Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :



Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 15:12

Si elle mange ses noeuds il faut pas que la peau se rouvre ... Sinon ce sera véto d'urgence pour refermer ! Après je ne sais pas te dire en combien de temps la peau cicatrise.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 10:14

Autant pour moi : j'avais assez de Meloxoral (quoique tout juste assez). En fait y'avais marqué pendant 10 jours sur le rapport d'intervention et pendant 5 jours sur l'ordonnance - de quoi induire en erreur - mais après vérification il faut suivre l'ordonnance.

La miss a touché à un noeud (mais la plaie cicatrise bien donc pas de dégats) du coup j'ai du employé les grands moyens pour pas qu'elle continue... elle a une collerette!
J'ai pris l'idée sur Marguerite&Cie pour la collerette en carton qui fait juste un disque autours de la tête et pas un entonoir.

Elle a de l'allure avec ça... faut pas que vous la manquiez et je vous mettrais une photo ce soir car ça vaux le coup d'oeil!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 674555
Ca à pas l'air de la déranger. Elle peut moins se toiletter, mais elle peut manger, boire et collecter ses ceacotrophes sans problème.

Je lui enlève le soir quand elle est sous surveillance aiguisée pour lui permettre de faire une toilette plus approfondie mais je surveille qu'elle tire pas encore un point.

Ca fait quand même beaucoup de stress un si petit lapin!! D'ailleurs mon chéri commence à saturer : il faut dire que j'accoure vers elle dès qu'elle fait le moindre bruit!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 14:21

Méli&Sushi > Oui?


Normalement, ça cicatrise assez vite un lapin.
Noiset aussi faisait fureur avec sa collerette en carton. ^^ Une vrai parabole. Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 674555
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 15:22

Tibounty a écrit:
En plus Noiset c'est (malheureusement) la pro des opérations, et je trouve ça vraiment bizarre qu'elle ferme son oeil. Je suis dégoûtée pour toi qu'il y ait des complications comme ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave !

Je demandais "Noiset" parce qu'on parlait du lapin de Linette et pas du tien ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 15:31

linette89 a écrit:


Bref... la puce vous envois des léchouilles et en fait même des bons de joie! Elle a pas de marraine mais vous êtes toutes formidables! :17:

s'il ne manque que ça pour qu'elle se remette je me propose lool


calypso pour sa stérilisation ne tirait pas sur les noeuds mais elle rongeait les filles et mangeait le pansement
sauf que la collerette est pas franchement pratique avec un lapin bélier
sinon j'ai trouvé que cela cicatrisé relativement bien et vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 17:18

Meli&Sushi > Tibounty faisait référence au message que j'avais posté juste avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 18:30

Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 674555 Ah oui désolée j'ai mis le boxon, Meli&Sushi c'était pour dire que Noiset s'y connaît bien dans les opérations de pinous vu que son petit noiset en a eu pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 19:26

Ah bah j'avais pas compris, désolée Noiset & Tibounty ! x).

Je pensais que c'était juste un switch de nom de pinou :].
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 20:07

Meli&Sucshi -> non pas de confusion de pinous, et heureusement je n'ai pas connu autant d'opérations que Noiset!!^^

Y'a un truc qui m'interpelle : la puce à des plaques de peaux (grosses pellicules) sur son bidou là où elle a été tondue. C'est normal? Ça peut être du à quoi?

Juste pour le plaisir, miss collerette 2012 :
Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 P1060313
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 20:25

Oh qu'elle est belle avec sa collerette Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 674555 Ptite louloute ♥️

Pour la peau je ne peux pas te dire, désolée =(
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 20:27

Mouarf qu'elle est belle !! Du coup pour demain, j'hésite entre la collerette ou la manche pour Miss Sprite qui y passe demain !
Je peux pas te dire pour les plaques par contre désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 21:00

Il se peut que sa peau soit sèche vu qu'elle se la moins. Noiset aussi a eu ça après une de ses opération, d'ailleurs, je crois que c'était quand il a lui aussi sa collerette.

Melisandra > Attends de voir si elle touche à ses fils avant de lui mettre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Help : Lapin et collerette.
» Cartouche/Hagrid : photos!
» Garde de Cartouche - 7 au 15 Septembre
» Mission réussie!!!!!!!
» Sterilisation Aki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-