|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 19:44 | |
| Donc il faut opérer pour enlever cet amas, quel qu'il soit abcès, tumeur ou autre ? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 19:48 | |
| Oui :-(( Une trépanation (le mot en lui-même me fait frémir). Sauf s'il s'agit d'une infection et d'une inflammation qui provoqueraient ces gonflements et que les antibiotiques et les anti-inflammatoires sauraient guérir. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 19:54 | |
| Il n'y a pas moyen d'aller chercher ça par le nez ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 0:58 | |
| Hélas non. Tu as vu la masse sur le scanner ? Ce n'est pas rien :-(( |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 1:08 | |
| Bon... Il faut attendre de toute façon le résultat des analyses pour mieux déterminer comment il faudra le soigner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 18:16 | |
| Bon courage pour l'attente!
Comment va le petit Tommy? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 20:30 | |
| Pas pire. Il est sous patch de morphine donc je pense que ça doit bien agir sur la douleur. Il a du bactrim et du baytril pour l'infection et du métacam pour l'inflammation. C'est lourd comme traitement, pauvre petit cœur mais il est bien courageux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 20:44 | |
| Il est courageux car il a l'exemple d'une maman courageuse qui se bat pour lui... Des bisous à vous 2 |
|
| |
Lapinos Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 22:06 | |
| Courage à vous deux Pascaline ! Et son opération de Mercredi est maintenue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 22:14 | |
| Oh mince, il est hyper lourd le traitement ! et il n'a pas de souci digestif avec tous ça :( ? |
|
| |
Manon57 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 22:16 | |
| Bon courage au petit battant et à sa super maman! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 22:58 | |
| Bien entendu qu'il n'y a plus d'opération Lapinos, lis le sujet, j'ai tout expliqué. Bergamotte : il ne semble pas souffrir du système digestif jusqu'à présent (je touche du bois). Pétillante et Manon : merci beaucoup pour vos encouragements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Ven 26 Juil - 23:03 | |
| Il a un sacré courage ce lapin ! et toi aussi par la même occasion, plus d'une fois tu aurais pu baisser les bras, mais ta force d'esprit t'as toujours permis d'avancer :) |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 1:55 | |
| Oui, Tommy est un petit être exceptionnel comme la plupart des animaux. Quant à moi, je crois que l'amour que je lui porte n'a pas de limite. Tant que je vois qu'il a une vie décente et que malgré la lourdeur du traitement, il est joyeux (il m'a fait plein de binkies ce soir), je me battrai pour lui. Je sais que le jour où il renoncera, il saura me le faire comprendre. C'est ça l'amour, être à l'écoute de l'autre (humain ou animal).
Lorsque j'adopte un animal, je le fais en connaissance de cause. Je sais qu'il s'agit d'un petit être vivant et que tout comme un être humain, il aura des problèmes de santé un jour ou l'autre et quoiqu'il arrive, je me suis engagée à l'assumer et à faire tout mon possible. Je n'ai aucun mérite, ce que je fais est naturel pour moi. Quand j'aime je ne compte pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 4:56 | |
| Je suis dégoûtée, une personne proche de mon entourage m'a dit que je faisais de l'acharnement avec Tommy. Que je devrais le faire piquer (ce sont ses mots) et m'offrir de belles vacances et à la rentrée un lapin en bonne santé. Je l'ai foutue dehors sans ménagement. Répondez-moi franchement : ne tenteriez-vous pas tout ce qui est possible pour un lapin qui mange, qui fait des bonds de joie, qui vient chercher des câlins pendant des heures et vous fait des léchouilles ? Pour un lapin que les km ne dérangent pas car il aime la voiture ? Pour un lapin qui n'a de cesse de vous montrer qu'il vous aime ? Je n'arrive pas à dormir encore une fois car cette personne m'était proche et en plus elle m'a dit que beaucoup de nos connaissances communes pensaient comme elle. Que c'était honteux de dépenser de telles sommes d'argent pour un misérable lapin. Mais mon lapin, c'est mon enfant ! Ce que je dépense pour lui ne regarde personne (j'avais eu le malheur de laisser traîner les factures avant de les ranger dans son dossier). Quelle manque de politesse d'aller fouiller dans mes papiers Heureusement qu'il me reste des amies dont certaines que j'ai rencontrées sur ce forum et qui pensent la même chose que moi. Je vous avoue que certaines personnes me puent. J'ai vraiment décidé de faire un choix parmi mes "amis".
Dernière édition par pascaline le Sam 27 Juil - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 7:33 | |
| C'est vraiment triste que des gens (des "amis" en + ) agissent de la sorte! J'aurais aussi tendance à faire le tri dans une situation similaire!
Que les gens ne comprennent pas est une chose (ils vivent peut être des situations qui nous paraissent pas "normales") mais ils pourraient au moins faire preuve de respect envers ce que tu décides de ta vie, de la vie de ton animal et de tes finances. Qui sont ils pour juger ce qu'il se passe chez toi?
Moi ça me choque que les gens agissent ainsi, d'autant quand ce sont des personnes que l'on considère comme des amis ; ils devraient justement savoir ce qui te tient à coeur pour x raisons et devraient respecter ça.
Tu trouveras très certainement des gens très compréhensifs ici ou ailleurs (et tu peux dire aurevoir aux nuisibles!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 8:08 | |
| Comme je te comprends... Certaines personnes ne peuvent concevoir que l'on ai une vision différente des choses. Je trouve que c'est un manque de respect de leur part. Il faut effectivement te protéger et les ignorer, même si ce n'est pas troujours facile quand il s'agit de personnes proches. J'ai également dû faire face à de telles réactions. D'abord il y a 4 ans, mon bébé chaton a été testé FIV+ à 6 mois. Et Maintenant, avec mon petit Looping, tombé malade une semaine après son arrivée chez moi. Peu de gens ont compris que je me batte pour de jeunes animaux que - soi-disant - je ne connaissais à peine. Et pourtant, si c'était à refaire, je le fererai sans hésiter. Toi, tu te bats pour ton petit Tommy, je pense que c'est bien normal. Il te le rends bien, puisqu'il mange et fait des bonds de joie. C'est bien la preuve que lui aussi se bat et qu'il veut rester avec toi! Tu as tout mon soutien dans cette épreuve. Continue à te battre avec lui, c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner. |
|
| |
Tibounty Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 8:35 | |
| Quel retournement de situation Pascaline, j'ai tout lu j'en suis bouche bée. Courage, battez-vous encore tous les deux !!
Pour réagir à ton dernier post, je trouve cela scandaleux... Ton fric tu en fais ce que tu veux, tu as envie de tout donner pour sauver ton lapin et c'est très respectable. Comment peut-on te blâmer pour ça ? Est-ce que nous on va dire à nos amis que leur voiture est trop chère, qu'ils gaspillent leurs sous en se payant des vacances ? On a tous une passion, certaines filles vont payer une fortune pour des fringues, certains garçons mettre toutes leurs économies dans leur bagnole... Toi c'est ton bébé, tu fais tout ton possible pour qu'il ait la vie la plus longue et la moins douloureuse possible, c'est tout à ton honneur.
Tu as d'autres amis qui te comprennent, ne te focalise pas sur ce genre de réflexion inutile et blessante. Si ton "amie" est intelligente, elle s'excusera. Sinon, tant pis pour elle, elle t'aura perdue. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 9:13 | |
| Pascaline, on ne peut plaire à tout le monde. Donc comme il y aura forcément des mécontents, autant se plaire d'abord à soi même, et essayer le plus possible de contruire la vie que l'on aime. Ce ne sont pas les conseilleurs qui la vivront à ta place ! Cette personne ne comprend pas la façon dont tu dépenses ton argent. Elle trouverait plus logique que tu le gaspilles dans des vacances. Sans doute suivant ses goûts à elle. Par ailleurs, elle ne comprend pas ta façon d'être avec Tommy, ni l'attachement que tu lui portes. Tant que tu n'es pas obligée de lui demander un prêt, à mon avis, elle n'a rien à dire sur ce point. Si c'est une vraie amie, elle peut exprimer son avis en y mettant les formes, (je m'inquiète pour toi car...Je me demande si...) mais vu ta réaction, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'elle a fait ! Et voilà qu'en lisant ce post, j'ai l'impression qu'elle t'a fait douter ! Tu devrais en parler avec ton mari, qui lui sait comment va Tommy et sera sans doute plus apte à savoir, que nous sur le forum qui ne le connaissons pas, ou qu'une personne qui n'y connait rien en lapin ! (on m'a fait la même réflexion quand Néroli était malade suite à sa stérilisation, que cela avait dû me coûter des sommes folles, et que finalement il valait mieux que ce soit Néroli qui soit malade que moi ! Merveilleux soutien ! Mais je n'en attendais pas sur ce point de cette personne, la connaissant très bien.) Je pense que tu es assez proche de Tommy pour savoir qu'il a envie de vivre, mais si une personne peut te le confirmer, je crois que c'est ton mari, puisque il participe d'après ce que tu racontes dans tes posts. Un autre lapin en bonne santé !!!!! C'est vraiment le mot de trop qui me laisse penser que cette personne n'a rien compris, que pour elle un animal se remplace comme un aspirateur ou une voiture ! As-tu eu les résultats des prélèvements ? Bientôt ?
Dernière édition par Hermione_lapinette le Sam 27 Juil - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 9:15 | |
| La personne qui ta dit ca, c'est une personne qui pour moi n'a qu'un amour matériel, il ou elle ne prete attention qu'aux choses matérielles. On remplace un animal comme on monte une étagère de chez ik*a.
Moi j'ai déjà tout tenté pour sauver mon lapinou mort le 3 novembre dernier d'un cancer des testicules. j'en ai dépensé aussi des sommes d'argent et personne ne comprenait. A la fac, le lendemain de la mort de mon lapin on avait des dissection sur des rats pour étudier le système nerveux (je sais que certains d'entre vous vont bondir mais je n'y peut rien et je suis dsl cela fait malheureusement parti du programme quand on étudie la science :''( ) ... et tous le monde me charriait "ahhh on aurait pu prendre son lapin pour étudier le système nerveux". bref ça ne m'a pas fait rire, absolument pas, je n'ai pas pleuré quand on m'a dit ca, je ne voulais pas verser une larme pour que ses conn*rds rigolent !
Concernant tes factures, jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui les payent, tu ne leur demande pas d'argent pour les payer !! C'est clair que certains vont surement utiliser cet argent pour s'équiper à tord d'ailleur du nouvel Ip*one ou d'un écran LED de 120 cm.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 9:17 | |
| Pascaline tu sais ce que j'en pense... J'ai fait la même chose pour mon chien et je ne le regretterai jamais. C'est l'inverse qui ferait que je serai mal aujourd'hui. N'écoute que ton cœur, tu fais le meilleur pour Tommy |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 13:48 | |
| Pétillante, je ne doute pas que je fais le meilleur pour Tommy. Je le vois heureux et bien dans ses pattes (il n'aime juste pas le baytril et m'a donné un petit coup de griffes). Comme je l'ai dit, je connais tellement mon petit lapin que le jour où il renoncera, je le sentirai au plus profond de mon cœur mais là il se bat. Mon "amie" m'a téléphoné ce matin sans doute prise de remord et me disant qu'elles s'était mal exprimée. Tu parles ! Pour moi elle est finie et j'ai coupé court à la conversation.
Hermione, pour les résultats, je les aurai sans doute début de semaine. Le vétérinaire doit me téléphoner. C'est long... |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 13:58 | |
| "C'est qu'un animal..." voilà une phrase que j'entends souvent et qui me fais sauter au plafond, qui illustre probablement très bien ce que pense cette personne ! Ah les gens... Je pense qu'il vaut mieux ne pas prêter attention à ces remarques, ces personnes sont incapables de comprendre la relation qui vous unit, Tommy et toi. Et c'est bien malheureux pour elles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 14:09 | |
| N'écoute pas les vilaines paroles des gens. C'est vrai qu'on est déçu des réactions des personnes qui nous sont proches, c'est pour cela que moi je ne parle pas de mes animaux ni de mes dépenses (si on savait ce que je dépense chaque mois pour eux !!!) à personne; à part ma mère qui habite avec moi et encore je ne dis pas tous les prix. Une "copine" m'a dit ainsi "mais qu'est ce que tu fiches avec toutes ces bêtes, passe-les toutes à la casserole !"... no comment...
C'est toi qui doit voir ce qui est le mieux pour Tommy mais perso tant qu'un animal est heureux et "va bien" malgré le traitement, je tenterai tout.
Courage à vous deux, je suis contente que l'opération ne soit pas nécessaire. Gros Bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 15:44 | |
| Herwine, on ne sait pas encore s'il n'y aura pas d'opération. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura pas d'extraction dentaire mais il faudra peut-être opérer pour enlever la masse qui se trouve dans la cavité nasale :-( |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Sam 27 Juil - 16:03 | |
| je ferais comme toi pascaline,je ferais tous pour soigner mon lapinou,même dépenser de l 'argent c'est pas le problème,tant que le lapin a bon appêtit ,qui fait des bonds et qui demande des caresses ,je ferais l'impossible. les gens ne comprenne pas et ne comprendras jamais le lien qui uni un lapin et sa moman. j'ai eu plusieurs lapins malade,mais tant que j ai peu les soigner jusqu'au bout,je l 'ai fais!!. bon courage a toi et tommy!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|