Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 12:19

Bonjour,
Alors tout d'abord on est parti dans le sud durant 10jours. Chocolat, ayant un antibiotique à prendre, a du venir avec nous. Le voyage s'est bien passé. Chocolat prenait bien son médicament et mangeait de plus en plus. Je précise qu'il avait perdu 600g, et il en avait repris 300g. Jusqu'à Vendredi, ça allait plutôt pas mal, mais il a refait une chute : Je me lève vendredi matin, je vais voir Chocolat. Dès qu'il me voit il essaie de se lever pour venir me voir mais là il n'y arrive pas !! Après multiple effort il retombe toujours... il me regarde avec tristesse, c'était peine à voir !! Alors pas une minute de perdue, je préviens mes parents et on fonce chez un vétérinaire conseillé par M&Cie qui se trouve à 30minutes de chez nous. La véto l'examine, nous pose des questions, etc. Elle le dope puis nous redonne l'antibiotique qu'il avait pris pour rallonger le traitement. Mais comme on partait le lendemain dans le nord, elle a pas pu lui faire des examens donc nous a conseillé de retourner voir le véto en touraine pour qu'il lui fasse des radios, etc pour voir qu'est-ce qu'il lui cause ce problème. Elle nous dit aussi de le gaver. Bref, elle nous donne de bons conseils. Comme elle l'a dopé, il a réussit à se relever et à courir. Donc pour résumer Chocolat mange peu de légumes, ne touche pas au foin, donc je lui donne de la purée de granulés chaque jour, ainsi que son médoc' et du rongeur digest. Je l'ai installé dans ma chambre, dans un parc comme ça il est au calme, je lui ai aussi mis une bouillote comme l'a conseillé la véto. Normalement on retourne chez le véto lundi pour des examens. J'espère qu'il va s'en sortir le pauvre petit Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509
Mais j'ai une question : dois-je en plus lui donner du critical care ??
Voici des photos de son installation :

Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Pict2110

Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Pict2111

Et le loulou :

Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Pict2112

Je vous redonnerais des nouvelles quand on aura vu le véto...


Dernière édition par Elenna le Mar 15 Mai - 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 13:02

ho mince, oui tiens nous au courant!

aller chocolat !! Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 13:34

Oh Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509 Oui donne nous des nouvelles, pauvre petit bonhomme ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 13:36

Tu pourrais nous rappeler ce qu'il a eu comme maladie pour qu'il prenne des antibiotiques, svp ?

Pour répondre à ta question, tu peux alterner le critical care et la bouillie de granulés sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 15:07

Le critical care se donne comment stp ?? mélangé avec de l'eau ??
Et bien en fait il mangeait de moins en moins et a beaucoup maigri, donc j'ai du lui donner du marbocyl et le gaver et voir comment ça évoluait... il était mieux mais il a refait une chute donc je lui donne encore du marbocyl + de la purée de granulés... ses crottes sont encore une fois toutes petites alors qu'elles avaient regrossis... avant il adorait prendre la bouillie tout seul mais mnt je dois le forcer... normalement c'est examen demain pour savoir ce qu'il a...
Mais j'ai l'impression qu'il fait un ralentissement du transit Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 15:12

et ses dents ont été vérifiées?

le critical care c'est avec de l'eau et à la seringue direct dans la bouche ;) pour le dosage c'est noté sur le paquet ;)

pauvre loulou il a vraiment pas de chances :/
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 15:28

Oui, ses dents sont normales... =(
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 15:47

Il a eu un limage de molaires, non? C'est suite à ça que tu as du lui donner les antibio, je croyais? Ou finalement ça ne s'est pas fait?

Voilà pour le critical care: "Mélangez une partie de poudre à 1.5 parties d’eau tiède. Différentes méthodes d’alimentation peuvent requérir l’addition de plus d’eau. Donner 50 cc du produit mélangé par kilogramme (2.2 lbs) de poids, diviser le tout entre 4 et 6 repas par jour pour n’importe quel mammifère herbivore ou reptile."
Ici la notice complète: http://www.corico.ca/cc.html
Par contre si tu alternes avec de la bouillie de granulé, attention d'adapter les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 17:32

Oui il a eu un limage mais enfait après le véto lui a fait un prélèvement et l'a envoyé au labo, ils ont fait une analyse et ont donné l'antibio qui correspondait.
Merci Célia pour les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 17:38

Un prélèvement et une analyse de quoi? Il avait un abcès?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 17:49

Une prélèvement au fond de la gorge avec un coton tige. il a envoyé le prélèvement au labo pour que ce dernier donne le bon antibio en fonction du prélèvement. Enfin c'est ce que j'a compris... non pas d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 18:12

Tu ne sais pas le nom de la bactérie qu'ils ont trouvé par hasard?

Il a prit son antibio de quand à quand la 1ère fois? Le vendredi, au moment de sa rechute, il était toujours encore sous antibio? Si non, tu l'avais arrêté quand?

Et des analyses de crottes ont aussi été faites? Si non, prévoit d'en récolter quelques unes demain avant le rendez vous, des assez "fraiches".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 18:15

Pauvre petit Chocolat je souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse j'imagine la peine que tu dois avoir de le voir comme ça Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyDim 6 Mai - 18:20

Ben non je sais pas ils ont rien dit...
Alors l'antibio était de samedi à jeudi (6jours) mais ce n'est pas le vendredi après le jeudi qu'il a rechuter mais l'autre d'après (1semaine plus tard).
Non pas d'analyses, je prévois alors.
Soleil42 : Oui ça fait peine Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 19:44

De très mauvaises nouvelles : on a vu le véto aujourd'hui. Ils ont fait une prise de sang et une radio. pas de calculs urinaires, mais une insuffisance rénale due peut être au consanguinité, c'est chronique et très grave donc pas grand chose à faire. Cela a donc entraîner un ralentissement du transit, donc il ne mange plus alors il ne me reste plus qu'à le gaver avec du critical care. Le pronostic est réservé. La majeur partie des reins est donc abîmée. Il ne tiendra plus très longtemps et en plus cet été on part en Australie donc on ne pourra pas s'occuper de lui s'il a tenu jusque là ce qui m'étonnerait... j'ai regardé sur M&Cie pour l'anomalie rénale, et c'est malheureusement bien ça car il a tous les symptômes... c'est vraiment pas juste il n'avait que 2ans, toute la vie devant lui... je ne le verrais plus jamais comme avant... je ne le verrais plus faire des bonds dans son enclos, des léchouilles à Noisette... En plus cet maladie est rare et il faut que ça tombe sur lui... c'est trop injuste je suis trop triste Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 108509


Dernière édition par Elenna le Ven 11 Mai - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 19:51

Décidement :/, j'espère que ton loulou va quand même réussir à se remettre sur patte et vivre normalement le plus longtemps possible au coté de Noisette. Courage à toi Elenna Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 19:53

Oh ma pauvre...
Je suis désolée. Je t'envoie plein de courage pour la suite.
On sera toujours là pour toi. Tiens le coup.
Et gros bisous à ton Chocolat <3 :(
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 20:39

Oh non. Pfou quelle poisse, courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 20:49

Je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 20:56

Je suis navrée pour toi, je suis de tout coeur avec toi et ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 21:05

C'est vraiment injuste, mais tu n'y pouvais rien malheureusement.. :(
J'espère qu'il va tout de même t'accompagner encore quelques semaines.
Je te souhaite plein de courage, à toi et ton pinou ! Je comprend ce que tu ressens, si tu as besoin d'en parler tu peux m'envoyer un message ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyLun 7 Mai - 21:28

J'en ai les larmes aux yeux, il est si jeune !
Bon courage a toi ! :17: J'espere quand même que se sera un cas exceptionnel et qu'il survivra
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyMar 8 Mai - 2:45

Oh non ! :-( Ca c'est vraiment pas de chance. Je ne puis que compatir à ta peine. Je suis vraiment désolée.

Aucun traitement palliatif n'a été proposé par ton vétérinaire afin de soulager ton petit bonhomme ? Une insuffisance rénale est très pénible à vivre et il existe des médicaments qui offrent une fin de vie plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyMar 8 Mai - 8:43

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ça, c'est injuste et je suis de tout coeur avec toi, garde l'espoir, courage à toi, on est toutes là pour toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] EmptyMar 8 Mai - 10:28

Je suis de tout coeur avec toi Ellena. C'est triste d'apprendre ca comme ca. Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] 104486
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty
MessageSujet: Re: Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]   Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chocolat parti à cause d'une insuffisance rénale chronique [photo de sa sépulture & remerciements page 5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Insuffisance rénale chronique
» Tumeur des testicules / Insuffisance rénale
» A l'aide problème de peau Pistache ! [Ca évolue pas très bien. Photo page 2]
» castration grandes oreilles - des nouvelles pas supers :( page 2; page 3 ça va mieux!!
» Possible insuffisance rénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-