|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 23 Juil - 8:25 | |
| Un gros câlins du matin à Tommy... Tu as eu des nouvelles de la clinique? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 23 Juil - 13:51 | |
| Oui, j'ai eu des nouvelles, le docteur m'a téléphoné à 19h30. Je dois recommencer le métacam pour l'inflammation car il respire mal en plus du tramadol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mar 23 Juil - 21:39 | |
| Courage Pascaline, ton petit Tommy est un battant! Tu as tout mon soutien pour demain, je croise les doigts. |
|
| |
Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 5:31 | |
| Je pense bien à Tommy et à Cachou aujourd'hui. Bon courage Pascaline et Ma Babou. Hyolain et Néroli croisent les oreilles et moi les doigts, pour qu'un diagnostique, correct, cette fois, permette de mettre en place les soins dont ils ont besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 10:28 | |
| Grosses pensées pour vous aujourd'hui. |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 12:19 | |
| une grosse pensée a toute les deux et a vos loulous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 13:11 | |
| On attends les nouvelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 14:01 | |
| Je ne cesse de le répéter mais courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 19:12 | |
| Merci mille fois Et un merci tout spécial à Cookie et à son compagnon pour leur présence réconfortante à nos côtés, leur sympathie et leur profonde gentillesse. Je remercie également Nanis pour sa proposition de halte chez elle mais nous avons préféré rentrer d'une traite tant nous étions fatigués Nous sommes donc allés à la clinique. On a fait des prélèvements afin de voir s'il y a bactéries pathogènes et mycose (nous aurons les résultats dans le courant de la semaine prochaine). Les dents ont de nouveau été vérifiées (parfaites) et le scanner ré-analysé. Le premier véto s'était bien planté sans aucun doute. J'en ai des frissons ! En attendant, Tommy a été mis sous bactrim et baytril afin qu'il ait déjà une couverture antibio qui sera éventuellement adaptée selon les résultats de l'antibiogramme. Il a un patch de dérivé morphinique pour la douleur. Tommy a extrêmement bien supporté le voyage et a joué à la petite star à la clinique. Ce n'est pas parce qu'il est mon loulou mais c'est un petit lapin formidable. Si, les résultats sont négatifs, il y aurait beaucoup de malchance que ce soit un abcès ou une tumeur auquel cas on devra opérer (trépanation) car on ne peut le laisser comme cela. Ce serait exactement la même chose qu'a eu la petite lapine Myla qui n'a malheureusement pas survécu (énorme pensée pour cette petite puce et pour Sylvie). Il ne nous reste plus qu'à prier ou à croiser les doigts s'il y a opération pour qu'elle réussisse et que la tumeur ne soit pas maligne si tumeur il y a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 19:26 | |
| J'espère de tout coeur que les résultats ne seront pas si mauvais.
Il est drôlement courageux ce bonhomme!
|
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 19:40 | |
| - Pascaline a écrit:
- a joué à la petite star à la clinique
Des détail ! Des détails ! Alors Tommy va mieux que les derniers jours où il refusait de manger ? Ma Babou et Cachou étaient avec toi ? |
|
| |
Raz'Kiss Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 20:02 | |
| Allez, on croise les doigts C'est super que le voyage se soit bien passé, je me dis qu'il commence à s'habituer ! |
|
| |
martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 21:14 | |
| on croise les doigts pour que les résultats ne soit pas trop grave!!
plein de papouille a tommy le courageux!! |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 22:52 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Pascaline a écrit:
- a joué à la petite star à la clinique
Des détail ! Des détails ! Tommy n'est nullement traumatisé ni par le voyage ni par les autres animaux, cherchant à avoir des câlins de toute part.
Ma Babou et Cachou étaient avec toi ?
Oui et le pauvre Cachou est salement arrangé en ce qui concerne sa pododermatite, il a de nombreux soins à faire. Ma babou pourra vous expliquer, si elle le désire. Il y a une chose qui m'a fait bien rire. Ma babou était à l'avant avec Cachou dans une cage plexiglass et moi à l'arrière avec Tommy dans une cage plexiglass également. Les deux lapins ne se voyaient donc pas. Cachou vit avec trois chats et un chien et Tommy avec un chat. Un moment, lors d'un arrêt ma babou sort de la voiture en déplaçant légèrement Cachou si bien que Cachou avait dans son angle de vision Tommy et tombe en arrêt en le voyant. Il semblait très perturbé en voyant ce petit nain aux oreilles droites. Il avait l'air si perplexe qu'il en était comique. Tommy l'a superbement ignoré en lui montrant son pompon. Pauvre Cachou.
|
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Mer 24 Juil - 23:25 | |
| un grand grand merci à Pascaline et son mari vous êtes des amis extraordinaire de vrai amours et merci à cookie pour son soutien voila j'ai un nouveau traitement pour mon petit Cachou j'ai des vitamines extra forte je dois lui désinfectée les pattes avec de la Bétadine puis lui mettre une nouvelle pommade puis du cothivet un produit qui a mauvais gout comme ça il ne se léchera pas trop les pattes sa c'est pour sa pododermatite, son anorexie serait du a différent facteur sa podo le problème de ses dents (la peur d'avoir mal) un manque de vitamine D du a l'absence de soleil (on vit en appart) et la véto soupçonne en plus des parasites .... donc je dois lui donner 2 anti parasitaires les vitamines aussi pour ça et je dois acheter une lampe UV pour reptile pour l'exposer dessous en clair lui faire de la luminothérapie j'ai aussi du acheter de nouveaux tapis dry bed très moelleux pour soulager ses pattes, elle m'a dit que mon loulou était un petit être sensible et qu'il lui faudrait du temps pour guérir |
|
| |
debdu59 Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 0:34 | |
| Moi aussi je vais me répéter mais courage je suis sur que Tommy sa bats très fort Pour sa maman qui l aime de tous son cœur , j ai penser à vous toute la journée et encore plus à 19 h heure ou laquelle j étais à la clinique en salle d attente je disais à ma puce dire que petit Tommy était ici ce matin !! On espérer toute les 2 que tous se soit bien passer pour vous . On continu d envoyer plein d ondes positive pour vous Gros bisou à vous 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 0:40 | |
| Merci beaucoup Dommage que l'on ne se soit pas rencontrées, cela nous aurait fait énormément plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 5:18 | |
| Merci pour les nouvelles. J'espère que vos deux loulous, Cachou et Tommy vont vite aller mieux. C'est vrai que ça devait être drôle ce face à face, Pascaline ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 12:13 | |
| J'ai pas compri l'histoire de la tumeur par rapport aux prélèvements bactériens ?
Courage à vous tous ! petit tommy va finir centenaire ! Bon rétablissement à cachou :) |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 14:04 | |
| En fait le vétérinaire penche pour deux théories. La première la masse serait due à une grosse infection type pasteurellose qui aurait causé une inflammation qui ferait gonfler les tissus. La deuxième hypothèse serait soit un abcès mis en coque soit une tumeur vu l'âge avancé de Tommy. Si les résultats reviennent négatifs, cela démontrerait qu'il ne s'agit pas d'une infection donc il faudrait se tourner, hélas vers la deuxième hypothèse. Tu comprends Bergamotte ? Merci pour tes encouragements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 15:39 | |
| Oui là j'ai compris :). Un abcès en coque, comment cela est possible ? Espéreront que les résultats soient positifs... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 15:41 | |
| L'attente va encore être bien longue jusqu'aux résultats...
Bon courage Pascaline et pleins de caresses au petit Tommy si courageux! |
|
| |
Cookie Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 15:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 15:59 | |
| Les tissus durcissent et forment une coque autour de l'abcès. Je suppose que c'est une protection que le corps fabrique pour s'isoler. On retrouve ces coques lors des opérations où l'on a ajouté un élement étranger (prothèse de solicone, greffe... ) je pense que le corps fabrique ça pour se protéger, que c'est du même genre. C'est cela Pascaline ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 19:39 | |
| Oui plus ou moins mais c'est la m**de quand même car l'infection reste là, sournoise. Chez le lapin 99 % des abcès se mettent en coque. |
|
| |
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie Jeu 25 Juil - 19:44 | |
| Donc il faut opérer pour enlever cet amas, quel qu'il soit abcès, tumeur ou autre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tommy et sa pathologie | |
| |
|
| |
|