Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyVen 19 Juil - 23:25

voila les amis j'ai eu Pascaline au téléphone et voila quelques nouvelles: ils sont sur le chemin du retour car finalement après tout les examens il en ressort que Tommy n'a pas de problèmes à ses racines dentaires et qu'il ne doit pas se faire opérer pour ça!! Tommy aurait soit une rhinite allergique avec inflammation et infection soit une tumeur, Pascaline doit arrêter les antibiotiques de Tommy et retourner mercredi à Lile pour refaire d'autres examens dont un antibiogramme mais Pascaline vous expliquera ça plus en détails quand elle rentrera car elle n'a pas su tout m'expliquer dans le détail trop de trafic....
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 1:03

Je vais vous faire un copier/coller du compte rendu de la visite que j'ai écrit sur fb. Excusez-moi, mais je suis trop lessivée pour tout réécrire.

Je tiens à remercier tout spécialement Cookie qui est une personne exceptionnelle de gentillesse et de douceur et que j'avais appris à apprécier d'abord via le forum et puis en la rencontrant en personne. Vraiment ma belle merci. Merci aussi à mon amie ma babou qui est également toujours là pour me soutenir quel que soit l'heure ou le jour, merci à nanis qui a été là pour me soutenir et qui m'a offert l'hospitalité (nous étions tellement fatigués que nous sommes rentrés d'une traite, tu nous excuseras ma grande) mais encore une fois merci pour ta proposition et puis merci à vous toutes et tous qui avez toujours un mot gentil d'encouragement.

voici le compte rendu :

Excusez-moi de répondre si tardivement et merci mille fois de votre gentillesse envers Tommy et moi. En fait, ils se sont complètement plantés à la clinique où j'allais, une erreur d'interprétation du scanner que je trouve inadmissible et qui a failli coûter la vie à Tommy si je n'avais pas suivi mon instinct et compris ce que mon petit lapin voulait me dire. Bref encore une fois une grosse claque en pleine figure de la part du monde vétérinaire. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet mais Tommy n'a strictement rien aux dents. Il a une dentition de vieux lapin sans plus. Le problème vient d'une infection au sinus d'après les premiers éléments des examens. Il a passé tous les examens possibles et imaginables (radios de l'appareil digestif et des poumons, écho des reins et de la vessie, radio du squelette, écho du cœur, dacryosystographie) et tout est parfait. La prise de sang est très bonne également juste qu'elle montre bien qu'il y a infection et inflammation quelque part donc comme tout est ok, c'est au niveau du nez qu'il y a problème. Je retourne sur Loos mercredi afin que l'on puisse faire un prélèvement valable (Tommy étant à ce jour toujours sous antibio et que l'on veut éviter un faux négatif). Plusieurs hypothèses : rhinite chronique due à une malformation congénitale du sinus, rhynolite ou tumeur (maligne ou bénigne mais ça je ne veux pas y penser maintenant). Comme Tommy avait eu sa part d'examens aujourd'hui, ils n'ont pas voulu le fatiguer de trop. Nous sommes tous les trois très fatigués mais beaucoup plus sereins


Dernière édition par pascaline le Sam 20 Juil - 5:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 3:41

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, après le verdict de ton vétérinaire et celui de Nantes. Ils se sont trompés tous les deux ?

Je suis bien contente pour toi et Tommy, que les nouvelles soient plutôt bonnes, et surtout en soignant ce petit Tommy pour la bonne affection, il a toutes les chances de guérir. Les examens de mercredi nous en diront davantage.

Bonne nuit Pascaline. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 4:15

Repose toi bien Pascaline, c'est vraiment exceptionnel tout ce que tu fait et l'instinct que tu as envers Tommy, c'est beau, enfin tu sais déjà ce que je pense de toi et Tommy. Je suis contente que l'opération ne soit plus d'actualité et qu'il va être soigné pour ce qu'il a réellement.

Courage pour la suite de événement, pleins de doudouces au petit Tommy et bisous à toi Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 4:59

Je pense que le collègue de Nantes, ne connaissant pas Tommy n'a pas voulu s'impliquer. J'étais tellement abasourdie par le verdict que j'ai demandé s'ils étaient certains de ce qu'ils avançaient concernant le scanner. Trois vétérinaires spécialisés se sont penchés dessus dont un spécialiste des maladies bucco-dentaires chez le lapin et les trois sont unanimes et catégoriques, il n'y a rien d'anormal aux racines dentaires. Tommy n'a pas d'anomalie génétique et les spicules sont dû uniquement à son âge.

Il m'a dit que Tommy avait un cœur de jeune lapin et était très en forme pour son âge. Pas de boue urinaire, pas de calculs, rien...

Mon loulou a également un petit début de pododermatite à la patte gauche qui sera soigné également et à côté duquel était passé mon vétérinaire habituel.

Maintenant, il faudra investiguer plus en avant concernant ce gros problème au sinus.

Une partie de traitement a déjà été mise en place et on attend le résultat des autres analyses à venir notamment le prélèvement pour le compléter.

En ce qui concerne le premier vétérinaire de la clinique où je vais depuis trois ans, il faut dire qu'il m'a sauvé Tommy alors que plusieurs de ses confrères me le condamnaient, sans lui mon loulou ne serait plus de ce monde. Mais se tromper à ce point sur l'interprétation d'un scanner, ça, je ne peux pas encore le digérer. Quoiqu'il en soit, il devra me donner une explication.

Un conseil, soyez toujours à l'écoute de votre petit lapin, apprenez à le connaître et sachez "l'écouter". Les animaux sont capables de vous envoyer des messages. Heureusement que j'ai suivi mon instinct et que Tommy et moi nous ne formons quasiment qu'un ce qui m'a permis de comprendre les signaux d'alerte qu'il m'envoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 5:45

C'est ce qui est angoissant... Tu t'es entourée des meilleurs spécialistes, tu as des connaissances médicales... Qu'en serait-il alors d'un lapin qui est suivi par un vétérinaire qui n'est pas le "meilleur spécialiste" voire non NAC, et dont le maitre n'a pas de connaissances médicales ?

Comme quoi, si un jour un de mes lapins a un verdict grave, il sera certainement prudent de faire un long trajet, comme toi, pour qu'il consulte un autre vétérinaire NAC afin d'avoir deux avis.

Le béozard de Tommy, a également disparu, alors qu'au début tu disais qu'il le garderait sans doute toute sa vie. Le vétérinaire qui lui a allongé les ligaments de la machoire, n'a-t-il rien fait de mal, ou les ligaments se sont-ils "réparés" par la suite ?

Il reste que tout humain peut faire des erreurs, que certaines sont dramatiques. N'assassine pas ton vétérinaire, je suppose, s'il aime son métier, qu'il se sentira très coupable, et si tu veux avoir la vérité, il va falloir tenir compte de ces sentiment-là... L'explication obtenue, tu pourras alors aviser. J'espère que ce n'est ps un problème du à son matériel car alors cela voudrait dire que d'autres animaux peuvent avoir des erreurs de diagnostique. Enfin, tu as le temps de réfléchir à tout cela puisqu'il est en vacances ! Finalement quelle chance que Tommy ait eu ces complications pendant qu'il n'était pas là ! Il a une bonne étoile ce petit lapin ! Peut-être les bougies de Ma Babou, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 6:48

Oh ben ça alors! Tu as bien fait d'aller à Lille finalement et ne pas tenter une opération qui n'aurait servi à rien.

Bon courage en attendant mercredi (la halte est toujours valable si vous avez besoin d'une pause!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 7:35

Hermione_lapinette a écrit:

Il reste que tout humain peut faire des erreurs, que certaines sont dramatiques. N'assassine pas ton vétérinaire, je suppose, s'il aime son métier, qu'il se sentira très coupable, et si tu veux avoir la vérité, il va falloir tenir compte de ces sentiment-là... L'explication obtenue, tu pourras alors aviser.  

Je suis bien d'accord, malheureusement, meme avec toutes les meilleurs intentions du monde, la médecine (pour humain comme pour animaux) est encore très imparfaite. Je ne pense pas que ce vétérinaire aurait fait subir une telle chirurgie à Tommy s'il ne l'avait pas cru nécessaire. Il faut bien sur qu'il soit mis au courant de son erreur afin de ne pas la répépter, mais en tenant compte de ses intentions sincères.
On juge très sévèrement les erreurs médicales c'est normal et c'est cela qui fait avancer la médecine, mais il ne faut pas faire de jugement à titre personnel (sauf si absence de professionnalisme flagrant).
Mon père est décédé à cause d'une suite d'erreurs majeures dans son suivi médical, c'est terrible, mais je reste convaincu que tout le personnel qui s'est occupé de lui l'ont fait avec les meilleurs intentions du monde.
Maintenant je souhaite que le petit tommy aura le bon diagnostique et un traitement appoprié. Après toutes ces aventures, Pascaline et Tommy mérite de vivre paisiblement :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 8:32

On les juge très sévèrement parce qu'il en va de la vie de nos êtres chers. Il y a vraiment de grosses pressions sur les épaules des gens qui travaillent dans le monde médical et cela peut avoir des conséquences fâcheuses, comme ce vétérinaire nantais qui n'a peut-être pas voulu contredire un collègue. Je connais aussi plusieurs personnes qui ont été victimes d'erreurs, leur vie mise en danger. C'est un problème grave et je pense qu'ils en sont conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 8:37

Je suis soulagée de lire ces nouvelles, mais comme toi, je reste un peu abasourdie par le verdict des premiers vétos...
Heureusement que tu connais par cœur ton loulou, il a une chance inouïe d'avoir une maman comme toi...Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 12:09

Quel nouvelle rebondissante.. Cette erreur médicale me surprends.
M'enfin le principale c'est qu'il n'est plus question d'une opération risqué et qu'enfin il puisse être soigner pour ce qu'il a réellement. C'est vraiment unique ce qui vous lie tout les deux et tout ce que tu fais pour lui, c'est se qu'il l'a sauver plus d'une fois je pense.

Courage pour la suite, bisous à vous deux Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 12:22

Pfiouuuuuu... soulagée... Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 12:38

Wow!! Je ne m'attendais pas du tout à lire ça! C'est fou quand même! On leur fait confiance et finalement ils ce trompent! Ca me fait super peur!
Heureusement que ton véto était en vacance finalement.
Je suis très contente que le cas ton Tommy ne soit plus si grave. Même s'il faut quand même lui soigner son infection. (Mes prières ont surement été entendues.)
Courage pour la suite des examens. Donne nous des nouvelles. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 13:44

c'est surprenant!! les diagnostics,et dire qui sont fait des erreurs.

déjà tommy n'a pas a se faire opérer ,c'est déjà une bonne chose.

j'espére qui trouveras ce qui là et avoir un traitement adapter a sa maladie.

tu une bonne moman qui s'occupe très bien de tommy,et je trouve ça super!

bon courage a toi et a tommy ,papouille de ma part!!Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 13:50

j'e t'envois un mp pascaline


Dernière édition par Bergamote le Sam 20 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 15:41

Euh... Ben euh... pose la question par mp parce que d'un point de vue juridique, en te répondant Pascaline risquerait de se mettre en tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 16:22

C'est vrai, j'y ai pas pensé .... je vais supprimer mon message alors
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 16:37

Et bien quel retournement de situation! Mais en positif donc tant mieux :) Heureusement que tu as demandé l'avis à un autre vétérinaire! Bisous à tous les deux Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptySam 20 Juil - 18:58

Je ne sais que penser. Je suis très contente pour Tommy bien évidemment mais du coup je m'inquiète pour le mien...
J'attends aussi avec impatience les explications du vétérinaire.
Enfin, tant mieux pour le petit Tommy
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 1:41

De toute façon, je demanderai explication. Avec le recul, je n'en veux pas à mon vétérinaire, il ne faut pas oublier qu'il m'a sauvé Tommy, qu'il me l'a prolongé avec une pathologie lourde au niveau du système digestif alors que trois vétérinaires me le condamnaient et que Tommy serait mort à 4 ans, que l'erreur est humaine s'il y a erreur. En fait, excusez-moi l'expression mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre pour expliquer mon ressenti : "je suis le cul entre deux chaises". D'un côté un vétérinaire que j'apprécie grandement car je sais le nombre inimaginable de lapins qu'il a sauvés et de l'autre l'avis de trois autres vétérinaires spécialistes également qui sont unanimes : le problème ne vient pas des dents pour eux. Autant vous dire que je suis très mal...

J'ai regardé le scanner avec mon compagnon durant des heures, comparant avec des clichés que j'ai dans un atlas de dentisterie et que j'ai trouvé sur internet et l'on voit nettement le conduit nasal qui est rétréci, en fait il fait le quart de l'autre (c'est assez facile à voir même pour des personnes n'ayant aucune formation médicale). Maintenant qu'est-ce qui obstrue ? Un calcul nasal ? Une tumeur ? Une malformation congénitale qui se serait aggravée ? On ne sait pas encore, il faut vraiment être spécialiste pour voir (je vais essayer de vous mettre un cliché du scanner avec l'image la mieux compréhensible pour tout un chacun). Je demanderai à mon homme de m'aider car je suis nulle en informatique. Quoiqu'il en soit, j'aurai encore beaucoup de questions à poser aux vétérinaires, questions qui, sur le coup de l'émotion et de la fatigue ne me sont pas venues à l'esprit mais qui, maintenant, à tête reposée me turlupinent.

En ce qui concerne Tommy, aujourd'hui il ne va vraiment pas bien du tout. Il respire mal, a des difficultés à manger et est totalement amorphe, il dort beaucoup. Je tente de me rassurer en pensant que c'est la fatigue du voyage sans trop y croire :-(
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 7:59

Moi non plus je ne comprends pas. Je me souviens que tu avais posté déjà une radio de Tommy, pour montrer le problème des dents. Personnellement, je ne sais pas lire les radios, mais personne, personne n'a réagi en disant "c'est curieux que..." Or il y a (avait?) des étudiantes vétérinaires sur le forum à ce moment là.
 
Un gros câlin à petit Tommy ; j'espère de tout coeur qu'il a vite aller mieux.
 
Pascaline je te mets une histoire en spoiler, parce que l'histoire de Tommy m'a fait penser à le mienne.
 
Quand la radio se trompe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 9:05

Sur la radio de G aussi on voit bien les racines qui poussent (même pour un néophyte), donc je ne comprends pas qu'il ait pu se tromper à ce point dans l'interprétation du scanner; d'autant plus qu'il a montré les clichés à une spécialiste en Grande-Bretagne, non? (en tout cas, c'est ce qu'il comptait faire avec les clichés de mon scanner si j'en faisais faire un à G, donc je suppose que c'est pareil pour toi). Moi aussi, il a sauvé G donc je suis très perplexe de la situation. Laissons-lui (enfin, laisse-lui si je peux me permettre) le soin de s'expliquer et d'analyser les résultats/conclusions de Lille.

J'espère que Tommy se remettra vite. C'est vrai que la journée d'hier a du être fatigante pour lui, le trajet et tous les examens, donc son "coup de fatigue" pourrait être du à cela aussi; en plus de la chaleur... Enfin, dans 9 jours, Norton rentre...

Gros bisous d'encouragement
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 13:52

Mon Dieu Hermione, j'ai lu ton témoignage, qu'est-ce que tu as dû souffrir :-( Je pense que les médecins, à l'époque actuelle ne sont plus fort à l'écoute des patients.

Herwine, si j'ai bien compris, il semblerait alors que ce soit le professeur anglais qui se serait trompé (si erreur il y a ce que je crois après avoir étudié, réétudié, comparé avec d'autres scanners, Alain et moi y avons passé presque toute la nuit). Quoiqu'il en soit, Alain veut avoir une conversation avec Edward, pour ma part, je pense que c'est trop tôt j'ai peur de ne pas être assez "neutre" pour y arriver, je suis beaucoup trop impliquée.

Aujourd'hui, Tommy semble plus en forme, il a l'œil plus vif. Son nez fait moins de bruit. Les fumigations semblent lui faire grand bien et l'anti-douleur également. Il a mangé son gavage (complément), ses granulés, un peu de foin et ses légumes certes tout doucement mais il a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 14:21

Quelle surprise, je ne m'attendais pas à une telle nouvelle ! Dans un sens je suis soulagée de savoir qu'il évitera cette opération à hauts risques, mais ça doit être très perturbant d'entendre un tel diagnostic alors que tu faisais enfin confiance à un vétérinaire... J'espère que tu seras vite fixée sur ce qui obstrue le conduit nasal.

Je pense aussi qu'une discussion avec ton véto s'impose, son erreur est grave mais hélas l'erreur est humaine... Il était probablement persuadé que les racines de Tommy posaient problème, sinon il n'aurait pas proposé une opération si risquée.

Contente que Tommy aille mieux par rapport à hier. Peut-être que la fatigue et la chaleur l'ont "assommé" ? Papouilles à ce petit lapin si courageux Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 

Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 15:41

je suis contente qui a meilleur appétit,c est qu'il va un peu mieux.

bon courage a toi et a tommy,papouille de ma part!Tommy et sa pathologie - Page 36 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 EmptyDim 21 Juil - 17:14

Voici deux clichés du scanner. Le premier cliché où la cavité était encore dans les limites de la normale et le deuxième cliché qui montre bien la masse et le rétrécissement


Tommy et sa pathologie - Page 36 Scanne10Tommy et sa pathologie - Page 36 ><a href=Tommy et sa pathologie - Page 36 Scanne10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tommy et sa pathologie   Tommy et sa pathologie - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tommy et sa pathologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tommy et sa pathologie
» Tommy et sa pathologie
» Mue ou pathologie?
» Bébé Tommy à une boule au niveau du ventre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-