle de l'enclos, en dessous de la cabane vers la gauche et aussi 2ème photo, intitulée "les plantes", c'est le petit arbuste qu'on voit en haut vers la droite) et aussi du sureau (il est plus grand que le frène). Voilà des photo :

1- Les feuilles :

Photobucket

2-En gros :

Photobucket

Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 12:42

Le sureau c'est assez peu toxique, si elle en mange de temps en temps, par contre si elle se met en tête de manger tout l'arbuste en un aprèm, il y a danger.
Le frêne c'est peu toxique.
Bon, dommage qu'il n'y ai aucune bonne plante pour elle dans son enclos :/
Et bon courage à toi pour désherber tout ça à la main - -'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 13:25

Après je pense que tu peux envisager de planter des mauvaises herbes, genre le pissenlit ça pousse hyper bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 14:06

Oui merci je vais planter, du trèfle, de l'herbe etc... mais d'abord je désherbe ^^ Je m'y met des cet aprem' et oui tout à la main. Merci pour les conseils et le soutient aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 14:08

je soutiens moralement pour le désherbage, ne pouvant venir t'aider !!! bon courage !!! :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 19:42

Merci beaucoup ! Voilà un bilan des cette 1ère journée (oui, enfin les 2 premières heures car j'ai travaillé juste ce temps là (et je suis pourtant déjà crevée... ^^))

1-Le lierre c'est super dur à enlever (surtout les racines...) et je ne souhaite à personne d'avoir à le faire ;)
2-On pourrait faire une chasse au trésor dans mon jardin tellement il y a plein de trucs ^^ (mis pour la plupart par moi mais aussi par les gens d'avant) Ex : Casserole (les gens d'avant à en croire la profondeur ^^), truc de dinette (de moi), et même un très très vieux oeuf.... de poule enfouit sous la terre !!!! et pleins d'autres trucs bizarres...
3-J'ai encore du boulot mais je suis motivée
4-Voilà ce que ça donne, je trouve que ça a bien avancé et que c'est plus beau comme ça :

Photobucket

Programme des prochains jours : désherbage (encore ^^), "remétage" de bonne terre et semage de bonnes plantes pour ma princesse ^^

Ps : Merci pour le soutient et j'ai besoin d'idées de "meublage" dans l'enclos. Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 20:18

Wahaaa !! Tu as bien travaillé dis donc, c'est nikel ! Bravo !
Ton projet avance...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 20:20

quel changement bravo Une "résidence secondaire" pour ma lapine 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyLun 28 Mai - 20:23

Merci ! ;) Oui heureusement que mon projet avance ! ;) Mais c'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 17:18

Bonjour tout le monde :)
Alors voilà après tant et tant de temps mon enclos est fini ! (Enfiin !!!)
Pour tout vous dire ma lapine à eu la pâte cassée alors j'ai un peu décrocher pour l'enclos. Mais bon maintenant elle va mieux et donc j'ai fini son enclos le voila :

Une "résidence secondaire" pour ma lapine Ht5wk5

Ps : Depuis je lui ai fait une petite maison :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 17:22

C'est génial ce que tu lui a fait !!!
Mlle ne peut que s'y plaire je suis sur !!

Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 17:26

C'est vrai super ! Félicitations pour ce boulot, quel courage !!!
Elle a pas mal de place, va pouvoir se dégourdir les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 18:29

Merci beaucoup :) Effectivement elle est très contente et elle court partout :)
Mais il n'y a pas longtemps elle a réussit à s'échapper (par la porte pas totalement finie) et est allée se réfugier dans la veranda, la ou elle a l'habitude de courir :p Donc Mlle aime son enclos mais ne se refuse pas une petite virée en terre inconnue :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 18:33

Ha ba il faut bien trouver une petite faillie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 18:52

Oui :D Et puis, pas de problème elle la vu la p'tite faille :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 18:58

Ca ne m'etonne pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine EmptyDim 30 Sep - 19:02

En fait techniquement il y avait un filet et cette imbécile à foncer dedans, la faille était presque invisible... Les lapins auraient-ils un 6ème sens ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty
MessageSujet: Re: Une "résidence secondaire" pour ma lapine   Une "résidence secondaire" pour ma lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une "résidence secondaire" pour ma lapine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» puces pour une lapine ?
» ou mettre ma lapine pour cet eté ?
» Une lapine pour mon Chopinou ?
» Un compagnon pour une lapine de 8 ans ?
» jeux pour ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-