Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 7:57

Enfin!!!!

J'ai eu ma récompense pour m'être levée à 6h ce matin : une belle grappe de crottes. Petites et un peu collantes mais je prends quand même çà pour un bon début.
Avant cela je l'avais gavée avec une bouillie de granulés et elle a fait une petite ballade dans ma chambre pendant que je redormais un petit quart d'heure. Et à mon réveil, elle avait fait ses petites crottes... sur son tapis préféré (mais je lui en veux même pas!! elle a tout les droits ma petite convalescente!!^^)

Je lui ai redonné du foin frais, du cèleri et du topinambour et j'irais lui chercher quelques pissenlits au jardin tout à l'heure.
Là je vais ré-attaquer la bête pour lui faire prendre ses médicaments et ... je vais me préparer pour aller au boulot (bah oui quand même!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 8:06

OUF ! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817 C'est pas trop tôt !!! Bon j'espère que le transit est bien reparti, elle t'en fait des frayeurs la petite Cartouche ! Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 8:15

Ravie de voir une bonne nouvelle ! On leur pardonne tout quand ils sont convalescents ! J'espère que le transit va repartir correctement mais ça à l'air en bonne voie là !

Allez Cartouche ! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817 Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817 Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817

Courage Linette et ne stresse pas trop pour ta louloute quand tu seras au boulot ! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 9:58

Ouais !! Bravo Cartouche !

Tiens nous au courant pour la suite Linette, et don't stress ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 10:40

Je suis contente qu'elle fasse des crottes Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817 Tiens nous au courant :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 10:42

Cool de lire ça ! Et tu as raison d'exiger des explications pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 11:30

Super !!^^
Tu as bien raison de demander des explications, y'a plein de vétos et de médecins qui te prescrivent des trucs sans te dire pourquoi, comme si tu leur devais une confiance aveugle... j'avoue que ça a le don de m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 13:56

Super pour les crottes!!!

Je sais que normalement au début de l'anesthésie, ils leur mettent un produit dans les yeux pour éviter le dessèchement (et l'apparition d'ulcère), mais je vois pas pourquoi tu dois lui mettre 2 collyres (à moins qu'il ne l'ai pas fait lors de l'opération mais là, c'est pas pro...).

En tout cas, j'espère que tu auras des explications.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:24

Alors : j'ai appelé la clinique en fin d'après-midi et j'ai eu toutes les réponses à mes questions.

La clinique où je suis allée procède à une "double" anesthésie. Il induise avec une anesthésie fixe et prennent le relais au masque. C'est pour ça que Cartouche avait le museau collant (colle du masque) et c'est aussi pour ça qu'elle a l'oreille rasée. En fait, c'est là qu'il pose le cathéter - sur une "grosse" veine de l'oreille pour l’anesthésie fixe.

Je ne sais pas si ça se fait partout, mais là-bas les lapins sont intubés lors de l'intervention. Pour ne pas qu'ils rejettent (??) le tube on leur administre un médicament qui a pour effet de diminuer les sécrétions de la trachée (d'après ce que j'ai compris...) et ce même médicament à pour effet de diminuer les secrétions lacrymale également.
Pour contrer cela, ils appliquent un gel oculaire, mais a priori pour Cartouche ça n'a pas suffit et ses yeux se sont un peu desséchés.
Il l'ont testé pour l'ulcère cornéen jeudi matin, et le test se révélant positif on m'a prescrit deux collyres. Le premier doit atténuer la douleur et le deuxième "rincer" (encore une fois d'après ce que j'ai compris).

J'ai demandé si elle avait mangé, bu et crotté là-bas et la responsable des hospitalisations NAC m'a certifié que oui, sinon ils ne me l'aurais pas rendue. Je n'ai plus qu'à les croire sur parole... :-s

Pour ma loute, je viens de rentrer du boulot et ne trouvant aucune crottes dans sa cage j'ai décider de la gaver à nouveau avec de la bouillie de granulés. Dans la journée elle à peine mangé 2 feuilles de cèleri et surement du foin mais j'arrive pas trop à voir.
Après le gavage, je l'ai laissée gambader dans la chambre, et comme ce matin elle a fait une grappe de crotte - une bonne vingtaine, petites et ovales et avec un peu de mucus (désolée pour les détails!^^) - sur le tapis.
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'elle se retient dans sa cage et que dès qu'elle est sur ce tapis elle se permet. C'est vraiment le premier truc qu'elle a fait quand je l'ai mise dans la chambre.
Est-ce possible qu'elle se retienne? Pour éviter ça faut-il que je remette sa litière habituelle (pellets)? Je mettrais bien SON tapis (puisqu'elle l'a élu!) dans sa cage mais il est bien trop grand!!

Encore une fois je veux bien vos lumières...
Et merci beaucoup à vous qui m'avez déjà répondu et réconfortée (j'avoue que je suis un peu désemparée Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 899642 et ça me fait beaucoup de peine pour ma Cartouche...)
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:39

Je ne saurai pas t'aider malheureusement Cartouche ! Si elle fait un peu de crottes c'est déjà ça mais c'est quand même long à repartir. Sa se trouve tu as raison, elle se retient ! Essaie peut-être de mettre les pellets quelques minutes pour voir si elle va dedans. Ne stresse pas trop, facile à dire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 11:03

Des nouvelles ce matin?

J'avoue que l'intubation me laisse perplexe...
Si elle n'a toujours pas fait de belles crottes, n'hésite pas à la gaver et à rappeler le véto. Il serait peut être bien que ta puce soit mise sous éméprid.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:13

Ce matin les nouvelles sont plutôt bonnes!

Cartouche a mangé tout ses légumes (soit une branche de cèleri, un demi topinambour et un pied de pissenlit) et tout son râtelier de foin (soit 1 fois 1/2 son volume corporel!). Elle boit bien aussi.
Elle ne touche pas ses granulés donc je mise plus sur les légumes et j'ai été lui chercher des fanes de carottes et de la salade au marché.

Ne sachant pas trop quoi faire, hier j'ai remis sa cage tout comme d'habitude : maisonnette avec les deux gamelles (eau et granulés) au-dessus, foin dans la maisonnette et bac à litière.
Je ne sais pas si j'ai bien fait ni si c'est du à cela, mais depuis ça elle fait plein de crottes - petites certes mais en nombre. Sa cicatrice est très propre et elle n'y touche pas alors je pense pas qu'il ait trop de risque que ça s'infecte ou ce salisse. Je prévois de changer les pellets plus souvent que d'habitude même si elle ne s’éternise pas dans le bac.

Je suis plutôt confiante et du coup je ne l'ai pas re-gavée. Faut-il que je le fasse quand même (en moindre quantité) pour aider le transit à repartir correctement?

Noiset l'intubation c'est pas quelque chose qui se fait d'habitude? Ou c'est que ça parait pas cohérent avec les autres explications de la véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:58

Linette, je suis vraiment très contente que Cartouche ait bien mangé ce matin, c'est sur la bonne voie =)
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:28

Ouf !! Allez miss Cartouche !! des crottes ! des crottes ! des crottes ! des crottes !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:11

aller! aller!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:21

Merci pour votre soutien! Elle doit l'entendre, elle s'est remise au foin et a mangé ses fanes de carottes!^^
J'ai un peu tendance à la forcer : j'agite un brin sous son nez, la demoiselle ça l'énerve et elle attaque le brin. Une fois croqué elle le mange!! Alors je continu! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 674555

J’espère que ça va bien se passer maintenant. Elle retrouve ses habitudes et recommence à faire des bêtises, c'est que ça dois aller!!^^
Y'a plus qu'à ce que les crottes grossissent un peu et soit plus nombreuses, et qu'elle remange ses granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:55

Si elle mange bien son foin et ses légumes pas besoin de gaver.
Pour les granulés, ça reviendra prochainement, c'est toujours ce que Noiset a le plus de mal à remanger après une anesthésie.

Pour l'intubation, peut être faite mais pas pour les raisons citées, c'est plutôt pour renforcer l'anesthésie (car le gaz atteint directement les poumons) et peut servir de monitoring et de ventilation artificielle mais c'est une technique rarement utilisée car compliqué au vu de la physiologie du lapin et longue donc rallonge le temps d'anesthésie.
De plus, pour une opération si courante, ça me surprend. Dans tous les comptes rendus ou article sur des opérations que j'ai lu, avec ou sans photo, (sur M&cie ou sur divers sites), j'ai jamais vu d'intubation. De même, Noiset n'en a jamais eu, pourtant il a été opéré 5 fois.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:13

En effet ça parait bizarre... Je redemanderais en visite post-op car j'aimerais bien savoir exactement... Surtout que son petit oeil à l'air de lui faire mal. Elle le garde toujours à moitié fermé. Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 899642
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:17

Olala, c'est pas top tout ça. En plus Noiset c'est (malheureusement) la pro des opérations, et je trouve ça vraiment bizarre qu'elle ferme son oeil. Je suis dégoûtée pour toi qu'il y ait des complications comme ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 17:46

Noiset ?

J'espère que ça ira pour ton pinou en tout cas linette :).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 18:33

C'est super qu'elle mange ! Maintenant on veut des crottes Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 21:36

Niveau crottes tout va bien. Elles grossissent et la miss se jette sur la verdure. Alors on fait un petit régime légumes et les granulés on verra plus tard.

Son oeil va un peu mieux quand je peut faire 3 instillations de gouttes dans la journée, mais quand je travail c'est mission impossible. Mais avec le week-end ça va peut-être s'arranger.

Par contre j'ai un énième soucis, j'ai pas assez de Meloxoral pour la durée du traitement!!
Ils sont pas malins les vétos, ça parait évident : 10 jours de traitement avec 2 prises de 1ml chacune. Je devrais avoir 2 flacons de 10ml... Et ben non! J'en ai qu'un!!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 858665
J'avais un flocon d'avance de la dernière fois qu'elle a eu son infection à l'oeil (Heuresement!!) mais je vais appeler lundi et ça va chauffer!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 858665
J’espère que ça se vend dans toutes les pharmacies mais normalement c'est sur ordonnance... j'essayerais de faire les yeux doux au pharmacien! Ou il faudra qu'ils me fax une ordonnance car je vais pas retourner à la clinique pour ça, ça va bien les c*nneries!!

Ca + l'oeil + les erreurs sur le devis + le manque d'information, ça commence à faire beaucoup et ça me chauffe un peu...

Bref... la puce vous envois des léchouilles et en fait même des bons de joie! Elle a pas de marraine mais vous êtes toutes formidables! :17:

Merci mille fois et bonne soirée :24:
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptySam 12 Mai - 22:30

Olala mais c'est pas vrai t'as la poisse !!! Je comprends que tu en aies marre =( Et j'espère qu'ils t'enverront une ordonnance, que tu n'aies pas à te re-déplacer Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 858665 Allé courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 10:08

Ma pauvre Linette que de souci :/, j'espère que ça va bien vite s'arranger pour ta louloute et son oeil en attendant si elle fait des bons de joies c'est super Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 695938
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:26

Oui tout va bien pour elle. Elle recommence à faire des bétises et à attaquer les barreaux de l'enclos pour sortir, c'est que ça doit bien aller.

Par contre elle a décider que les fils de sa suture était trop longs... elle a tous coupé à ras. Il reste les noeuds et ça à l'air de tenir mais si elle pouvait attendre un peu avant de les manger ça serait cool!!^^
Qu'elle plaie cette lapine quand même! Elle a de la chance que je l'aime beaucoup!

Si jamais elle mange les noeuds, ça cicatrise en combien de temps un lapin à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 15:12

Si elle mange ses noeuds il faut pas que la peau se rouvre ... Sinon ce sera véto d'urgence pour refermer ! Après je ne sais pas te dire en combien de temps la peau cicatrise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Help : Lapin et collerette.
» Cartouche/Hagrid : photos!
» Garde de Cartouche - 7 au 15 Septembre
» Mission réussie!!!!!!!
» Sterilisation Aki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-