Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :



Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 11:32

Oulala ca fait une journée bien remplie dis donc !

Tu nous tiendras au courant quand tu auras appelé le véto ! hein ! En tout cas courage, bonne journée à toi Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 11:40

Comme je te comprends !
J'hésite à stériliser ma puce de 6 mois qu'on appelle affectueusement Mini cracra.... Mais ça me fait trop peur !
Je pense fort à toi et à Cartouche, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:11

J'aime bien votre technique de s'occuper à fond pour ne pas y penser les filles Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555 Moi aussi ça s'était étalé sur 2 jours Cartouche, mais là vu tout ce que tu as à faire ça va passer vite, courage !
C'est super que tu ne l'aies pas emmenée à jeun, déjà que le transit a du mal à repartir après l'opération, si l'ASV te dit de l'amener à jeun c'est vraiment pas top !

En tout cas j'en connais une demain qui va découvrir les joies du lapin propre, c'est pas rien Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:08

Bonnes ondes activées pour la puce!!
Il vaut mieux qu'elle la garde cette nuit, ils s'occuperont de la reprise du transit et ça te fera déjà un soucis en moins. ^^

Idem, ici, le jour de la castration de Noiset, j'ai nettoyer le sol de la chambre, j'ai fait sa cage à fond, etc. Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555

Pour les granules, si tu as déjà dit à ta véto ce que ta lapine mange et qu'ils en ont, ils donneront ça. Je sais que pour Noiset, c'est comme ça. La première fois qu'il s'est fait opéré chez mon nouveau véto, j'avais ramené des granules et depuis, ils savent qu'il est aux cuni complete (en plus du foin et des légumes) donc à chaque hospitalisation, ils lui en donnent sans que j'ai besoin d'en ramener.
Demande leur au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 18:47

Voilà!!! La véto viens de m'appeler et tout c'est bien passé pour ma puce! Elle est encore un peu dans le gaz et ils attendent qu'elle se remette un peu pour lui donner à manger. D'ici le début de soirée ils lui donneront du foin et des granulés.
D'ailleurs j'ai demandé ils ont toute une gamme de granulés dont les Cuni pro! Donc pas de chamboulements pour ma loute!!

En plus j'ai pu négocier, vu que je finis tard le soir les sorties d'hospit sont terminées et je pourrais la récupérer à midi demain!!

J'ai déjà tout préparé pour son retour : enlevé les plateformes de sa cage, tout nettoyé, barré l'accès au canapé pour qu'elle reste sous surveillance, ...

J'aurais rendez-vous dans 1 semaine pour contrôler la plaie mais les fils doivent tomber tout seuls. J'en profiterais pour faire les vaccins si elle est en forme!!

Elle va être au top ma pinette!! Mais j'ai quand même hâte de la retrouver!! Et j'espère que sa nuit va bien se passer et qu'elle va bien remanger et crotter.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 18:52

:Bravo: :Bravo: :Bravo:
Super !!! Quelle bonne nouvelle !!! Pour le retour de la castration de Bounty, LHS m'avait conseillé de préparer un peu des compotes de pomme pour lui faire prendre les anti-douleurs parce que ça n'a pas l'air bon ^^ Et je ne sais pas si tu le sais mais retire la litière et met plutôt une serviette pour éviter que des bouts de litières se coincent dans les fils !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:06

T'inquiète je suis au taquet!! J'ai prévu d'acheter des alèses jetables et du jus d'ananas bio si jamais elle boit pas assez, je pars en courses de suite et c'est ma mission!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555
Et pour administrer les médocs j'ai la technique, je fais un sushi de lapin (ou un burrito ou un wrap au choix) et j'y vais un peu au forcing : elle fait mine de bouder et après ça passe tout seul!!
Par contre c'est surement mon chéri qui va aller la chercher, alors je vais lui faire une check-list de fou de toutes les questions à poser et trucs à vérifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:37

Super si ça c'est bien passé! Tu doit être rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:44

Je suis trop contente que cela ce soit bien passé :Bravo: Tu dois être soulagée Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:06

Super bonne nouvelle mamzelle !! Vivement demain que tu la récupères alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:07

Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555 Linette effectivement t'es au taquet !!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 776817
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 22:53

Je vais mieux dormir ce soir qu'hier c'est sur. Je la sais entre de bonnes mains.
Du coup c'est mon chéri qui passe la chercher demain en sortant du boulot et je la retrouverais à la maison en rentrant demain.

Il a une liste de 9 points à vérifier pour moi avec le véto et si je suis pas satisfaite de ses réponses je rappellerais! Je les ai déjà appelé dans l'après-midi car ils m'appelaient pas assez vite à mon goût (n'y tenant plus et avec un mal au ventre pas possible je me suis armée de mon téléphone pour contacter la clinique!!) J'suis pas du genre patiente quand il s'agit de mon lapin doré!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555

D'autres nouvelles demain quand la poupette aura regagné ses pénates!!
Et mille fois :Merci: pour votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 12:25

Ravie de voir que l'opération de ta louloute s'est bien passée ! C'est normal qu'on se soutiennent entres mamans de lapins stressée ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:55

Alors ? elle est rentrée ??
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:37

Des nouvelles de la miss :

Mon chéri est passé à la clinique la chercher à 17h (d'ailleurs il est trop fort, il a réussi à faire baisser la facture : 170€ au lieu de 200!) et depuis elle comate. Sa cage est ouverte sur son petit parc mais elle ne sort pas et reste en boule sur son tapis.

Je sais pas si c'est normal qu'elle soit toujours dans le gaz alors qu'elle a été opérée hier après-midi. Elle fait beaucoup sa toilette (et pour cause, je trouve qu'elle sent le chenil!!^^) et lèche beaucoup sa cicatrice. Mais elle ne se gratte pas et ne ronge pas ses points.

Par contre y'a plusieurs choses qui m'interpellent :
- elle à l'oreille gauche épilée et sa tête est toute collante. Je suppose que c'est quand ils ont collé le masque sur son micro museau mais je vous demande confirmation
- On ne m'a pas prescrit d'antibiotique, juste du Meloxoral pour la douleur
- On m'a prescrit 2 collyres Viskyal et Tévémyxine car ses yeux coulent (il ne coulaient pas avant que je l'emmène). D'après la véto c'est normal mais je sais pas à quoi c'est du.
- On m'a dit qu'elle a mangé là-bas (je ne sais pas quoi et en quelle quantité) mais depuis qu'elle est arrivée elle n'a rien bu ni mangé à part un micro bout de pomme et a juste fait un pipi (sur le canapé, comme quoi y'a des choses qui ne changent pas!!) mais pas de crottes. Je lui est donné un peu de compote de pomme à la seringue après le meloxoral pour faire passer le goût et elle l'a bien pris.

J'ai bien besoin de vos lumières et de vos "réconfortages"
La poupette vous léchouille pas, elle préfère dormir Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555

Merci d'avance. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:32

Ah la miss est rentrée elle aussi ! Et deux lapins qui ne feront pas de bébés, deux ! ^^

J'espère qu'elle va remettre la machine à crotous en marche, allez Cartouche un effort s'il te plait ! (ça fera tellement plaisir à ta maman !!).

T'as essayé de lui mettre de la carotte pour voir si elle le mangeait ?

Moi par contre, je n'ai pas du tout de prescription pour Gnocki. Ils lui ont donné l'anti-douleur là-bas et moi j'ai rien à faire. Après stérilisation mâle et femelle c'est pas pareil non plus ...

Petite fécule de pomme de terre te fait des léchouilles pour te réconforter ! :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:46

Merci pour les léchouilles de la petite boule de fécule de pomme de terre!!! Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 674555 Et le réconfort apporté par sa maman!!

J'ai pas essayé la carotte j'en ai pas en ce moment. J'ai du topinambour je vais essayé, mais je lui ai déjà donné ce qu'elle préfère (à savoir du celeri branche) et elle n'y a pas touché.

Elle mange un peu de foin en ce moment. Ca me rassure mais bizarrement je préfèrerais que sa sorte du lapin plutôt que ça rentre dans le lapin!!^^ Mais l'un ne va pas sans l'autre!!

Je prévois une petite ballade pour activer le transit quand elle aura fini.
Si demain elle a toujours pas crotté je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:48

Je dirais VETO ... mais attends l'avis des + calés que moi ...

Essaie peut être de lui massouiller le ventre un peu pour voir, ça ne peut pas lui faire de mal et peut être que ça relancera un peu le transit !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:50

Je ne sais pas quoi répondre à toutes tes questions Linette, désolée ! Le mien n'avait pas l'oreille épilée, sinon il me semble que j'avais des anti-douleurs et des anti-inflammatoires mais je ne suis plus sûre !
Ne t'inquiètes pas trop, mais si demain elle n'a pas fait de crottes je pense comme Kekile ! Déjà c'est bien qu'elle grignote son foin, ça va peut-être venir ! Allé Cartouche fais-nous des belles crottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:03

Je l'encourage de tout coeur aussi!! Merci de votre soutient les filles.
Elle a fait une toute petite ballade, elle a pas très envie j'ai l'impression. Elle continue à manger son foin (du frais tout droit sorti du paquet et qui sent bon, ça marche mieux!!)
J'attends d'autres avis mais si demain j'ai pas de crottes j’appelle la véto et je prends rendez-vous.
Je dois la gaver si y'a pas de crottes demain ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:17

Oui Tibounty chez notre véto on a antibio (marbocyl je crois) & antidouleur (métacam) à donner dès le lendemain. Mais bon on a la chance qu'il les garde jusqu'à ce qu'ils crottent !

Oui si tu vois qu'elle n'a pas crotté il faut que tu la gaves car il faut qu'elle mange suffisamment pour pouvoir crotter. Après comme tu as un antidouleur, normalement elle devrait manger, car généralement c'est la douleur qui les empêche de manger.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:28

Merci beaucoup LHS, tu me rassure pour la soirée. Ce qui me rassurera demain c'est de trouver des petites billes noires dans la cage!^^
Je ferais une bouillie de granulés si ça va pas alors. Et j’appellerais le véto pour qu'il me dise ce qu'il en pense.

Et pour les collyres quelqu'un sait pourquoi on m'a prescrit ça?

Merci pour votre soutien en tout cas.
Grosses bises à vous! :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:13

Mais le foin elle le mange avec appétit ? Car si non il faudrait peut-être la gaver un peu quand même qu'elle reste pas le ventre vide toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:44

Ce que tu décris à l'oreille me fait penser à une prise de sang+sparadrap si c'est au milieu qu'elle est rasée, ou injection si c'est au bord de l'oreille. Peut être qu'ils commencent par une anesthésie fixe pour pouvoir poser le masque sans risques et plus facilement, chez le véto chez qui tu es allée. certains font comme ça.
Le Meloxoral c'est comme le metacam, le même principe actif.
Bizarre les yeux qui coulent... et pourquoi 2 collyres? N'hésite pas à poser des questions au véto quand il y a quelque chose qui t'échappe.
Il aurait fallu demander exactement ce qu'elle a mangé, et si elle a fait des crottes, etc... Téléphone demain matin si la situation ne s'est pas arrangée d'ici là. Si elle n'a rien mangé depuis hier après midi, il serait temps de gaver!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 6:39

:bonjourlapinbl

Devant l'état de ma petite loute me voilà bien matinale...

Ce matin j'ai trouver quelques crottes (3-4) petites et en peu molles. Et pas de pipis. Dans la nuit elle a manger une feuille de Cèleri et 2 rondelles de topinambour + un peu de foin.
Elle ne mange pas vraiment avec appétit mais elle ne rechigne pas non plus. Je vais lui faire une bouillie de granulés dans quelques minutes et je lui donnerais ses médicaments plus tard.

Je vais appelé la véto dès que la clinique sera ouverte. En effet j'ai pas mal de question à poser et j'aimerais bien qu'on me réponde franchement. Car à mon chéri au lieu de lui expliquer, il lui ont dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter... Et bien si, on s'inquiète!!

Par contre je dois la laisser la journée pour aller au travail... Que me conseillez-vous de faire? Je peux la laisser seule?

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 7:57

Enfin!!!!

J'ai eu ma récompense pour m'être levée à 6h ce matin : une belle grappe de crottes. Petites et un peu collantes mais je prends quand même çà pour un bon début.
Avant cela je l'avais gavée avec une bouillie de granulés et elle a fait une petite ballade dans ma chambre pendant que je redormais un petit quart d'heure. Et à mon réveil, elle avait fait ses petites crottes... sur son tapis préféré (mais je lui en veux même pas!! elle a tout les droits ma petite convalescente!!^^)

Je lui ai redonné du foin frais, du cèleri et du topinambour et j'irais lui chercher quelques pissenlits au jardin tout à l'heure.
Là je vais ré-attaquer la bête pour lui faire prendre ses médicaments et ... je vais me préparer pour aller au boulot (bah oui quand même!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}   Stérilisation de Cartouche {mission collerette!} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation de Cartouche {mission collerette!}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Help : Lapin et collerette.
» Cartouche/Hagrid : photos!
» Garde de Cartouche - 7 au 15 Septembre
» Mission réussie!!!!!!!
» Sterilisation Aki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-